Menu
.
logo Ubisoft

Stephen Gaghan signera le scénario et la réalisation du film "The Division"


Stephen GaghanUbisoft Motion Pictures, le studio d'Ubisoft en charge du développement de projets cinématographiques et audiovisuels pour le cinéma et la télévision, annonce que Stephen Gaghan écrira et réalisera le film "The Division".

Gaghan a remporté un Oscar (Academy Award) pour le scénario de "Traffic" et a été nominé pour son travail sur "Syriana" dont il a signé le scénario et la réalisation. Sa plus récente réalisation, "Gold", sortira en avril 2017 en France. Gaghan rejoint sur le projet les acteurs Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, tous deux nommés aux Oscars. Le film est adapté du jeu vidéo, The Division, la nouvelle franchise la plus rapidement vendue de l'histoire.

"Nous sommes ravis de partager avec le monde entier la vision unique qu'a Stephen sur l'univers du jeu", déclare Gérard Guillemot, président-directeur général d'Ubisoft Motion Pictures.

"Nous sommes impatients de voir le talent et la passion de Stephen donner vie au monde extraordinaire de The Division", ajoute Matt Phelps, vice-président et directeur du développement chez Ubisoft Motion Pictures.

"J'ai hâte de travailler avec Ubisoft Motion Pictures et de collaborer avec le studio de Massive Entertainment pour porter The Division sur grand écran. Ces équipes sont composées de gens formidables, exceptionnellement créatifs et prêts à prendre des risques", déclare le scénariste et réalisateur Stephen Gaghan. "Le jeu a été un énorme succès, en grande partie grâce à l'environnement créé et la vision d'un Manhattan quasi-apocalyptique. Il s'agit d'un jeu immersif, magnifiquement étrange, et pourtant familier, pouvant emprunter de multiples pistes. Il est également formidable de pouvoir travailler avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal aussi tôt dans la réflexion. Nous avons tous le sentiment que l'histoire créée par Ubisoft est plus digne d'intérêt que jamais", conclut Stephan Gaghan.

Ubisoft Motion Pictures développera le film avec les sociétés Nine Stories de Jake Gyllenhaal et Riva Marker (Beasts of No Nation) ainsi que Freckle Films de Jessica Chastain. Tom Clancy's The Division, jeu vidéo salué par la critique et développé par Massive Entertainment, un studio d'Ubisoft, a vendu plus de copies lors de sa première journée d'exploitation qu'aucun autre titre d'Ubisoft** auparavant, établissant également le record de la plus grosse semaine de lancement pour une nouvelle franchise de jeu vidéo***.

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 6 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

* Titre provisoire

**Basé sur les estimations internes pour les données de vente dans le monde de Tom Clancy's The Division sur toutes les plateformes de jeu au 9 mars 2016.

***Revenu mondial estimé uniquement à partir des ventes de jeux physiques et digitaux (incluant l'édition collector), selon les estimations de Gfk et les estimations internes au 12 mars au taux de change actuel.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 20 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager