Menu
logo

Lancement de Freeze, éditeur de jeux sur mobile et web

Freeze, un éditeur indépendant de jeux vidéo spécialisé dans le Free To Play sur mobiles, tablettes et web, au service des studios indépendants


Freeze PublishingFreeze est un nouvel éditeur indépendant spécialisé dans le Free To Play sur mobiles, tablettes et web. Fondé par des vétérans du jeu web/mobile et de l'audiovisuel, Freeze a pour vocation d'aider dans leurs projets les studios de développement indépendants : non seulement concernant le financement et la distribution dans le monde entier, mais aussi dans les compétences-clefs du Free To Play (monétisation, data analytics, UA) et dans les partenariats avec des licences et marques.

Freeze est fondé par des vétérans du jeu web/mobile et de l'audiovisuel :

  • David Bineau, ancien DG de Zagtoon et Directeur Finances & Business Affairs chez AB Droits Audiovisuels (Groupe AB), Président de Freeze : "Je suis très heureux de me lancer dans cette belle aventure aux cotés de Lévan et Thibaud. Sans aucun doute, dans l'environnement très compétitif des stores, l'association avec une marque puissante est un atout commercial majeur pour un jeu en vue d'accroitre sa visibilité et ses revenus. L'inverse est aussi vrai, les marques ont intérêt à travailler avec des développeurs et un éditeur de talent ! Freeze est maintenant là pour mettre cette stratégie en musique."
  • Lévan Sardjevéladzé, fondateur et CEO de Celsius online : "La créativité est le cœur du succès dans les jeux vidéo, et cette créativité est apportée par les studios : un éditeur ne doit donc pas la brider. Mais aujourd'hui, créer et vendre sont deux métiers différents, de plus en plus complexes, qu'il devient très difficile de posséder simultanément en interne. Freeze veut sortir les studios de l'auto-édition, qui est un piège pour la plupart d'entre eux."
    Lévan Sardjevéladzé est également fondateur et CEO de Celsius online, studio spécialisé depuis 2004 dans le Free To Play sur web et mobile, qui a réalisé et édité plusieurs grands succès dont Les Royaumes Renaissants, grand classique du jeu web.
  • Thibaud Zamora, fondateur de Feerik et de 1492 studio : "Avec plusieurs centaines de jeux sortant tous les jours, il n'est plus concevable de lancer un jeu mobile sans avoir des compétences solides en analyse de données et en acquisition utilisateurs. Pour avoir un jeu qui vérifie LTV > CPI, il ne faut faire aucune erreur. Publier un jeu avec Freeze, c'est s'ajouter un bras A.R.M-é (Acquisition, Rétention, Monétisation) et augmenter ses chances de succès."
    Thibaud Zamora est aussi le co-fondateur de 1492 Studio, spécialisé dans les histoires interactives sur support mobile. Avant cela, il a co-fondé, co-géré et cédé Feerik, studio spécialisé dans le jeu web et mobile avec plus d'une trentaine de jeux et des succès tels que OhMyDollz.com (Plus de 25M de joueuses à travers le monde) et Eredan Arena (Jeu de cartes multi-support : Web, FB, iOS, Android)

Pour en savoir plus, contacter le Président David Bineau : david.bineaufreeze.games

Publié le 13 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager