Menu
logo

Bigpoint et Youzu Inc. présentent leur nouvelle stratégie commune


League of Angels IIDepuis l'acquisition en 2016 de Bigpoint GmbH par Youzu Inc., ces deux sociétés œuvrent à la création de nouvelles synergies et à la formation d'une entité globale opérationnelle. Les premiers résultats de ce partenariat transparaissent au travers du lancement réussi de League of Angels II, mais aussi de Legacy of Discord, l'un des jeux ayant généré les plus gros revenus en 2016. Le succès de cette collaboration se traduit également dans les nouveaux investissements réalisés en termes de ressources humaines. Ainsi, depuis janvier 2017, les bureaux de Bigpoint ont accueilli 25 nouvelles recrues et enregistré 12 promotions en interne.

Dans le secteur du jeu vidéo, connu pour être un secteur en perpétuelle évolution, les entreprises se doivent d'être en permanence au fait des nouvelles tendances et innovations. Au cours des prochains mois, Youzu Inc. et Bigpoint poursuivront le renforcement de leur stratégie visant à ancrer une base solide en Europe axée sur les six priorités suivantes : leadership et talents, qualité, globalisation, image de marque, recherche et développement et investissements dans de nouveaux studios et sociétés.

"Notre partenariat avec Youzu est déjà une réussite. Le soutien de l'équipe de Lin Qi et sa confiance dans le potentiel de Bigpoint prouvent que Youzu est le meilleur partenaire que Bigpoint pouvait espérer pour l'accompagner dans la prochaine phase de son évolution. Je suis particulièrement fier de l'engagement, du dévouement et de la passion dont ont fait preuve nos équipes ces dernières années, et suis chaque jour plus admiratif de leur confiance et de leur loyauté, surtout au cours des périodes difficiles que nous avons traversées. Bigpoint dispose désormais non seulement du soutien dont elle avait besoin, mais aussi de la meilleure équipe dirigeante de son histoire pour réellement révolutionner le secteur. Après plus de cinq ans chez Bigpoint, le temps est venu pour moi de relever de nouveaux défis personnels et de confier à cette équipe le soin de prendre en main Bigpoint et de la hisser vers de nouveaux sommets", déclare Khaled Helioui, Chief Executive Officer de Bigpoint.

"Grâce à Khaled, tous les employés de Bigpoint et de Youzu se trouvent aujourd'hui dans une situation idéale pour affronter efficacement les défis que posent les conditions du marché. Les cadres de Bigpoint et Youzu s'accordent tous sur les objectifs que nous devons atteindre et sur la manière dont nous pouvons les atteindre. En combinant nos efforts, nous serons en mesure de proposer cette année de nombreux titres pour mobiles de premier plan sur le marché européen", indique Brian Morrisroe, ancien Director of New Games et récemment nommé Managing Director.

Lin Qi, fondateur et Chief Executive Officer de Youzu Inc. a également ajouté : "Youzu est l'un des pionniers qui ont contribué à définir l'avenir du secteur du divertissement. Avec Bigpoint, nous comptons poursuivre notre croissance et devenir l'une des principales sociétés Internet et de divertissement du monde. Fonder une organisation réellement internationale est un projet d'une grande complexité qui demande un haut niveau d'excellence en termes de compétences, de technologies, de ressources et de compréhension du marché. À travers une collaboration étroite, Youzu et Bigpoint continueront de partager leurs connaissances métier et leur expérience, lesquelles constitueront d'après nous un avantage significatif dans nos efforts de développement à l'international. Ce partenariat basé sur un apprentissage réciproque nous permettra d'atteindre notre objectif premier : proposer à nos clients des expériences de divertissement de très haut niveau."

Cette nouvelle organisation prendra effet à compter du 1er avril 2017.

Publié le 29 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager