Menu
logo

MSI annonce l'arrivée de sa carte graphique Geforce GTX 1080 TI Lightning Z


Geforce GTX 1080 TI Lightning ZMSI nous annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de la Geforce GTX 1080 TI Lightning Z, sa dernière carte graphique haut de gamme de série Lightning. Véritable concentré de performances, cette carte graphique propose de nombreuses fonctionnalités ayant déjà fait leurs preuves sur les modèles précédents comme par exemple le système de refroidissement TriFrozr avec trois ventilateurs Torx 2.0 et la technologie SuperPipe, ainsi que les composants électroniques Military Class 4.

La disponibilité de la carte graphique GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z est prévue pour juillet. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Un refroidissement extrême

Les systèmes de refroidissement de MSI sont réputés pour leur qualité. Le système TriFrozr intégré sur la carte graphique GTX 1080 TI Lightning Z propose deux ventilateurs Torx 2.0 de 10 cm et un de 9 cm afin d'offrir à la fois les avantages de pales traditionnelles et de pales de dissipation de chaleur et ainsi générer un flux d'air plus important tout en restant silencieux. Deux caloducs SuperPipes de 8 mm transfèrent la chaleur vers les rainures du radiateur plus rapidement, assurant ainsi une excellente dissipation de chaleur avec une alimentation de 700 W.

Look coloré avec Mystic Light

Avec Mystic Light, vous pouvez personnaliser le look de la GTX 1080 Ti Lightning Z en modifiant la couleur et le mode d'éclairage des LED intégrées. Cette fonctionnalité exclusive MSI permet également de synchroniser le look de la carte graphique avec votre carte mère, vos boîtiers de ventilateurs et vos périphériques compatibles.

Deux puces BIOS et une alimentation améliorée

Geforce GTX 1080 TI Lightning Z (image 2)La carte graphique GTX 1080 Ti Lightning Z dispose de deux BIOS : un pensé pour une utilisation standard et gaming et l'autre pour l'overclocking, notamment grâce à un mode LN2. Avec ce dernier, les overclockeurs les plus exigeants disposeront de capacités d'overclocking sans limites et pourront atteindre des records sans avoir à faire de modifications particulières au niveau matériel. De son côté, l'alimentation a été améliorée et fonctionne avec plus de phases d'alimentation que sur d'autres modèles : 14 phases pour le GPU et 3 pour la mémoire, ceci sur un circuit à 10 couches.

Composants électroniques Military Class 4

Pour assurer une qualité d'utilisation parfaite ainsi qu'une stabilité à toute épreuve, la GTX 1080 Ti Lightning Z est équipée des composants électroniques Military Class 4. Ces composants robustes ont reçu la certification militaire américaine MIL-STD-810G et ont prouvé lors de tests exigeants qu'ils étaient capables de résister à des conditions d'utilisation extrêmes. Parmi ces composants, on retrouve des mosfets DrMOS 60A, les références assurant à ce jour les niveaux d'alimentation les plus élevés, des condensateurs Hi-C Cap, des bobines Super Ferrite et des condensateurs Solid Cap.

Un contrôle total de la carte avec le kit OC

Avec le kit OC proposé avec la GTX 1080 Ti Lightning Z, vous disposerez d'un contrôle total sur votre carte graphique grâce à trois fonctions des plus pratiques. Les points de mesure V-Check permettront de précisément mesurer les tensions du GPU, de la mémoire et du PLL. Triple Temp Monitor permettra de son côté de surveiller en temps réel la température de ces mêmes éléments. Enfin, Quadruple Overvoltage autorisera leur surtension pour augmenter le niveau d'overclocking.

Modèle GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z
GPU Nvidia GeForce GTX 1080 Ti
Coeurs Cuda 3584
Fréquence GPU 1721 MHz / 1607 MHz (Mode Lightning)
1695 MHz / 1582 MHz (Mode Gamin)
1582 MHz / 1480 MHz (Mode Silent)
Fréquence mémoire 11120 MHz (Modes Lightning / Gaming)
11016 MHz (Mode Silent)
Mémoire GDDR5 11 Go
Bus mémoire 352-bit
Dimension / Poids 320 x 140 x 61 mm
1707 g
Rétroéclairage LED Mystic Light RGB
Refroidissement TriFrozr (3 x ventilateurs TORX 2.0)
Alimentation 3x 8 broches
Publié le 20 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager