Menu
logo

Après le succès des 1ers FDJ Open Series sur Clash Royale, FDJ eSport lance des nouveaux tournois amateurs sur Rocket League


FDJ eSport lance des tournois amateursFDJ eSport a lancé le 18 mars ses premiers tournois gratuits amateurs, les "FDJ Open Series", en commençant par 2 tournois sur le jeu Clash Royale. Plus de 40 FDJ Open Series seront organisés en 2017.

FDJ eSport proposera aussi à partir du dimanche 2 avril, une à deux fois par mois des FDJ Open Series sur le jeu Rocket League. Chaque tournoi Rocket League pourra accueillir 256 équipes de 3 joueurs et se déroulera à élimination directe. La meilleure équipe aura l'occasion de remporter 450€. Les inscriptions gratuites sont d'ores et déjà ouvertes sur le site dédié www.fdjesport.fr. Les FDJ Open Series Rocket League Edition seront diffusés et commentés en direct par Mickalow sur www.fdjesport.fr.

Rocket League est un mélange de jeu de voiture et de jeu de football. Par équipe ou en solo, le joueur contrôle un véhicule et peut ainsi frapper dans un ballon, avec pour objectif de marquer dans le but adverse.

Les 1ers FDJ Open Series qui ont eu lieu samedi 18 mars sur Clash Royale ont affiché complets. Les livestreams commentés par Trapa et GodSaveTheFish ont enregistré plus 30 000 vues chacun.

Rappelons que chaque samedi depuis le 18 mars, FDJ eSport organise 2 FDJ Open Series sur Clash Royale, l'un à 14h et l'autre à 15h30. A chaque tournoi, 1 000 joueurs s'affrontent pendant une heure. 10 000 gemmes de récompense sont mises en jeu par tournoi. Les rediffusions sont disponibles sur www.fdjesport.fr et sur la chaîne YouTube de Trapa.

FDJ a annoncé le 17 février 2017 son entrée dans l'univers du eSport, avec le lancement de trois compétitions en partenariat avec Webedia. Au-delà des "FDJ Open Series", FDJ prévoit également la création d'une compétition professionnelle avec 2 saisons par an, les "FDJ Masters League" ainsi que des compétitions physiques amateurs en France durant l'été sur des jeux mobiles gratuits : le "FDJ Gaming Tour". FDJ devient ainsi un nouvel acteur du eSport en France.

FDJ souhaite ainsi développer une nouvelle activité autour des jeux gratuits, sur un marché jeune en construction, qu'elle aborde dans un mode start-up. Ce mouvement s'inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020 (500M€ d'investissements sur 5 ans). Il vise à s'appuyer sur l'innovation et le numérique pour séduire 1M de nouveaux clients, réaliser 10% de jeux en rupture et 20% de ventes numérisées grâce à un panel de jeux toujours plus divertissant, interactif et collaboratif.

1 Français sur 2 et 1 client FDJ sur 2 joue à des jeux numériques ludiques. La France compte déjà environ 4,5M d'adeptes d'eSport* et ce chiffre devrait croître fortement au cours des 2 prochaines années.

Notes et références

*Source : Newzoo

Publié le 28 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager