Menu
logo

Naissance d'un nouveau studio AAA : découvrez Cold Iron

Une nouvelle équipe de développeurs vétérans œuvrant sur un jeu de science-fiction épique


Cold IronAujourd'hui marque officiellement le lancement public de Cold Iron, un nouveau studio de développement entièrement financé et dédié à la création de jeux d'action AAA de haut niveau. Fondé en novembre 2015, ce studio de la Silicon Valley est géré par une équipe de vétérans passionnés cumulant des décennies d'expérience dans la création de MMOs et de jeux d'action à succès. Cold Iron travaille actuellement sur ton premier jeu d'action, un titre original de science-fiction développé sur le moteur Unreal 4 pour consoles et PC. Bien que des informations supplémentaires seront rendues publiques à une date ultérieure, Cold Iron a déjà garanti le financement nécessaire pour donner vie à leur rêve.

"Nous avions incroyablement hâte d'annoncer au monde entier le lancement de Cold Iron", indique Craig Zinkievich, PDG et fondateur du studio. "Nous avons décidé de fonder ce studio l'an dernier avec un seul objectif en tête : créer des jeux passionnants auxquels nous voulons jouer en permanence. Dans cette optique, nous avons donc préparé une présentation, bâti un prototype, obtenu l'investissement nécessaire, et nous sommes désormais en train de forger une équipe inarrêtable. Nous travaillons d'arrache-pied sur un jeu d'action en ligne triple-A à des années-lumière de tout ce que vous avez vu jusque-là, et nous avons hâte de vous en dire plus."

Les développeurs de Cold Iron sont forts d'une expérience d'envergure acquise lors de la création de jeux ayant remporté de nombreux succès au sein de divers genres. Parmi ces jeux figurent Neverwinter, Star Trek Online, Bioshock Infinite, Metroid Prime, Doom, Atlas Reactor, Batman Arkham Origins : Blackgate ainsi que la franchise Borderlands. L'équipe de fondateurs en charge du studio comprend Craig Zinkievich (PDG), Shannon Posniewski (directeur de la technologie), et Matt Highison (directeur créatif).

Craig Zinkievich (Fondateur / PDG) a plus de 13 ans d'expérience dans la conception et le développement de MMOs à succès. Il était récemment directeur des opérations de Cryptic Studios, l'un des plus importants développeurs de MMORPGs. Et avant d'endosser ce rôle, Craig fut en charge des trois plus importants succès du studio. Il fut producteur en chef sur le culte City of Heroes, et producteur exécutif/directeur du jeu sur Star Trek Online, le MMO spatial, et sur Neverwinter, le célèbre MMORPG tiré de l'univers Donjons et Dragons.

Shannon Posniewski (Fondateur / directeur de la technologie) est un concepteur et programmeur vétéran avec plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine. Il a endossé plusieurs rôles au sein de Cryptic Studios, dont celui de chef programmeur, directeur des programmeurs, et directeur de jeu. Shannon a contribué à tous les titres de Cryptic Studios, dont City of Heroes/Villains, Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter.

Matt Highison (Fondateur / directeur créatif) fut artiste en chef sur plusieurs MMOs à succès. Matt fut récemment directeur artistique sur Neverwinter, le MMORPG tiré de D&D et basé le long de la légendaire Côte des Epées au sein des Royaumes oubliés. Il exerça également les responsabilités d'artiste personnage en chef, où il créa les uniformes et modèles des personnages utilisés par Star Trek Online et Champions Online.

Cold Iron forge des jeux d'action de qualité centrés sur un gameplay accrocheur. Le studio a été fondé en novembre 2015 lorsqu'un groupe de développeurs chevronnés se sont unis pour donner vie à leur vision : une équipe soudée dédiée à la création de jeux qui les passionnent. Ces développeurs cumulent des décennies d'expérience gagnée en créant des MMOs à succès sur PC et console, tels que Neverwinter, Star Trek Online, Bioshock Infinite, Metroid Prime, Doom, Atlas Reactor, Batman Arkham Origins : Blackgate ainsi que la franchise Borderlands. Implanté dans le creuset de la Silicon Valley, Cold Iron est situé dans le centre de San Jose, Californie. http://coldironstudios.com/

Publié le 7 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager