Menu
logo Ubisoft

Ubisoft ouvrira un nouveau studio de développement à Bordeaux


Il y a 25 ans déjà, Ubisoft créait son premier studio de développement en France : Ubisoft Paris, que l'on connait tous pour ses créations originales et licences à succès comme Just Dance, les Lapins Crétins ou encore Ghost Recon (et son dernier titre Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands). Depuis la création de son studio en région parisienne, Ubisoft a toujours eu à cœur de développer et conserver une présence forte dans le panorama vidéoludique français. La création des deux autres studios historiques du groupe - Ubisoft Montpellier en 1994 et Ubisoft Annecy en 1996 - a ainsi favorisé cet ancrage unique qui ne cesse de laisser sa marque sur le marché international du jeu vidéo.

Ubisoft

Aujourd'hui, Ubisoft annonce l'ouverture d'un nouveau studio de développement interne : Ubisoft Bordeaux. Ce studio rejoindra le réseau des studios de Paris, Annecy et Montpellier, aux cotés desquels on retrouve également de plus récentes acquisitions : Ivory Tower, Owlient, Nadeo et Ketchapp - un réseau qui compte dans ses rangs les développeurs parmi les plus talentueux au monde.

"L'une de nos plus grandes fiertés est de réussir à attirer puis garder à nos côtés les meilleurs talents créatifs du monde, de prouver que l'industrie du jeu vidéo propose des parcours de carrière passionnants et qu'elle apporte une réelle contribution au développement économique des régions dans lesquelles elle s'implante", partage Christine Burgess-Quémard, Directrice Exécutive de l'ensemble des studios d'Ubisoft dans le monde.

Dans un précédent entretien, Xavier Poix, Directeur général des studios français de Paris, Montpellier, Annecy et maintenant Bordeaux, nous confiait que la France, pionnière dans l'industrie du jeu vidéo, offre un bassin de talents unique au monde :

"Le jeu vidéo, c'est avant tout l'alliance de l'art, de la créativité, et de l'innovation technologique, et la France ne manque pas d'atouts dans ces domaines. La richesse culturelle française nous permet d'oser des amalgames créatifs que nous sommes les seuls à pouvoir proposer, et nous confère ce sens du détail que l'on nous envie tant. Sans compter que nous bénéficions également en France de formations parmi les meilleures au monde et de jeunes talents passionnés et polyvalents, capables de faire preuve d'audace et de réfléchir en dehors de leur métier pour proposer des expériences de jeu sans cesse renouvelées."

Aujourd'hui, que sait-on d'Ubisoft Bordeaux ?

Le studio ouvrira ses portes dans les mois à venir et renforcera la présence d'Ubisoft en France et plus particulièrement dans le Sud-Ouest. Réputée pour sa gastronomie et son patrimoine culturel, Bordeaux a également un héritage numérique fort, une industrie vidéoludique existante et un vivier de talents au potentiel énorme grâce aux écoles et aux formations locales.

Fort de ses talents et de ces opportunités, le studio sera amené à collaborer au développement de certaines des plus grandes licences du jeu vidéo créées en France (Just Dance, Steep, Ghost Recon, etc). L'équipe accueillera au cours de sa première année 50 salariés, dont 10 experts venant des studios Ubisoft qui joueront un rôle essentiel dans l'intégration des nouvelles recrues.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 20 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager