Menu
logo

Concerts en série au Salon du Jeu de Brest

Parc des Expositions de Brest les 23, 24 et 25 mars 2012


La grande scène du Salon du Jeu de Brest, qui se tiendra au Parc des Expositions de Brest les 23, 24 et 25 Mars prochain, accueillera pendant le week-end 4 concerts exceptionnels. Quatre genres musicaux ayant pour point commun les thématiques du manga et des jeux vidéo, vont tour à tour assurer le spectacle devant plusieurs milliers de visiteurs.

Ainsi les organisateurs du salon ont élaboré une programmation hétéroclite apte à séduire tous types de public. On trouvera ainsi le groupe Hybrids, découvert lors de la Japan Expo pour leur démo Black&White. Appartenant à la mouvance musicale Visual Kei, genre underground du métal/rock Japonais, les Hybrids attachent une importance toute particulière à l'esthétique pour assurer un spectacle à la fois musical et visuel étonnant. Costumés et maquillés, à l'instar de groupes mythiques comme Kiss ou encore Mötley Crüe, les Hybrids vont très certainement déchaîner les foules.

HybridsInophis

Dans un autre genre, tout aussi électrique, le Salon du Jeu de Brest accueillera le guitariste de talent, Inophis. Ce français qui a commencé la guitare à l'âge de 15 ans, joue une musique influencée par différents styles musicaux comme le Classique, Rock, Funk, Metal, Pop, Jazz…Après avoir joué dans plusieurs groupes, Inophis fait une carrière solo qui l'amène partout en Europe et en Asie, où il est adulé comme une super star jouant devant plus de 15 000 spectateurs. Il sera aussi en 2009, le premier musicien étranger à signer avec la société " Guitar China " ou encore avec le fabricant de guitare Farida.

Pour changer totalement de genre, tout en restant dans l'univers manga, la scène centrale recevra l'incontournable Bernard Minet. Connu notamment pour avoir participé au club Dorothée entre 1987 et 1997, il a également accompagné comme batteur de grands artistes tels que Charles Aznavour, Nicole Croisille, Thierry le Luron, Shella ou encore Richard Clayderman. Durant les années " Dorothée " il a démontré ses capacités de chanteur, musicien avec de nombreux titres inoubliables à son actif. Qui ne se souvient pas de tubes comme Dragon Ball, Bioman, Goldorak ou encore les Chevaliers du Zodiaque ... qu'il chantera sur la scène du Salon du Jeu de Brest. Ce concert sera suivi d'un séance de dédicaces pour les fans qui seront certainement très nombreux et qui ne manqueront pas de reprendre en cœur les refrains.

Bernard MinetMusique classique

Enfin, place à la musique classique, ou plutôt à une formation classique de 50 musiciens qui s'est spécialisée dans la reprise des plus grands hits de jeux vidéo et de films. Sous la direction de Philippe Gouret, l'Orchestre de l'école de musique de Saint Renan accompagnera des vidéos projetées sur écran géant transportant les spectateurs dans un monde imaginaire.

Programmation Concerts Salon du Jeu de Brest

Samedi 24 Mars 2012 - 16 h 00 : Bernard Minet

Samedi 24 Mars 2012 - 18h15 : Hybrids

Dimanche 25 Mars 2012 - 14h00 : Inophis

Dimanche 25 Mars 2012 - 16h 00 : Musique Classique

Infos pratiques

Vendredi 23 de 14h à 0h00
Samedi 24 et Dimanche 25 de 10h à 19h
Billet 1 jour : 6€
Pass 3 jours : 15€
Billets en vente sur le réseau Digitick

Pour plus d'informations à propos du Salon du Jeu de Brest, rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site Internet du Salon du Jeu de Brest www.salondujeu-brest.fr

Publié le 14 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager