Menu
.
logo Square Enix France

Square Enix donne le coup d'envoi des festivités pour les 30 ans de Final Fantasy


30e anniversaire de Final FantasyLors de la Cérémonie officielle d'ouverture du 30e anniversaire de Final Fantasy qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo, Square Enix Ltd., a donné le coup d'envoi des festivités à l'occasion des 30 ans de la franchise, festivités qui dureront un an, et a dévoilé de nouveaux détails, illustrations et vidéos concernant les jeux les plus attendus de la franchise, tels que Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XV, et Final Fantasy XII The Zodiac Age.

Square Enix a également révélé le logo officiel du 30e anniversaire de Final Fantasy. Les fans pourront participer aux festivités en partageant leurs souvenirs Final Fantasy préférés à l'aide du hashtag #FF30th. Ils pourront aussi rejoindre chaîne Twitch de Square Enix à partir de 15h00 cet après-midi, et regarder l'équipe de communauté jouer et discuter des jeux préférés des fans de la franchise Final Fantasy.

Au cours de la cérémonie d'ouverture sont apparus des invités très spéciaux, tels que Shinji Hashimoto (cadre chez Square Enix, responsable marketing pour Final Fantasy), qui a présenté des informations inédites au sujet de nouveaux contenus à venir pour la franchise :

Final Fantasy VII Remake

Une illustration inédite du très attendu Final Fantasy VII Remake a été dévoilée, faisant figurer le mercenaire protagoniste du jeu, Cloud, accompagné de son emblématique épée broyante, à Midgar, quartier général de la Shinra Electric Power Company.

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Les joueurs européens pourront se replonger dans le monde d'Ivalice avec Final Fantasy XII The Zodiac Age qui sortira le 11 juillet 2017 sur système de loisir interactif PlayStation4. Cette version aux graphismes et à l'audio remastérisés du grand classique Final Fantasy XII offrira aux joueurs un système de jobs jamais encore vu en Occident. Des illustrations signées Akihiko Yoshida, célèbre artiste et concepteur de personnages, ont également été dévoilées et présentent les personnages principaux du jeu, y compris Ashe, Balthier, Fran et Vaan.

Final Fantasy XV : Episode de Gladiolus

Le tout premier aperçu d'une partie du contenu téléchargeable à venir pour Final Fantasy XV a été présenté sur scène, faisant la part belle à la perspective inédite qui sera donnée aux joueurs dans les mois qui arrivent. La sortie des "pack de combat" (version gratuite) et "pack de combat +" est prévue le 21 février 2017, et ils seront disponibles pour tous les joueurs ou pour les détenteurs du Season Pass Final Fantasy XV, respectivement. Le contenu téléchargeable inclura de puissants objets qui conféreront un avantage aux joueurs en combat, tels que la "Combinaison d'invincibilité".

L'épisode de Gladiolus est prévu pour le 28 mars 2017, et sera quant à lui disponible pour les joueurs ayant acheté l'Edition spéciale de Final Fantasy XV, ou le Season Pass Final Fantasy XV. Il pourra également être acheté séparément sur le Xbox Marketplace ou le PlayStationStore. À travers ce contenu téléchargeable, les joueurs pourront vivre un épisode du point de vue de Gladio. Gilgamesh, personnage culte pour les fans de la franchise, fera également une apparition dans l'épisode.

Final Fantasy Brave Exvius

Final Fantasy Brave Exvius, l'aventure Final Fantasy pour appareils mobiles qui a dépassé les 20 millions de téléchargements dans le monde, a récemment lancé un évènement spectaculaire en collaboration avec Ariana Grande, artiste et actrice de renommée internationale. Jusqu'au 2 février, tous les joueurs auront la possibilité d'acquérir "Dangerous Ariana", le personnage créé exclusivement pour Final Fantasy Brave Exvius et auquel Ariana Grande a prêté son visage, en terminant la première partie de l'évènement "Dangerous Woman Tour".

Mobius Final Fantasy

Mobius Final Fantasy, le RPG orienté aventure pour appareils mobiles salué par la critique, sera disponible sur Steam le 6 février prochain. Mobius Final Fantasy présente un RPG orienté aventure entièrement inédit qui offre une histoire entraînante, des graphismes époustouflants, des fonctionnalités poussées de personnalisation des personnages, ainsi qu'un système de combat RPG au tour par tour raffiné. Pour fêter ses plus de 10 millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde entier et le 20e anniversaire de Final Fantasy VII, le jeu proposera divers bonus et un évènement collaboratif spécial Final Fantasy VII Remake à partir du 7 février, et ce pour une durée limitée.


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 31 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager