Menu
logo

La Cité des Sciences et de l'Industrie lance le centre de réalité virtuelle Géode VR avec HTC Vive


Géode VRHTC Corporation annonce un partenariat avec La Géode - Cité des Sciences et de l'Industrie située dans le parc de La Villette à Paris. Depuis début Décembre 2016, La Géode accueille un tout nouveau centre de réalité virtuelle composé de différentes zones et d'un parcours immersif permettant d'explorer les possibilités de la VR.

Réputée dans le monde entier pour ses films immersifs spectaculaires, La Géode fait parti d'un parc qui attire 4 millions de visiteurs par an. Cette sphère géodésique modélisée d'après la Terre accueille notamment un dôme Imax avec écran géant de 1 000 mètres carrés conçu pour découvrir l'histoire et les secrets de notre planète.

" Dès le départ, notre partenariat avec HTC Vive s'est imposé comme une évidence pour plusieurs raisons ", a déclaré Laurent Dondey, directeur général de La Géode. " Grâce à cette offre inédite, La Géode s'ouvre à une nouvelle dimension qui renforce sa signature en tant que lieu d'immersion unique en Europe, mais le partenariat re-dynamise également les activités de production et de coordination de l'entreprise au croisement des mondes institutionnels et privés dans les domaines de la création artistique, la muséographie, la programmation et l'organisation d'événements spéciaux ".

" Nous sommes ravis d'entreprendre un projet d'une telle qualité et au potentiel si prometteur avec La Géode - Cité des Sciences et de l'Industrie ", a déclaré Hervé Fontaine, vice-président du B2B réalité virtuelle et du développement chez HTC Vive. " Cette alliance unique entre éducation et divertissement est une plateforme idéale pour découvrir le pouvoir immersif de la réalité virtuelle à travers des expériences destinées à toute la famille ".

Le parcours de réalité virtuelle s'effectue par groupe de 9 personnes. Avec l'aide d'un accompagnateur expérimenté, les participants découvrent 3 expériences RV différentes où le niveau d'immersion dans l'univers virtuel augmente progressivement  :

Ciné VR 360°  : les participants découvrent des films à 360° assis dans des fauteuils tournants.

Gaming VR  : deux expériences assises qui présentent les derniers jeux en réalité virtuelle

Le salon du futur  : avec HTC Vive, les participants expérimentent l'immersion totale dans la réalité virtuelle grandeur nature. Ils peuvent se déplacer librement grâce au suivi de mouvements à 360º et interagir de façon extrêmement réaliste avec l'environnement virtuel. Par exemple, ils peuvent jouer avec un chien virtuel, se téléporter dans l'espace pour comprendre le fonctionnement du système solaire, tester leurs compétences au tir à l'arc long anglais, plonger au fond de l'océan ou se lancer dans un duo avec une danseuse de ballet.

Le centre Géode VR est désormais ouvert jusqu'à l'été 2017. Pour réserver votre visite et obtenir plus de renseignements.

Publié le 7 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Elisa123
Elisa123
9 décembre 2016
Répondre
Bien dit! Une nouvelle aventure très enthousiasmante!
Poster un commentaire

Partager