Menu
logo

Lancement de la "VR Connection"

Le 1er groupement français des talents de la Réalité Virtuelle


VR ConnectionAlors que le marché de la réalité virtuelle connaît un essor fulgurant*, les nouveaux talents français du secteur s'associent et lancent la VR Connection. Créée sous la forme d'un Groupement d'Intérêt Economique (GIE), cette nouvelle structure qui compte déjà 20 entreprises adhérentes, est le premier Hub de collaboration pour les professionnels de la réalité virtuelle en France. La VR Connection poursuit un double objectif d'accélérateur professionnel et de conquête grand public avec l'ouverture d'Eydolon, le 1er réseau indépendant d'espaces de jeux et expériences en réalité virtuelle.

Une Connexion pour tous les professionnels de la VR

L'objectif du GIE est de fédérer un maximum de professionnels de la réalité virtuelle en France pour collaborer, créer et organiser ensemble l'écosystème. L'ambition est de devenir rapidement un hub opérationnel de développement de l'ensemble des activités associées à la réalité virtuelle. Il regroupera toutes les compétences de la chaîne de valeur, de la création des interfaces au développement de nouvelles technologies immersives.

Fondée par Yann Toullec, Bialistok&Co et Alexandre Ibanez, IBA&Co, La VR Connection compte déjà une vingtaine d'adhérents avec : Immersive Business Advantage, C2Care, Cezure Production, DigitEyes, Hypersuit, Inka, Kabo Films, KissTheFuture, Magnificat Film, TimeScop et VRLines,…

"La France regorge de talents qui ne demandent qu'à travailler en mode collaboratif. C'est pour ça que l'adhésion est gratuite et ouverte à tous les professionnels de la réalité virtuelle." Yann Toullec, cofondateur de la VR Connection.

La VR Connection poursuit également une mission d'incubateur et d'accélérateur avec des partenaires de taille : Laval Virtual pour le réseau et la formation, Sparkom pour la montée en compétences, Altiplano pour la découverte grand public.

Eydolon : le 1er réseau indépendant d'espaces de jeux en réalité virtuelle

Pour le grand public, la VR Connection s'associe avec Altiplano et lance Eydolon, le premier réseau indépendant d'espaces de jeux et expériences en réalité virtuelle en France. La particularité de ces nouveaux espaces tient au fait que tous les jeux et les interfaces immersives d'Eydolon sont développés en exclusivité par les équipes de la VR Connection.

"Avec Eydolon, le grand public va pouvoir découvrir la puissance des nouvelles technologies immersives à travers une série d'expériences uniques. Nous avons développé différentes interfaces, en statique, sur tapis roulant ou en suspension en mode Wingsuit. A découvrir très prochainement." Alexandre Ibanez, cofondateur de la VR Connection.

Le premier espace Eydolon ouvrira le 15 décembre à Lyon

Notes et références

* La réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient représenter un marché de 150 milliards de dollars d'ici 2020 selon le cabinet Digi Capital.

Publié le 24 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager