Menu
logo

HTC Vive lance VR For Impact, un programme de 10 millions de dollars

Doté de 10 millions de dollars, ce programme démontre l'impact positif que peut avoir la réalité virtuelle sur la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies


HTC Vive lance VR For ImpactHTC Vive, le spécialiste de la réalité virtuelle (VR) grandeur nature, a annoncé VR For Impact, un programme de 10 millions de dollars dédié au développement de contenus et de technologies VR capables de générer des changements positifs pour soutenir les Objectifs de Développement Durable de l'ONU d'ici 2030. La réalité virtuelle représente une incroyable opportunité pour développer et partager les idées à fort impact et porteuses de changement. A travers VR for Impact, HTC Vive va financer le développement de contenus et de technologies permettant de créer les expériences les plus puissantes qui soient pour transformer le monde.

Les Objectifs de Développement Durable de l'ONU sont un appel universel à l'action visant à mettre un terme à la pauvreté et à protéger notre planète pour que tous ses habitants puissent vivre dans la paix et la prospérité. Les capacités d'immersion inégalées de la réalité virtuelle peuvent inciter le monde à agir face aux enjeux auxquels l'humanité est confrontée. A travers VR for Impact, HTC Vive offre un soutien de 10 millions de dollars aux partenaires de l'industrie et développeurs de contenus pour créer des expériences de sensibilisation et d'information incitant à passer à l'action.

"Le potentiel de la réalité virtuelle pour nous aider à comprendre et à transformer le monde est sans limites", a déclaré Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC. "VR for Impact incite la communauté VR et les développeurs de contenus du monde entier à contribuer à sensibiliser les consciences et à relever les plus grands défis de l'humanité. HTC Vive va financer les meilleures idées qui tirent parti de la réalité virtuelle pour informer et faire réellement changer les choses. Nous encourageons tous les acteurs de l'écosystème VR à nous rejoindre, car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire une vraie différence".

"HTC a été l'un des premiers à reconnaître le travail effectué par l'ONU pour promouvoir le changement social via la réalité virtuelle", a déclaré Gabo Arora, créateur de l'initiative VR de l'ONU et consultant créatif auprès du Programme alimentaire mondial. "Les capacités VR grandeur nature du système Vive peuvent s'avérer un puissant outil en matière de storytelling immersif, d'éducation et de formation  ; elles aideront davantage de gens à agir pour faire changer les choses, permettront aux plus vulnérables de se faire entendre et offriront de nouvelles possibilités aux plus marginalisés".

"Dans toute crise, des millions de récits restent passés sous silence, surtout sur les lignes de front où notre travail se concentre", a déclaré Corinne Woods, directrice de la communication du Programme alimentaire mondial de l'ONU qui utilise les dernières innovations de la VR. "En contribuant au développement de nouveaux moyens permettant de raconter des histoires importantes et en favorisant l'innovation pour soutenir la réalisation des Objectifs de Développement Durable de l'ONU, HTC va encore amplifier l'impact de notre travail tout en l'orientant dans des directions inédites et fascinantes".

A partir d'aujourd'hui, le programme VR for Impact lancera un appel à projets sur son site Web.

Les premiers projets gagnants seront annoncés lors de la Journée Mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2017.

Publié le 6 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager