Menu
logo

Gunhed TV, la chaîne YouTube dédiée retrogaming & retroreading


Gunhed TVC'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement de Gunhed TV, chaîne YouTube dédiée au rétrogaming et au retroreading mais pas que...

En effet, nous allons consacrer une grande partie des vidéos de cette chaîne au retrogaming et au retroreading BD mais également aux jeux vidéo, à la bande dessinée dans un sens plus large (comics, romans graphiques, etc.) et aux univers qu'ils côtoient (séries TV, musique, accessoires, produits dérivés, etc.) dès qu'ils présenteront un intérêt pour nos abonnés.

Le ton, tout comme celui d'Objectif Micro, sera toujours décalé et prendra la hauteur nécessaire pour que le sujet soit traité sérieusement sans que l'on se prenne au sérieux.

L'idée est également de détecter les tendances et de sortir des sentiers battus en proposant des reportages différents de ce que l'on peut déjà trouver sur YouTube. Il est inutile en effet de faire une énième chaîne sur Call of Duty ou FIFA, ni de faire le Top 10 des meilleurs systèmes dépilatoires et encore moins un Tuto sur le jailbreak d'iPhone ! D'autres le font déjà et le feront toujours mieux que nous... Et puis ça ne nous intéresse pas, on préfère parler de sujets que l'on affectionne tout particulièrement.

Mais quelques exemples seront toujours plus parlants que de longs discours.

Borne to be alive (désolé)Borne to be alive (désolé) : Vidéo sur deux bornes d'arcades commercialisées par une société parisienne (Neo Legend).

Preacher : Comics vs Série TVPreacher : Comics vs Série TV : la série vient de sortir officiellement en France et le comics est disponible dans de superbes éditions, le parallèle nous semblait intéressant à faire.

The Last of Us : le comics tiré du jeu vidéoThe Last of Us : le comics tiré du jeu vidéo : le cross-over jeu vidéo/comics débouche t-il sur un banal produit dérivé ou sur un livre intéressant ?

L'idée de cette chaîne nous est venue en constatant qu'un vieil article d'Objectif Micro consacré au test d'une machine de réparation de disque (datant de 2013) engendrait une fréquentation inhabituelle sur YouTube, avec plus de 18 000 vues en quelques mois. Dès lors un constat s'imposait, nous pouvions traiter de thématiques qui ne sont pas forcément destinées au grand public si nous les abordions sérieusement mais sans nous prendre au sérieux.

Pour plus d'infos ou pour vous abonner, c'est par ici que ça se passe...
Et si vous avez des choses qui sortent de l'ordinaire à nous faire découvrir dans ces univers, n'hésitez pas à nous contacter : afrsfree.fr.

Publié le 28 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager