Menu
logo

Hits Playtime 2017 : les lauréats


Hits Playtime 2017Le concours Hits Playtime s'est conclu samedi 24 juin, avec l'exposition des jeux au Carrefour numérique de la Cité des Sciences. Le grand prix de l'édition 2017 d'Hits Playtime est décerné à A Guy and His hero, conçu par des étudiants de l'Enjmin d'Angoulême. Uttilisant le système de réalité virtuelle HTC Vive, le jeu permet d'incarner un Dieu bienveillant, devant aider un petit personnage à rejoindre son phare. Il s'agit pour le joueur d'observer l'environnement et de résoudre les puzzles afin que le personnage puisse avancer.

Heritage (Gobelins) obtient le prix alternatif, récompensant un jeu utilisant des périphériques exotique. Ce jeu mêle jeu de société et réalité virtuelle. Ombrage (Ican) propose une revisite du jeu d'exploration. Ce jeu obtient le prix du gameplay du concours. Tout comme D85 (E-Artsup), prix du gameplay ex aequo, qui a su convaincre le jury par son humour décalé et rare dans un jeu narratif.

Le jeu de plateforme infernal Ping Pong from Hell (E-Artsup) reçoit le prix de la communauté pour ses publications régulières et de qualité sur les réseaux sociaux. Le titre contemplatif The Alpinist (E-Arstup) obtient une mention spéciale du jury.

Le concours Hits Playtime s'est tenu de février à juin, réunissant plus de 100 étudiants, répartis en une vingtaine d'équipes issues des principales formations de jeux vidéo en France. Un jury international, composé du créateur de Reigns, François Alliot, Cyrielle Maurice (journaliste), Claire Bresson (responsable innovation au Cube), Frédéric Coispeau (gamedesigner) et Laurent Checola (coorganisateur du concours) a récompensé les jeux qui ont pris le plus de risque créatifs.

Jouez aux projets de l'édition 2017
Voir les vidéos des lauréats

Publié le 26 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager