Menu
logo

Lancement mondial des du processeur 6 cœurs AMD Ryzen 5 dédiés aux joueurs et créateurs

Les quatre nouveaux processeurs AMD Ryzen 5 offrent jusqu'à 87 % de performance en plus que les Core i5 et apportent innovation et efficacité à des millions d'utilisateurs PC


AMD RyzenAprès le lancement mondial des processeurs à succès AMD Ryzen 7 au mois de mars, AMD commercialise ce jour quatre modèles de son nouveau processeur de bureau haute performance AMD Ryzen 5, inaugurant des niveaux de performance disruptifs à une tarification variée. Les processeurs AMD Ryzen 5 participent à des expériences immersives et proposent des innovations haute performance pour les joueurs et les créateurs du monde entier. Les gains peuvent atteindre 87 % en comparant l'AMD Ryzen 5 1600X avec les processeurs Intel de pointe, à l'instar du Core i5 7600K. Forts de capacités multitâches exceptionnelles, de la technologie AMD SenseMI et de la puissante et efficace architecture Zen, les processeurs AMD Ryzen 5 s'adaptent aux besoins individuels avec des performances et une réactivité incroyables.

"AMD Ryzen rebat les cartes en réintroduisant innovation et compétition dans les différents segments du marché PC et nous sommes heureux de lancer une nouvelle série de processeurs AMD Ryzen sur le marché aujourd'hui" indique Jim Anderson, senior vice president et general manager du Computing and Graphics Group d'AMD. "Ryzen 5 revitalise l'offre milieu de gamme du marché de bureau, proposant aux consommateurs un excellent positionnement tarifaire tout en proposant une expérience fluide et impressionnante, qu'il s'agisse de jeux haute performance ou d'applications intensives."

Disponibilité

Deux modèles 6 cœurs et deux modèles 4 cœurs de Ryzen 5 sont disponibles dès aujourd'hui, tous offrant la technologie SMT d'AMD (Simultaneous Multithreading). Tous les processeurs AMD Ryzen prennent en charge la nouvelle infrastructure AM4, avec des designs de cartes mères disponibles largement auprès des plus grands fabricants.

Gamme Modèle Coeurs Threads Fréquence de
base (GHz)
Boost (GHz) XFR (GHz) Ventilateur livré TDP (Watts) Prix suggéré
USD
Ryzen 5 1600X 6 12 3.6 4.0 4.1 N/A 95 249$
Ryzen 5 1600 6 12 3.2 3.6 3.7 Wraith Spire 65 219$
Ryzen 5 1500X 4 8 3.5 3.7 3.9 Wraith Spire 65 189$
Ryzen 5 1400 4 8 3.2 3.4 3.45 Wraith Stealth 65 169$

Les processeurs AMD Ryzen 5 1600X et 1600 sont conçus pour jouer et diffuser ses parties en toute fluidité, mais aussi pour proposer des performances du niveau d'une station de travail sur un nouveau segment du marché. Ces deux modèles font partie des processeurs 6 cœurs les plus performants et les moins énergivores que les consommateurs peuvent se procurer, avec 12 threads pour un avantage décisif dans les tâches multicœurs à ce niveau de prix.

Les modèles AMD Ryzen 5 1500X et 1400 sont conçus pour du jeu de haut vol sans oublier les calculs avec 4 cœurs d'exécution, 8 threads, et la technologie AMD SenseMI pour s'adapter aux besoins des clients. Pour offrir la meilleure expérience possible de jeu, le 1500X dispose d'un XFR (Extended Frequency Range) allant jusqu'à 200 MHz lorsqu'il est utilisé avec des solutions de refroidissement performantes, soit le gain de fréquence étendue le plus important vu à ce jour sur un processeur AMD Ryzen.

Le bon processeur pour les streamers

Ces cinq dernières années, l'eSport a grandi pour devenir un phénomène mondial qui semble en bonne voie pour générer des revenus de 1 milliard de dollars en 2019. L'eSport a contribué à faire de la diffusion de parties de jeux vidéo une tendance majeure, et avec certains titres extrêmement gourmands en ressources CPU, le jeu et le streaming simultanés nécessitent une conception de puce multithreadée. Pour cette frange de joueurs en rapide expansion, le processeur AMD Ryzen 5 1600X avec sa configuration 6 cœurs 12 threads offre une solution hautement accessible pour une diffusion des jeux de haute qualité en 1080p à 60 images par seconde avec un débit moyen de 3500 kb/s.

Disponibilité des processeurs AMD Ryzen 5 et de la plate-forme

La disponibilité des quatre nouveaux processeurs AMD Ryzen 5 est effective dès aujourd'hui chez la plupart des etailers à travers le monde. Tous les nouveaux processeurs AMD Ryzen prennent en charge l'infrastructure AM4, avec des designs de cartes mères produits par les plus grands ODM*. C'est au CES 2017 qu'AMD et ses partenaires ont annoncé une vaste gamme de cartes mères signées ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte et MSI, toutes conçues autour des chipsets pour processeurs AMD Ryzen, les X370, B350 et A320. Avec le lancement des processeurs AMD Ryzen 5, les partenaires fabricants de cartes mères d'AMD mettent aussi en avant les cartes mères avec chipset A320. Elles sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des PC de jeu d'entrée de gamme et des clients à la recherche d'une plate-forme abordable, robuste et complète pour le jeu à des prix démarrant approximativement autour des 50 dollars USD.

Notes et références

* ODM : Original Design Manufacturer

Publié le 11 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager