Menu
logo

Red Bull Kumite 2017 - La revanche des outsiders

Les 16 meilleurs joueurs de Street Fighter V venus du monde entier se sont défiés lors du Red Bull Kumite, le phénomène eSport à la renommée internationale


Red Bull Kumite 2017Pour la troisième année consécutive et dans une atmosphère bouillante, le Red Bull Kumite a une nouvelle fois offert un spectacle digne des plus grands rendez-vous sportifs. La salle Wagram, connue pour avoir accueilli le 1er championnat du Monde de Boxe Française et notamment Marcel Cerdan et Lino Ventura, a été le théâtre d'une compétition eSport tout aussi spectaculaire. Rounds survoltés, combos assassins et enchaînements dévastateurs ont tenu le public en haleine tout au long de la journée. Après une finale au suspense intenable, le japonais Nemo a remporté la victoire avec son personnage Urien.

Au total, 1,4 million de personnes se sont connectées depuis le monde entier sur les plateformes de stream dédiées pour suivre la compétition en direct (disponible en français, anglais, japonais, coréen et chinois).

C'est dimanche que tout s'est joué lors d'une compétition déjouant tous les pronostics ! À la surprise générale, un petit poucet français, Jacvinjack, s'est illustré sur toutes les étapes de la compétition, des Student Sessions à l'Open Qualifier, en éliminant quelques-uns des grands noms du circuit. Dernier Français en lice, il crée la surprise mais s'incline face au gagnant de l'année dernière, le Sud-Coréen Infiltration.

Nemo, vainqueur du Red Bull Kumite 2017"C'est un véritable honneur d'avoir eu la chance d'affronter les plus grands e-athletes grâce au Red Bull Kumite. Je suis fier d'être arrivé à ce niveau de la compétition, et je vous donne rendez-vous l'année prochaine !", déclare Jacvinjack.

Cette année encore, la finale a réservé de nombreuses surprises face à un public déchaîné. Outsider de la compétition, le japonais Nemo a bluffé tout le monde jusqu'à la fin. Sorti face à Gachikun lors du Winner Bracket, il élimine l'anglais Infexious lors de la finale du Loser Bracket faisant ainsi une remontée fantastique jusqu'à la grande finale. Contre toute attente il se retrouve face à Gachikun, l'occasion unique de prendre sa revanche.

Au cours de ce match épique, une grande finale 100% japonaise, et sous le regard de Yoshinori Ono, le légendaire producteur du jeu, Nemo s'impose comme le grand vainqueur de ce Red Bull Kumite 2017 !

Publié le 29 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager