Menu
logo Ubisoft

Ubisoft, Lightstorm Entertainment et Fox interactive s'associent pour créer un jeu vidéo basé sur l'univers d'Avatar

La lune Pandora, imaginée par James Cameron prendra vie sur PC et consoles grâce à Massive, le studio d'Ubisoft à l'origine de Tom Clancy's The Division


Ubisoft annonce un jeu vidéo basé sur l'univers d'AvatarUbisoft annonce un partenariat avec Lightstorm Entertainment et Fox Interactive afin de développer un nouveau jeu vidéo sur consoles et PC dont l'action se déroulera sur Pandora, la magnifique mais dangereuse lune - socle de la franchise Avatar, créée par James Cameron. Massive Entertainment, un studio Ubisoft, est à la tête de son développement.

Massive est à l'origine de Tom Clancy's The Division, qui a battu plusieurs records dans l'industrie du jeu vidéo lors de son lancement au printemps dernier, dont celui de la franchise qui s'est le plus rapidement vendue lors de sa première semaine d'exploitation. Massive travaille désormais sur un nouveau projet AAA basé sur Avatar, le film le plus rentable de tous les temps. 4 suites d'Avatar sont actuellement en développement et Lightstorm, Fox Interactive et Massive travaillent ensemble afin de créer un jeu vidéo qui permettra d'étendre son univers de manière aussi innovante et passionnante que celle dépeinte dans les films.

"Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c'est également l'ambition qu'ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir" a déclaré David Polfeldt, directeur de Massive. "C'est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d'avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d'Avatar."

James Cameron et Lightstorm ont confirmé ce partenariat après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop. Ce moteur maison permet de créer des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels incroyables avec une multitudes de détails. Il a été utilisé pour développer Tom Clancy's The Division et est également utilisé dans plusieurs autres projets d'Ubisoft non annoncés.

"Les équipes de Massive m'ont impressionné par leur passion pour le projet et par l'incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop" a déclaré James Cameron. "Je pense qu'Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora."

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 9 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 1 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager