Menu
logo M6 Web - Jeuxvideo.fr

Lancement en France d'un portail communautaire de jeux en ligne MMO Gamechannel.fr


Gamechannel.frLe portail de jeux en ligne Gamechannel.fr, fruit d'une collaboration entre RTL interactive et M6web est désormais accessible à tous les joueurs, du " core gamer " au " casual gamer ".

Pour la première fois, Gamechannel.fr offre la possibilité de jouer gratuitement à des jeux fonctionnant directement au sein du navigateur web (browser game), sans téléchargement ni installation de logiciel.

Les jeux sont construits selon une logique d'univers virtuels ou de jeux massivement multi-joueurs (MMO), dans des genres variés tels que la stratégie, l'action ou la simulation. Les jeux sont sélectionnés par RTL Interactive et M6web auprès de Studio partenaires comme XS-Software, Upjers ou Splitscreen Studios.

Au lancement " Ma Belle Ferme ", " Pirate Galaxy ", " Steel Legions ", " Nemexia ", " Online Football Manager " et " Supremacy 1914 " seront disponibles, tandis que d'autres jeux seront intégrés au portail dans les prochaines semaines.

Après une inscription unique et gratuite, les joueurs créent leur profil et leur avatar sur le site.

Outre les jeux, les internautes disposent de fonctions communautaires offrant une véritable expérience de social gaming, puisqu'elles restent actives quel que soit le jeu auquel participe le membre. Ainsi un membre jouant à " Ma belle ferme " pourra communiquer avec d'autres membres jouant à " Supremacy 1914 ".

Un classement global permet également de récompenser les meilleurs membres de la communauté Gamechannel, en affichant le meilleur score obtenu sur le portail et calculé sur leurs performances obtenues sur l'ensemble des jeux.

Jeremy Prince, Directeur du Pôle Jeux M6 Web : " Le lancement de Gamechannel.fr s'inscrit pleinement dans la stratégie de M6 Web sur le secteur très porteur des jeux en ligne. Après l'édition de plusieurs jeux tirés d'émissions phares de l'antenne telles que " Pékin Express " ou " D&Co ", et la refonte du site M6jeux.fr, ce projet mené en collaboration avec les équipes de RTL en Allemagne, permet à M6 Web d'innover dans le domaine des jeux massivement multi-joueurs (MMO). Ce portail a l'ambition de créer un rendez-vous incontournable pour les joueurs. "

Michael Heise, directeur Online et Teletext chez RTL interactive : " Les jeux en ligne, notamment le segment des jeux gratuits, est un marché à forte croissance. Avec Gamechannel.fr, nous souhaitons apporter sur le marché français une nouvelle approche de la consommation des jeux massivement multi-joueurs (MMO) en intégrant des fonctions innovantes de social gaming. "

Lancé en Allemagne depuis le mois de février dernier, Gamechannel.de a déjà su se faire une place auprès des internautes allemands. Après l'Allemagne et la France, le portail Gamechannel s'étendra rapidement à de nouveaux marchés.

Notes et références

M6 Web

En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web développe notamment l'offre leader de téléphonie mobile à destination des jeunes, M6 mobile by Orange, qui compte actuellement 2 millions de clients.

M6 Web accompagne les marques et chaînes du groupe M6 dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes, M6 Replay - la télévision de rattrapage - et la diffusion de plus de 45 millions de vidéos chaque mois.M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie (clubic.com, turbo.fr, jeuxvideo.fr, deco.fr, M6&MSN actualités…) et une offre de jeux à destination de tous les publics en télévision, mobile et PC. Près de 12 millions de visiteurs uniques ont consulté les sites du Groupe M6 en décembre 2011 (Médiamétrie NetRatings).

M6 Web a représenté en 2011 un chiffre d'affaires de 102,1 M€ et un EBITA de 34,6 M€.


Plus d'informations sur M6 Web - Jeuxvideo.fr
Publié le 28 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager