Menu
logo

Cash & Co organise une vente aux enchères rétrogaming sur Holdies


Super Mario World 2 Yoshi's IslandLa célèbre boutique Lilloise de retrogaming Cash & Co organise ce mardi sa première vente aux enchères de prestige sur le site Holdies. Plus de 130 lots retrogaming y seront proposés sur de nombreux supports, parmi lesquels un pack Super Nintendo rarissime. Il s'agit du pack Yoshi Island sur Super Nintendo, une exclusivité Australienne jamais sortie en Europe et très prisée des collectionneurs.

Cash&Co n'en est pas à son premier coup d'essai en la matière puisque la boutique avait déjà organisé une vente retrogaming (Les Rétrogaming Deals) pour le moins originale en février 2016 au Carlton de Lille qui avait rassemblé un grand nombre de collectionneurs venant de toute la France.

La vente aux enchères se déroulera du 25 avril au 2 mai 2017 aux enchères aveugles, selon un concept original développé par la startup.

Chaque lot est proposé à la vente dans un intervalle de prix fixé par le vendeur, avec un prix minimum et un prix maximum. Au lancement de la vente, les participants peuvent poser des enchères secrètes dans cet intervalle de prix. A la fin de la vente, le plus offrant remporte l'objet au montant de son enchère. Ce concept "d'enchères sans surenchères" développé par la startup garantit un prix de vente minimum au vendeur tout en permettant aux acheteurs de positionner leurs offres secrètement, sans subir de surenchère de dernière minute.

Sur Holdies, il n'y a pas de commissaire-priseur ni d'expert de vente, les ventes aux enchères sont gérées en toute autonomie par les vendeurs eux-mêmes qui peuvent créer, planifier et organiser leurs propres ventes aux enchères en toute autonomie, le site se chargeant ensuite d'en valider l'intérêt et d'en assurer la promotion. Le site fournit également le support et les conseils nécessaires au succès de la vente, notamment grâce à un algorithme de cotation des objets permettant de définir la meilleure stratégie de pricing, et mobilise l'ensemble de sa communauté sur chaque vente.

Ce premier partenariat consolide la volonté d'Holdies de devenir la marketplace de référence des univers ludiques et vidéoludiques et la stratégie de Cash & co de s'affirmer comme un acteur majeur du retrogaming.

Plus d'informations

L'intégralité du catalogue est déjà consultable en ligne.

Article de blog présentant la vente.

Publié le 24 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager