Menu
.
logo Square Enix France

Final Fantasy bat le record de la licence de jeux de rôle la plus prolifique

D'autres récompenses ont également été décernées lors du Fan Festival européen de Final Fantasy XIV


Guinness World RecordsSquare Enix Ltd., annonce aujourd'hui trois records du monde homologués par le Guinness World Records et exclusivement liés à la saga Final Fantasy. Ces récompenses ont été décernées sur scène lors du Fan Festival européen de Final Fantasy XIV qui s'est déroulé à Francfort.

Final Fantasy a obtenu le record de la série de jeux de rôle la plus prolifique ("The most prolific role playing game series"). Depuis le 15 février 2017, la saga Final Fantasy compte 87 jeux de rôle différents dont des spin-offs.

Final Fantasy XIV, le jeu de rôle massivement multijoueur produit et dirigé par Naoki Yoshida, a remporté deux récompenses dans le Guinness World Records : la première, le plus long générique de fin dans un jeu massivement multijoueur ("Longest end credits in an MMO game") se réfère à la durée d'1 heure 38 du générique de fin de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (2013). Alors que les génériques de fins contiennent en général les noms des personnes impliquées dans la création d'un jeu, celui de A Realm Reborn contient également les noms des joueurs du premier Final Fantasy XIV (2010) en signe de reconnaissance de l'équipe de développement pour leur soutien.

Final Fantasy XIV : A realm Reborn a également obtenu le record du jeu vidéo disposant du plus grand nombre de morceaux de musique originaux dans un jeu vidéo (extensions y compris) ("Most original pieces of music in a videogame (including expansions)"). Le jeu contient 384 morceaux exclusifs spécialement enregistrés pour le jeu dont 280 morceaux pour le jeu principal (version 2.00 à 2.55) et 104 pour l'extension Heavensward, sortie en 2015 (version 3.0 à 3.45).

Naoki Yoshida (producteur, réalisateur) et Masayoshi Soken (compositeur) ont tous deux été récompensés sur scène lors du Fan Festival de Francfort face à la foule présente lors de l'évènement. Yosuke Matsuda (président-directeur général de Square Enix Co., Ltd.) a quant à lui représenté Square Enix pour recevoir le prix de la série de jeux vidéo de rôle la plus prolifique ("Most prolific role playing game series").

"Les records attribués par le Guinness World Records à la fois variés, éclectiques et majeurs témoignent de l'ampleur et la longévité de la licence Final Fantasy" a déclaré Stephen Daultrey, éditeur du Guinness World Records Gamer's Edition.

Stormblood, la future extension de Final Fantasy XIV, sortira le 20 juin 2017. Avec plus de six millions de joueurs dans le monde entier, Final Fantasy XIV continue à honorer sa promesse d'introduire l'expérience de Final Fantasy dans le domaine du jeu en ligne.

Notes et références

*Les chiffres de vente comprennent à présent les versions physiques et numériques.


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 27 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager