Menu
logo SNJV

Plus de 400 professionnels réunis lors de la 1ere édition du Game Camp à Lille

Le grand rassemblement des professionnels du jeu vidéo en France a tenu ses promesses


Game CampOrganisé à l'initiative du Syndicat National du Jeu Vidéo en partenariat avec le cluster Game In, le Game Camp France a réuni plus de 400 professionnels durant deux jours de conférences et de rencontres à Lille les 6 et 7 juillet dernier.

Les professionnels venus de toute la France ont pu participer à ces premières universités d'été autour des grands enjeux de leurs métiers artistiques, technologiques, design, marketing et business. 45 conférenciers se sont succédés sur ces sujets et le Game Camp France a également eu le privilège d'accueillir deux créateurs de renoms : Michel Ancel et Anthony Roux pour deux plénières exclusives.

"Il manquait en France un rendez-vous de tous les professionnels (exécutifs, dirigeants de studios et salariés) afin de réunir les talents exceptionnels présents dans nos équipes et de réfléchir ensemble aux enjeux de nos métiers : c'est de ce constat qu'est né le Game Camp France. Le SNJV étant la grande maison de tous ceux qui contribuent à la création de jeux vidéo dans notre pays, il était logique que l'on initie ce nouveau rendez-vous qui a d'ores et déjà trouvé sa place dans le calendrier des événements professionnels." souligne Lévan Sardjevéladzé, président du SNJV.

Des consultations gratuites, des pitchs ou encore des rendez-vous b to b étaient aussi proposés aux participants. Cette convention annuelle a été l'occasion pour le syndicat de tenir son assemblée générale annuelle.

"Le Game Camp France a pu être organisé en région Hauts-de-France grâce à la forte mobilisation des collectivités locales et de l'écosystème professionnel des hauts de France. Au carrefour de l'Europe notre région constitue un territoire attractif pour les entreprises de l'industrie du Jeu Vidéo" conclut Mathieu Barbier, président de Game In.


Plus d'informations sur SNJV
Publié le 12 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager