Menu
.
logo

Le groupe Nexon annonce un partenariat stratégique avec la société spécialisée dans le jeu connecté PlayFusion

La technologie exclusive de PlayFusion connecte les mondes virtuels au monde réel, proposant des expériences utilisateurs inédites et attrayantes


PlayFusionNexon annonce aujourd'hui que sa filiale consolidée Nexon Korea Corporation a conclu un partenariat stratégique avec PlayFusion Limited ("PlayFusion"). Le partenariat a pour but de générer de nouvelles opportunités pour les joueurs afin de les impliquer d'une manière plus intense avec des personnages et des mondes virtuels, notamment via des packs de personnages et des accessoires.

PlayFusion a été fondée en 2015 par l'ancienne équipe de direction de Jagex Games Studio, société spécialisée dans les jeux en ligne sur PC et basée au Royaume-Uni. Cette entreprise de jeu vidéo novatrice spécialiste du jouet-vidéo utilise la Réalité Augmentée et la technologie de l'Internet des Objets afin de lier jouets et jeux vidéo. Le marché des jouets vidéo a été évalué à 3 milliards de dollars américains en 2015 et devrait augmenter à 9 milliards en 2018.

PlayFusion offre une expérience de jeu connectée afin de permettre un engagement plus intense du joueur à travers des interactions inédites entre le monde réel et le monde virtuel. Le partenariat entre Nexon et PlayFusion permettra à ces entreprises d'offrir cette forme unique d'expérience aux joueurs comme par exemple l'usage de la technologie permettant de scanner de véritables figurines et cartes de personnages avant de les faire apparaître à l'écran, devenant une partie intégrante de l'expérience de jeu.

"C'est un partenariat passionnant qui va donner vie à des jeux encore plus dynamiques et amusants" annonce Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. "Combiner l'expertise de PlayFusion dans la connection entre les jeux vidéo, les figurines réelles et les accessoires avec la capacité de Nexon de créer et pérenisser des jeux qui évoluent au fil des années nous permettra d'offrir aux joueurs une expérience plus intense et plus engageante."

"PlayFusion est très honoré de travailler avec Nexon, un acteur dynamique du jeu en ligne reconnu mondialement reconnaissant de la valeur et du potentiel de notre plateforme de divertissement transmedia" précise Mark Gerhard, PDG et co-fondateur de PlayFusion. "Nous continuons de travailler avec nos partenaires afin de promouvoir l'engagement du consommateur en connectant des industries aussi différentes que le cinéma, la télévision, l'édition, les jouets, les jeux et les produits de consommation. Ensemble, nous allons créer le futur du divertissement interactif connecté."

Les détails du projet spécifique entre Nexon et PlayFusion seront dévoilés très prochainement.

Publié le 2 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager