Menu
logo

Voyagez dans le temps* à moindre coût avec la collection Sega Forever

Trois décennies après leur débuts, Sega ajoute cinq jeux légendaires gratuits à son catalogue mobile


A l'époque du Tang, des baladeurs-cassettes et des chemises Waikiki, Sega a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du jeu vidéo. Ce temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, a vu naitre certains grands classiques du jeu vidéo. La collection Sega Forever est une véritable déclaration d'amour à cet âge d'or vidéoludique : elle regroupe des titres légendaires de Sega, proposés en téléchargement gratuit sur les supports mobiles. L'occasion rêvée de faire le point sur les deux décennies les plus marquantes du jeu vidéo.

Sonic

Chacun des jeux du line-up Sega Forever est gratuit, avec un affichage publicitaire en contrepartie. Ils sont jouables hors-ligne et proposent des fonctionnalités comme les sauvegardes dans le cloud, la gestion des contrôleurs ou encore les leaderboards. Pour ceux qui préfèrent une expérience sans publicité, qui se rapproche plus de ce qu'ils vivaient dans leur garage ou leur chambre à l'époque - sans interruption intempestive des parents, des frères et sœurs, des devoirs - chacun des jeux est vendu, sans pub, au prix de 2,26 €. La collection Sega Forever va s'étendre au fil du temps, proposant à la fois les versions émulées et les portages complets de titres qui ont fait le succès de toutes les consoles de Sega. Tous ces titres sont ou seront parfaitement adaptés aux supports mobiles, tout en restant fidèles aux jeux d'origine.

La première salve de jeux de la collection Sega Forever a été sélectionnée avec soin : elle mélange des titres de légende et des pépites plébiscitées par les hyperjoueurs. La collection débute demain avec cinq titres Mega Drive, tous disponibles gratuitement en téléchargement sur le Google Play Store pour les appareils Android et sur l'App Store pour iPhone et iPad, accompagnés de packs de stickers iMessage :

  • Sonic The Hedgehog, le titre légendaire de 1991 qui est resté dans la tête et dans le cœur des joueurs depuis sa création
  • Phantasy Star II, le RPG majestueux sorti en 1989
  • Comix Zone et Kid Chameleon, deux titres développés aux Etats-Unis
  • Altered Beast, le beat'em all de la Grèce Antique sorti en 1988

"Sega Forever est par-dessus tout une formidable célébration de la nostalgie. Il s'agit avant tout de permettre aux fans de de se reconnecter aux expériences du passé et de les partager avec leur famille ou leurs amis, de manière accessible et pratique." déclare Mike Evans, CMO de la division mobile de Sega en Occident. "Rejoignez-nous dans ce périple pour la (re)découverte de deux décennies de jeux classiques, gratuitement sur mobile, pour profiter de moments de nostalgie nomade ou sédentaire, bien confortable dans son salon avec un contrôleur Bluetooth. Avec Sega Forever, nous souhaitons démocratiser le retro gaming, changer la manière dont le monde joue, découvre et redécouvre les grands classiques du jeu vidéo".

Sega Forever launch trailer

Pour s'étoffer au fil du temps, la collection Sega Forever bénéficiera d'une sortie toutes les deux semaines à compter de demain.

Notes et références

*Notez que jouer aux titres de la collection Sega Forever ne compte techniquement pas comme un "voyage dans le temps", même si d'intenses effluves de nostalgie ne manqueront pas de vous inonder lors de vos sessions de jeu prolongées.

Publié le 21 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager