Menu
logo

ESL & Intel annoncent le $1million Intel Grand Slam à l'E3 et signent un accord technologique historique

Intel devient le Partenaire technologique mondial pour ESL, fournissant le support technologique nécessaire aux tournois esports d'ESL


Intel Grand Slam (ESL)Lors de l'E3 aujourd'hui, Intel & ESL ont annoncé un partenariat technologique qui enflammera la croissance mondiale et l'innovation - l'un des plus grands accords esports de tous les temps. En tant que partenaire technologique officiel, Intel appuiera toutes les activités Gaming d'ESL tant sur le plan amateur que professionnel comprenant les compétitions en ligne des plateformes ESL Play et ESEA, des championnats nationaux de plusieurs pays ainsi que les événements majeurs tels que les Intel Extreme Masters, ESL One ou encore ESL Pro League.

Avec un public esports espéré à 500 millions de fans à travers le monde en 2020, et avec cette année des Intel Extreme Masters enregistrant le plus grand événement esports de l'histoire d'ESL avec 173,000 visiteurs et 46 millions de téléspectateurs, le partenariat vise à offrir la meilleure expérience possible pour répondre aux exigences techniques attendues par tous les joueurs et fans d'esports.

ESL et Intel dévoilent également l'Intel Grand Slam qui offrira un prix d'un million de dollars pour une équipe. L'Intel Grand Slam récompensera la première équipe à remporter 4 des 10 dernières grandes compétitions organisées par ESL et par DreamHack. Parmi ces événements, vous retrouverez les Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League ainsi que les DreamHack Masters. L'Intel Grand Slam débutera officiellement lors de l'ESL One Cologne les 8 et 9 juillet prochains.

"L'implication d'Intel dans l'esports et avec la communauté des joueurs dure depuis plus de 15 ans, et nous sommes toujours à la recherche de moyens pour faire évoluer l'expérience des fans et des joueurs," déclare Gregory Bryant, vice-président et directeur général du Client Computing Group d'Intel Corporation. "Lors de cette prochaine phase de notre partenariat à long terme avec ESL, nous investirons dans le développement des futures stars de l'esports, élargissant notre empreinte mondiale avec le circuit Intel Extreme Masters, et en explorant de nouveaux formats innovants comme l'Intel Grand Slam que nous avons annoncé aujourd'hui."

La technologie d'Intel sera la colonne vertébrale pour nos événements esports ESL, nos opérations & retransmissions en Studios, avec tous les PC tournois équipés des derniers processeurs Intel Core i7 et tout le matériel ESL nécessaire aux productions sera doté d'une combinaison de processeurs Intel Core et Xeon. La finale Intel Extreme Masters de cette année a été le tournoi esports le plus regardé de l'histoire d'ESL et ce partenariat étendu permettra d'améliorer encore plus l'expérience des téléspectateurs. De plus, les Studios ESL d'Amérique du Nord et d'Europe seront renommés The Intel Esports Arenas.

"Intel est un partenaire clé pour nous depuis 2001, et le partenariat a été élargi à l'échelle mondiale avec le lancement des Intel Extreme Masters en 2006," explique Ralf Reichert, CEO d'ESL. "Nous avons construit ensemble avec Intel l'industrie de l'esports lors de ces 15 dernières années, et maintenant nous sommes impatients de construire l'avenir en intégrant Intel dans quasiment tous les produits ESL à l'échelle mondiale."

Publié le 13 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager