Menu
logo

Acer lance sa nouvelle gamme de portables Acer Nitro 5 dédiée au Casual Gaming


En bref :

  • Le grand-public pourra choisir entre différentes versions équipées de cartes graphiques allant jusqu'à la Nvidia GeForce GTX 1050 Ti et des processeurs Intel Core de 7ème génération ou des cartes graphiques AMD Radeon RX550 avec des processeurs AMD série A de 7ème génération ;
  • Les deux ventilateurs associés à la technologie Acer Coolboost procurent une vitesse de ventilation et des capacités de refroidissement accrues, tout en permettant à l'utilisateur de piloter manuellement l'ensemble du processus de refroidissement lors d'une utilisation intensive ;
  • Le châssis au design racé contraste avec la charnière rouge qui longe le capot, procure un ensemble à la fois gaming et raffiné.

Acer Nitro 5Acer annonce aujourd'hui sa nouvelle gamme de portables Acer Nitro destinée au casual gamer. La première série Nitro 5 offre un large choix de fonctionnalités dans un châssis au design racé et élégant. Acer propose différentes configurations de cartes graphiques et de processeurs : de quoi satisfaire les attentes des utilisateurs.

Les gamers pourront ainsi choisir entre des configurations(1) dotées de cartes graphiques allant jusqu'à Nvidia GeForce GTX 1050 Ti associée à un processeur Intel Core i7 de 7ème génération, ou des versions avec une carte graphique AMD Radeon RX550 avec des processeurs AMD série A de 7ème génération. Ces modèles sont tous sous environnement Windows 10 avec jusqu'à 32 Go de mémoire DDR4 2400 MHz.

Pour accélérer le démarrage et limiter le temps de chargement des jeux, certains modèles(1) sont équipés du disque SSD PCIe (jusqu'à 512 Go) couplé, suivant les modèles à un disque dur proposant jusqu'à 2 To stockage. Un port Ethernet Gigabit assure des connexions filaires à haut débit et de grande fiabilité, tandis que la technologie sans fil 802.11ac MIMO 2x2 permet une connectivité sans fil très rapide. La connectique très complète regroupe un port USB 3.1 Type-C (Gen 1), un USB 3.0 avec charge même à l'arrêt, deux USB 2.0, et une prise HDMI 2.0 capable d'atteindre des fréquences de rafraîchissement de jusqu'à 90 Hz.

Un appareil dédié au gaming ne saurait être complet sans une solution de gestion thermique capable de maîtriser la température pour le faire fonctionner de façon optimale. Le Nitro 5 est équipé de deux ventilateurs intégrant la technologie Acer Coolboost : l'ensemble procure des vitesses de ventilation et une capacité de refroidissement accrues, et permet à l'utilisateur de commander manuellement le processus de refroidissement lorsqu'une utilisation intensive nécessite un élan supplémentaire.

Tous les modèles offrent un écran IPS(2) de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1080) pour une image éclatante, tandis que les traitements Dolby Audio Premium et Acer TrueHarmony permettent une immersion totale avec une reproduction riche et précise du son. Ces deux technologies travaillent conjointement pour assurer une expérience immersive, aussi bien pour le gaming que pour regarder des films.

Le design de l'Acer Nitro 5 est très élaboré avec son châssis noir mat à la finition brossée. Une élégante charnière rouge court à l'arrière du portable, au-dessus d'une large grille de ventilation noire. Le clavier comprend un rétroéclairage rouge, tandis que les touches Z Q S D et le pavé tactile sont également distingués par la couleur rouge pour faciliter leur repérage.

Prix et disponibilité

L'Acer Nitro 5 sera disponible dans la zone EMEA en août à partir de 1099 € prix conseillé TTC. Les caractéristiques, disponibilité et prix précis diffèreront en fonction de la région. Pour plus de précisions veuillez contacter votre service de presse local ou via www.acer.fr.

Notes et références

1 Les caractéristiques peuvent différer selon le modèle et le pays.

2 Les noms de marques et de produits cités dans ce document comprennent des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs. Ils ne figurent que dans le but de présenter ou d'identifier les produits.

Publié le 26 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager