Menu
logo

Une salle d'arcade dédiée à la réalité virtuelle ouvre ses portes à côté des Halles


Mindout afficheLa réalité virtuelle connaît une renaissance depuis maintenant 5 ans et les progrès technologiques l'ont rendu abordable. Beaucoup de personnes aimeraient en profiter, mais très peu ont l'opportunité de le faire dans des conditions idéales. MindOut, salle d'arcade VR au sein de la capitale, a ouvert ses portes le 21 avril au cœur de Paris (35 rue de Turbigo). L'objectif est de permettre l'accès aux meilleures expériences de réalité virtuelle dans des conditions idéales, lors de cessions courtes ou longues.

Une expérience inédite

14 stations au total seront réparties sur 200 m2. Elles permettront d'accueillir 14 joueurs en simultané qui pourront jouer ensemble ou individuellement. Des espaces de détentes seront également disposés pour permettre aux joueurs en attente de patienter en observant leurs amis via des écrans de retour. Au total, environ 60 personnes pourront être accueillies sur place.

Les joueurs aguerris pourront s'adonner à leur passion pour les jeux et expériences VR. Les débutants, accompagnés par un formateur, pourront eux s'initier aux expériences virtuelles via une offre dédiée.

Mindout offre un large choix de contenus et d'expériences pouvant répondre aux envies de tous les publics. Les thématiques s'orienteront autour de l'exploration, de la création artistique et du jeu.

Il est par exemple possible de faire le tour de la terre en 5 minutes grâce à Google Earth, de se promener sur la muraille de Chine, de voler jusqu'au sommet du mont Fuji, ou de visiter Manhattan. Cette expérience est ce qui se rapproche le plus de la téléportation de nos jours. Le tourisme long courrier à la portée de tous !

Pour les artistes en herbe ou confirmés, le dessin dans l'espace proposé par Google Tilt Brush est une expérience saisissante. Il est également possible de sculpter, modeler, dessiner tout autour de nous et de jouer avec nos créations.

Les joueurs ne seront pas déçus avec une sélection de jeux VR, comme notamment Hover Junkers, un jeu en FPS dans un univers à la Mad Max ou Space Pirate Trainer, qui vous transporte dans le rôle d'un pirate de l'espace devant se défendre face à une horde de drones.

Cette liste n'est pas exhaustive. Le lieu proposera une vingtaine d'expériences et le catalogue sera régulièrement enrichi. N'hésitez pas à nous demander le descriptif complet des jeux et expériences proposés.

Un matériel technologique innovant

Espace Tron MindoutLa salle est équipée des meilleurs équipements du marché. Les casques HTC Vive et Occulus seront répartis sur 14 stations comme suit :

HTC Vive

  • 6 stations de type Room Scale
    - 1 station de 12m2
    - 5 station de 8m2
  • 4 stations de type "seated"

Oculus

  • 4 stations de type "room scale" de 6m2

Les stations pourront être utilisées de manière autonome, en réseau local, ainsi qu'en réseau online.

Des offres pour tous les publics

Joueur MindoutFormule accompagnée

Cette offre permettra aux non-initiés de découvrir la réalité virtuelle dans des conditions idéales. Elle contient un briefing sur le matériel, du conseil sur le choix de la thématique, et un accompagnement vocal au cours des différentes expériences.

Formule libre

Cette offre se matérialise sur une carte NFC individuelle qui sera chargée en "crédit temps". Vous êtes libre sur le choix de la station et des expériences. La consommation est possible à la minute et bénéficie d'un tarif "heures creuses / heures pleines".

Abonnement

Offre d'abonnement permettant au minimum 2h de jeux par mois, ainsi que 50% de réduction sur les heures supplémentaires.

Publié le 26 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager