Menu
logo

World eSport devient gleetz.gg et met fin à sa beta phase


GleetzDe grands changements sont en cours chez World eSport. Après 7 mois d'existence et alors que le site met fin à sa beta phase, le réseau social professionnel dédié au Gaming et à l'eSport annonce qu'il change de nom. La plateforme abandonne ainsi "World eSport" et opère désormais en tant que "gleetz.gg". Les fondateurs, Marc "vazy" Berthold et Alexandra "Maxima" Berthold expliquent les raisons de cette décision :

"Lorsque nous avons fondé la société il y a près de 2 ans, le terme eSport était utilisé aussi bien sur la scène nationale qu'internationale." eSport "est aujourd'hui couramment utilisé en France et en Allemagne. Cependant, alors que les discussions à propos du terme devant être employé par les différents acteurs vont bon train," esports "est désormais celui qui semble être adopté à l'international. Cela pouvait ainsi causer des confusions entre World eSport et d'autres sociétés ou services utilisant des noms similaires." explique Alexandra "Maxima" Berthold.

gleetz.gg a une signification particulière puisqu'il contient le mot "leet", connu et utilisé dans le monde du gaming et de l'eSport. Le "g" est là pour rappeler "Gaming" ; L'ensemble forme donc une combinaison parfaite pour la plateforme. La nouvelle URL du réseau professionnel dédié au Gaming et à l'eSport est désormais gleetz.gg

"Afin d'éviter toute discussion sur la bonne manière d'écrire eSport, nous voulions quelque chose d'unique et d'original, tout en étant facile à mémoriser. gleetz.gg contient tout cela ! Unique, accrocheur et faisant écho à l'industrie du Gaming et de l'eSport. Après avoir effectué de longues recherches et études sur le marché du Gaming, gleetz.gg est clairement sorti du lot." indique Marc "vazy" Berthold.

Le logo actuel, largement plébiscité par les différents utilisateurs et autres acteurs de l'industrie, est conservé et associé au nouveau nom gleetz.gg.

Cette nouvelle identité s'accompagne d'une refonte complète de la plateforme. Les utilisateurs peuvent se connecter et retrouver l'ensemble des fonctionnalités qu'ils avaient l'habitude d'utiliser. Plusieurs nouvelles fonctions, tel que la messagerie, font leur apparition dans le but d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Cette refonte marque la fin de la beta phase et le début d'une période qui s'annonce riche en nouvelles fonctionnalités.

Publié le 2 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager