Menu
logo

Biborg réalise la campagne on-line de la nouvelle console portable PS VITA de Sony PlayStation


Cinq ans après la sortie de la PlayStation 3, la PS Vita débarque en France le 22 Février. Cette console portable nouvelle génération propose une expérience de jeu totalement inédite et bénéficie de nombreuses innovations : écran tactile, détections de mouvements avec 'six-axis', caméras avant et arrière, pavé tactile arrière, 3G et réalité augmentée.

Campagne pub on-line PS VITACampagne pub on-line PS VITA

L'agence Biborg continue sa collaboration avec Sony PlayStation et se voit confier la conception et la réalisation de la campagne on-line de lancement. Cette dernière est articulée autour de trois temps forts :

  1. Une première vague en fil rouge deux mois avant la sortie pour promouvoir le programme eCRM "Inside PS Vita " et les exclusivités de la réservation.
  2. Une campagne de teasing à J-7 sur les sites gaming pour présenter caractéristiques innovantes de la console (3G, écran tactile, caméra avant et arrière) et continuer de promouvoir la réservation.
  3. Beaucoup plus massive, la vague de lancement est constituée de nombreux habillages interactifs et de formats Rich Média sur les sites de divertissement. L'objectif de ces créations est de mettre les joueurs aux commandes de la console tout en supportant la campagne globale "Le Monde est sur Play".

" Lors de la conception des habillages interactifs, nous avons cherché à donner un avant-goût aux utilisateurs des sensations que procure la PS VITA en les mettant en situation de jeu. Cela nous a permis de présenter de façon divertissante les nouvelles fonctionnalités exclusives proposées par la console et de mettre en scène les titres phare du catalogue de lancement comme Uncharted Golden Abyssou WipEout 2048 "

PSvita

Cette campagne a réuni de nombreux acteurs : Sony Computer Entertainment (annonceur), Biborg (agence de création), Re-mind(agence média), Mediamind et Doubleclick (adserving Rich Media).

Publié le 22 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager