Menu
logo Square Enix France

Square Enix dévoile sa liste de jeux pour l'E3 2017

Final Fantasy XIV : Stormblood, Dissidia Final Fantasy NT et Life Is Strange : Before The Storm en tête d'une liste dynamique


Life Is Strange : Before The StormCette année encore, Square Enix prépare un E3 (Electronic Entertainment Expo) captivant où les fans pourront profiter d'un choix impressionnant de jeux inoubliables au stand 2001 situé dans le South Hall du Los Angeles Convention Center.

Les titres jouables et à découvrir en avant-première incluent Final Fantasy XIV : Stormblood, la seconde extension de jeu premium du MMO applaudi par la critique et plus de six millions de joueurs enregistrés dans le monde, le tout nouveau jeu de combat Dissidia Final Fantasy NT annoncé récemment, Final Fantasy XII The Zodiac Age, la remastérisation en HD d'un des classiques de la saga, et Life Is Strange : Before The Storm, le prochain titre de la franchise épisodique récompensée.

Les fans pourront également se rendre au stand 4322 de Sony (West Hall) pour essayer l'aventure PlayStationVR inédite Final Fantasy XV, Monster Of The Deep : Final Fantasy XV.

En marge de l'E3, les fans de Kingdom Hearts pourront enfin assister au premier concert philharmonique officiel, le "Kingdom Hearts Orchestra - World Tour -", pour célébrer le 15e anniversaire de Kingdom Hearts. La tournée se conclura le 14 juin au Dolby Theatre de Los Angeles.

"L'E3 2017 marque le retour de jeux Square Enix emblématiques que les fans retrouveront avec plaisir, de Dissidia Final Fantasy NT et Life is Strange à Final Fantasy XIV Online en passant par Final Fantasy XII, ainsi que des jeux inédits qu'ils pourront découvrir," a déclaré Yosuke Matsuda, président et directeur représentatif de Square Enix Holdings Co., Ltd.

"Square Enix continue à présenter des titre innovants et captivants aux joueurs du monde entier, et nous sommes vraiment fiers de pouvoir présenter cette superbe liste de jeux à l'E3 2017."

Square Enix diffusera également en ligne sa traditionnelle émission, "Square Enix Presents" en direct du stand Square Enix. Les fans du monde entier pourront s'immerger plus profondément dans les jeux présentés et auront également l'occasion d'interagir avec les créateurs pendant la durée de l'expo.

Dissidia Final Fantasy NT

Plateforme : Système de loisir interactif PlayStation4
Développé par : Square Enix/Team Ninja (Koei Tecmo)
Classification : À déterminer
Date de sortie : Début 2018

Développé en partenariat avec la Team Ninja de Koei Tecmo Games, Dissidia Final Fantasy NT est le jeu de combat en équipe tout juste annoncé par Square Enix ! Le jeu voit s'affronter les héros et les méchants légendaires issus des 30 ans d'histoire de la saga Final Fantasy dans des combats épiques et stratégiques en 3 contre 3. Les joueurs pourront composer une équipe à partir d'un ensemble de plus de 20 personnages Final Fantasy célèbres, choisir parmi dix arènes de combat emblématiques, et faire appel aux invocations les plus populaires. Les systèmes de personnalisation et de progression permettront aux joueurs de gagner des points d'expérience et de débloquer des compétences Ex, des armes, des skins et plus encore à mesure qu'ils feront évoluer leurs personnages Final Fantasy préférés à leur guise.

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Plateforme : Système PlayStation4
Développé par : Square Enix
Date de sortie : 11 juillet 2017

Jeu désormais classique, Final Fantasy XII passe au niveau supérieur avec Final Fantasy XII The Zodiac Age, encore plus beau et plus agréable que son prédécesseur. Cette remastérisation en HD propose un système de combat entièrement remodelé et la nouveau système Zodiac Job, un système d'évolution de personnage à 12 classes jusque-là réservé à Final Fantasy XII International Zodiac Job System, sorti en 2007. Les nouveaux joueurs comme ceux qui reviendront sur Ivalice y vivront une aventure grandiose qui les mènera d'un bout à l'autre de ce monde d'une manière inédite et optimisée, grâce à des graphismes saisissants et pour la première fois, un son en haute définition, et des fonctionnalités de trophées et de partage.

Final Fantasy XIV : Stormblood

Plateformes : Système PlayStation4, PC Windows
Développé par : Square Enix
Disponible : 20 juin 2017

Stormblood est la deuxième extension de jeu premium de Final Fantasy XIV Online, l'un des MMORPG les plus populaires au monde, pouvant s'enorgueillir de plus de six millions de joueurs. Le jeu reprend l'histoire des Guerriers de la lumière alors qu'ils rejoignent la résistance et voyagent vers les vastes terres d'Ala Mhigo, combattent de nouvelles menaces en Eorzéa et se lancent da[img9]ns de nombreuses quêtes inédites. Cette extension propose une nouvelle augmentation de la limite de niveau, les deux nouveaux jobs Mage rouge et Samouraï, la possibilité d'explorer les environnements sous-marins, une refonte du système de combat, ainsi que de nouveaux donjons, et bien plus encore.
Les fans pourront avoir un avant-goût de Final Fantasy XIV : Stormblood en affrontant un nouveau primordial, Susano. Relevez le défi et tentez de gagner un t-shirt exclusif au stand 2001 du South Hall.

Life Is Strange : Before The Storm

Plateformes : Xbox One, système PlayStation4, PC Windows
Développé par : Deck Nine Games
Disponible : 31 août 2017 (Episode 1)

Dans Life Is Strange : Before The Storm, les joueurs incarnent Chloe Price à ses 16 ans, adolescente rebelle qui se lie d'une amitié inattendue avec Rachel Amber, une jeune fille belle, populaire, et promise à un avenir radieux. Lorsqu'un secret de famille plonge l'univers de Rachel dans le chaos, leur nouvelle amitié leur donnera la force de faire face à leurs démons.

Lost Sphear

Plateformes : Nintendo Switch, système PlayStation4 et PC Windows (Steam)
Développé par : Tokyo RPG Factory
Disponible : Début 2018

Suivant les traces du célèbre I AM Setsuna, l'aventure de Lost Sphear débute dans un village isolé où un jeune homme du nom de Kanata se réveille après un cauchemar aux allures de cataclysme pour découvrir que son village est en train de disparaître. Afin d'empêcher que le monde ne disparaisse à tout jamais, Kanata et ses compagnons se lancent dans une aventure pour reconstruire le monde qui les entoure grâce au pouvoir des souvenirs qui permet de transformer les pensées en réalité.

Monster Of The Deep : Final Fantasy XV

Plateforme : Système PlayStationVR
Développé par : Square Enix
Date de sortie : Septembre 2017

Dans le tout nouveau Monster Of The Deep : Final Fantasy XV, les joueurs pourront explorer les océans, les lacs, les étangs et les rivières du monde entier, et prendre part à divers défis liés à la pêche, découvrir des détails magnifiques grâce à la PlayStationVR, et retrouver Noctis, Prompto, Ignis, Gladiolus, et bien d'autres.

Final Fantasy Brave Exvius

Platforme : iOS, Android, Amazon
Développé par : Square Enix, gumi Inc.
Disponible : Déjà disponible

Final Fantasy Brave Exvius, qui fêtera son premier anniversaire le 30 juin, est une aventure Final Fantasy au tour par tour pour appareils mobiles destinée à un public mondial. Le jeu marie des systèmes de combat classiques à une interface mobile simplifiée et un style pixel art rétro allié à de superbes images en 3D. Les aventuriers partent en quête d'un cristal attirant toutes les convoitises, juste avant de rencontrer deux chevaliers de Grandshelt, ainsi qu'une jeune fille. De nombreux personnages Final Fantasy font également des apparitions dans le jeu, qui a été téléchargé plus de 20 millions de fois dans le monde entier.

King'S Knight -Wrath of the Dark Dragon-

Plateforme : iOS, Android
Développé par : Square Enix
Disponible : 2017

King'S Knight -Wrath of the Dark Dragon- est un nouveau RPG orienté action pour appareils mobiles iOS et Android, issu de l'univers Final Fantasy XV. Clin d'œil à l'un des premiers jeux de tir à défilement de Square Enix, King's Knight, King'S Knight -Wrath of the Dark Dragon- propose une histoire inédite et un monde pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs en multijoueur.

Mobius Final Fantasy

Plateforme : iOS, Android, Steam
Développé par : Square Enix
Disponible : Déjà disponible

Mobius Final Fantasy, le tout premier jeu de rôle orienté aventure de la saga Final Fantasy créé spécialement pour appareils mobiles, entraîne les joueurs dans une aventure RPG offrant des fonctionnalités poussées de personnalisation des personnages, des évènements en direct, et des graphismes en HD repoussant les limites du format mobile. Crée par une équipe composée de grands noms du genre, tels que le producteur Yoshinori Kitase et le scénariste Kazushige Nojima, Mobius Final Fantasy a déjà été téléchargé par plus de 10 millions de joueurs de par le monde.

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 13 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager