Menu
logo Plug-in-Digital

Plug In Digital annonce Playdius Entertainment - Nouveau label d'édition de jeu vidéo pour les studios indépendants


Playdius EntertainmentPlug In Digital, distributeurs indépendants de jeu vidéo, annonce aujourd'hui la création de Playdius Entertainment, nouveau label d'édition partenaire pour accompagner avec succès les studios de développement indépendants dans le lancement et la commercialisation de leurs jeux.

Depuis sa création en 2012, Plug In Digital a développé d'inestimables compétences, expertises et réseaux dans le secteur de la distribution digitale de jeu vidéo sur PC, Console et mobile Premium. Avec la création de Playdius Entertainment, la société ambitionne également de fournir aux développeurs indépendants des services de soutien en marketing, communication et édition. La nouvelle entité sera dirigée par le PDG de Plug In Digital, Francis Ingrand, expert de longue date du secteur du jeu vidéo et qui a notamment travaillé à des postes de direction chez Orange et Nexway.

"Nous sommes des joueurs dotés d'une longue expérience dans l'industrie des jeux vidéo. Notre objectif est de marquer un engagement fort envers les développeurs indépendants." déclare Francis Ingrand, PDG de Plug In Digital. "Avec plus de 80 titres disponibles sur Steam et plus de 18 titres prévus cette année sur console, notre expérience réussie de distributeur indépendant nous a inspiré pour la création de Playdius Entertainment. Ce nouveau label dédié aux indés va nous permettre d'aller plus loin avec eux. Nous voulons partager nos connaissances et notre expertise du marché du jeu vidéo, leur simplifier le travail et accélérer leur apprentissage. Et bien évidemment, les développeurs conservent la propriété intellectuelle de leur titre."

En tant que partenaire, Playdius Entertainment cofinance et partage le risque avec les studios de développement mais surtout leur offre une gamme unique de services afin de soutenir leur projet. L'équipe d'experts conseille les studios sur tous les aspects clés de l'édition parmi lesquels le marketing, la communication, la distribution ou encore le développement commercial. Elle recherche également de nouvelles opportunités de revenus tels que la distribution vers de nouveaux territoires dont l'Asie et de nouvelles plates-formes telles que l'IP TV ou le Cloud Gaming.

Plug the games !

Playdius Entertainment publiera un nombre limité de jeux par an pour PC, consoles et mobiles en modèle Premium. Le label sera officiellement lancé lors de la PAX East 2017 qui se tiendra du 10 au 12 Mars à Boston où Playdius Entertainment aura son propre stand pour présenter les jeux suivants :

D'ici là, venez nous rencontrer à la PAX East 2017 sur le stand # 11124.

Plug-in-Digital recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Plug-in-Digital
Publié le 7 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager