Menu
logo

MSI dégaine sa carte mère X299 Xpower Gaming AC, un monstre de performances proposant 14 phases d'alimentation


Carte mère X299 Xpower Gaming ACMSI nous présente sa nouvelle carte mère de gamme X299, la X299 Xpower Gaming AC, pensée à la fois pour les joueurs et les overclockeurs. Celle-ci propose en effet l'alimentation numérique DigitALL à 14 phases (12 + 1 + 1) avec le Load-Line Calibration qui assure la prise en charge des processeurs les plus puissants, notamment les derniers modèles Intel Core de série X. L'intégration de Turbo Socket, d'un Clock Gen externe et des composants Military Class 6 (avec des bobines Titanium Choke II pour une meilleure efficacité énergétique), assure aux overclockeurs les plus exigeants de pouvoir compter sur les performances de la X299 Xpower Gaming AC.

Des performances héritées de la gamme Xpower

La carte mère X299 Xpower Gaming AC reprend les performances des cartes mères MSI Xpower de générations précédentes, que ce soit les modèles qui arboraient un look jaune et noir ou ceux habillés d'un look argenté. Avec ce nouveau modèle, MSI revient à la couleur noire pour mettre à l'honneur le côté puissant et élégant de la gamme Xpower.

Des performances SSD améliorées avec M.2 Shield Frozr

Le slot spécial M.2 Shield Frozr est une solution proposée par MSI qui évite à l'utilisateur de se soucier des risques de limitations de la bande passante et des pertes de performances d'un SSD PCIe M.2 NVMe. Ce slot est relié au radiateur de la carte mère et profite ainsi de ses qualités de refroidissement. Deux slots M.2 Shield sont également proposés pour délivrer encore plus de performances sur des SSD M.2 utilisés simultanément.

Mystic Light et vis spéciales pour personnaliser le look de la carte

La carte mère X299 Xpower Gaming AC propose comme de nombreux autres modèles MSI la technologie exclusive Mystic Light. Avec, les amateurs de LED pourront personnaliser le look de leur PC avec plus de 16,8 millions de teintes de couleurs et 17 effets de lumière. Autre moyen de personnalisation, la X299 Xpower Gaming AC est accompagnée des vis 3D X-Mounting qui donnent la possibilité de fixer des éléments conçus par impression 3D. L'utilisateur pourra par exemple créer des plaques pour dissipateur ou des bridges SLI avec logos personnalisés.

Latence réduite avec deux contrôleurs Intel LAN

Deux contrôleurs Intel LAN sont intégrés pour assurer une bande passante maximum pour les parties en réseau. Pour cela, ces contrôleurs se chargent de réduire la charge du processeur tout en assurant un gros débit aux protocoles UDP et TCP, augmentant ainsi la vitesse de transfert. Une carte Wireless AC est également intégrée. Pour contrôler les réglages de la connexion, l'utilisateur pourra utiliser l'application MSI Gaming LAN Manager.

Qualité sonore soignée avec Audio Boost 4

La technologie Audio Boost 4, cadencée par Nahimic 2+, assure à la X299 Xpower Gaming AC de délivrer une qualité audio supérieure. Cela est rendu possible par des composants électroniques haut de gamme et un circuit isolé, ainsi que par un amplificateur pour casque et des ports en plaqué or qui garantissent un son fluide et limpide.

Des slots Steel Armor renforcés pour un signal plus fort

Les slots Steel Armor sont pensés pour améliorer la fluidité du signal et augmenter les performances de la mémoire, de la carte graphique et des connecteurs U.2. Ils permettent également de protéger le signal contre les interférences électromagnétiques et d'assurer une expérience de jeu sans ralentissements et un overclocking plus efficace.

Carte Xpander-Z pour augmenter le nombre de slots M.2

La carte mère X299 Xpower Gaming AC propose les normes de stockage de dernière génération avec des connecteurs Turbo M.2 et U.2, ainsi que de nombreux ports SATA. Elle est accompagnée d'une carte PCI-E M.2 Xpander-Z exclusive qui permet à l'utilisateur de profiter de 5 slots M.2 supplémentaires une fois installée.

Des transferts USB boostés par un contrôleur Asmedia ASM3142

La carte mère X299 Xpower Gaming AC intègre un contrôleur Asmedia ASM3142 qui améliore les performances et l'efficacité énergétique des ports USB. Ce contrôleur a permis de passer de connecteurs avant USB 3.1 type Gen1 de type C à des ports Gen2 pour améliorer les performances de transfert. Cette configuration se retrouve sur toutes les cartes mères X299 et répond aux boîtiers des principaux fabricants tels que BitFenix, Corsair, In Win et Phanteks.

Record de performances de la mémoire avec DDR4 Boost

La technologie DDR4 Boost isole le circuit mémoire de la carte mère afin d'assurer des performances maximum. Ses capacités techniques supérieures donnent lieu à une meilleure stabilité par rapport aux cartes mères concurrentes, même en cas de fréquences mémoire élevées. Pour le gaming ou l'édition de vidéos et de photos, DDR4 Boost assure également une nette amélioration des performances. Pour preuve, la carte mère X299 Gaming Pro Carbon AC a récemment battu le record d'overclocking en atteignant une fréquence mémoire de 5500 MHz. Le puissant PWM intégré et propose 14 phases d'alimentation a été l'un des principaux acteurs de ce record.

Une carte mère complète repondant à tous les utilisateurs

Pour conclure, MSI nous propose avec sa carte mère X299 Xpower Gaming AC un modèle aussi bien pensé pour les gamers que pour les overclockeurs. Les deux pourront profiter de performances et de fonctionnalités capables de répondre à leurs attentes les plus hautes pour les accompagner au mieux dans toutes les actions.

La carte mère MSI X299 Xpower Gaming AC sera disponible début août et sera proposée au prix de 479 €.

Publié le 17 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager