Menu
logo

HTC Vive lance de nouveaux produits matériels pour développer l'écosystème VR


  • HTC ViveVive Tracker et Vive Deluxe Audio Strap apportent de nouveaux contenus et périphériques aux développeurs, distributeurs et clients VR
  • Vive envisage également la commercialisation d'adaptateurs VR grand public en 2017

HTC Vive a présenté aujourd'hui Vive Tracker et Vive Deluxe Audio Strap, deux nouveaux accessoires qui seront commercialisés ultérieurement cette année. Vive Tracker offrira des options inédites aux développeurs qui souhaitent rendre la VR encore plus immersive grâce à des capacités de suivi supplémentaires et de nouveaux périphériques. Conçu pour une expérience VR plus confortable et plus pratique, Vive Deluxe Audio Strap présente des écouteurs intégrés et un cadran de réglage permettant d'ajuster rapidement la sangle. De plus, ce nouvel accessoire achemine le câble 3-en-1 de manière plus organisée pour un confort optimisé.


Vive Tracker

Vive TrackerVive Tracker supporte le suivi de mouvement pour les tout nouveaux formats de l'univers VR et constitue la base de création d'un nouvel écosystème d'accessoires pour Vive. Au salon CES, Vive a fait la démonstration de 8 intégrations Vive Tracker qui représentent l'avenir des applications VR. Surtout, Vive Tracker s'intègrera avec n'importe quel nombre de futurs accessoires VR via une simple connexion, garantissant ainsi aux développeurs et aux consommateurs un seul et unique accessoire pour découvrir des milliers de nouvelles expériences. Afin d'encourager le développement de nouveaux accessoires VR, Vive offrira jusqu'à 1 000 Trackers aux développeurs. De plus amples informations sur les applications seront annoncées ultérieurement.

"Pour soutenir la croissance à long terme de la réalité virtuelle, nous voulons faciliter la conception de prototypes par les développeurs, mais aussi commercialiser des contrôleurs et accessoires plus immersifs", a déclaré Daniel O'Brien, directeur général de Vive pour les Etats-Unis et la zone EMEA. "Vive Tracker est la première étape du développement d'un écosystème d'accessoires tiers qui va changer notre façon d'interagir avec les expériences virtuelles et fournira aux consommateurs comme aux entreprises une quantité illimitée d'opportunités de contenus".

Le Tracker pèse tout juste 85 grammes pour 99,65 mm de diamètre et 42,27 mm de hauteur. Le prix de ce produit commercialisé au deuxième trimestre sera annoncé à une date ultérieure.

"Nous avons réussi à intégrer Vive Tracker dans notre simulateur de lutte anti-incendie en quelques heures seulement", a déclaré le docteur James Mullins de l'université Deakin en Australie, créateur du simulateur Flaim. "Pour nous, Vive Tracker élimine à la fois les coûts matériels d'intégration des capteurs de suivi, mais il réduit aussi considérablement le temps de développement. Nous pouvons désormais commercialiser beaucoup plus rapidement les produits intégrant le full motion control".

Au salon CES, Vive a présenté plusieurs accessoires compatibles avec le Tracker, notamment la première caméra VR, plusieurs fusils conçus pour les tireurs VR, des gants haptiques pour la VR, et même des applications de formation professionnelle pour les joueurs de baseball de Major League et les pompiers.

Vive Deluxe Audio Strap

Vive Deluxe Audio StrapVive Deluxe Audio Strap est une sangle qui intègre un casque audio réglable pour profiter de l'audio VR à 360 degrés de manière encore plus confortable et plus pratique. Le produit comprend des écouteurs intégrés ainsi qu'un nouveau cadran de réglage personnalisable permettant d'ajuster rapidement la sangle à la forme de la tête pour plus de confort.

"Nous améliorons constamment la base de l'expérience Vive pour en augmenter le confort et la simplicité d'utilisation", a déclaré Daniel O'Brien. "Deluxe Audio Strap remplit cette mission en offrant une solution audio transparente et plus confortable aux utilisateurs Vive".

Deluxe Audio Strap sera commercialisé au deuxième trimestre et disponible sur commande sur Vive.com. Son prix sera annoncé ultérieurement.

Sans fil et réalité virtuelle

Vive a également annoncé le possible lancement d'adaptateurs VR sans fil grand public en 2017. "Notre approche du sans fil et de la VR est la même que celle que nous avons adoptée pour le système Vive - le sans fil deviendra un standard ouvert et nous sommes impatients d'aider toutes les entreprises qui développent une solution à faible latence pour la VR sans fil", a déclaré Daniel O'Brien. "Nous sommes certains que la VR sans fil sera un important contributeur de l'écosystème Vive en 2017".

Vive a présenté TPCast, un produit développé grâce au fonds d'investissement Vive X. Il comprend une batterie d'une heure et demie d'autonomie, avec une latence minimisée à 2 ms. TPCast sera commercialisé au deuxième trimestre 2017 au prix de 249 dollars. Une batterie XL offrant cinq heures d'autonomie sera lancée ultérieurement.

"Nous sommes ravis de coopérer étroitement avec Vive sur la création d'un kit de mise à niveau sans fil pour le système Vive dans le cadre du programme Vive X", a déclaré Michael Liu, PDG de TPCast. "La réalité virtuelle sans fil supportée par la technologie TPCast offrira un niveau de liberté inédit aux développeurs tout en proposant des expériences encore plus immersives aux utilisateurs Vive du monde entier".

Plus d'informations (en anglais)

Publié le 5 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager