Menu
logo

AMD redéfinit l'expérience de jeu avec la Radeon RX Vega et les packs Radeon

La carte graphique Radeon RX Vega étrenne de nouveaux packs Radeon en proposant tout ce dont vous avez besoin pour la meilleure expérience de jeu PC


AMD a annoncé aujourd'hui le lancement de la famille de GPU Radeon RX Vega, des puces conçues pour être la clé de voûte des plateformes de jeu PC les plus avancées. Pensées avec des technologies tournées vers le futur, les cartes graphiques Radeon RX Vega marquent le retour d'AMD sur le segment du jeu. Cela marque la poursuite d'une stratégie calculée visant à démocratiser des technologies de pointe auprès d'un nombre croissant de joueurs.

Il y a trois variantes de Radeon RX Vega : la Radeon RX Vega 64 Liquid Cooled Edition avec ses 64 unités de calcul[1] conçue pour être la Radeon la plus puissante jamais construite[2], la Radeon RX Vega 64 à refroidissement à air, et la Radeon RX Vega 56, disponible à partir de $399.

Pour une période limitée et dans certaines régions, AMD et ses partenaires proposent aux acheteurs de Radeon RX Vega un ensemble sans précédent de technologies incontournables à destination des joueurs avec les nouveaux packs Radeon. On y retrouve des remises importantes sur une sélection de processeurs multithreads Ryzen, de cartes mères X370 ainsi que d'écrans Samsung dotés de la technologie Radeon FreeSync sans oublier deux jeux AAA extraordinaires : tous les ingrédients nécessaires pour la meilleure expérience de jeu PC grâce à l'une des plus grandes collaborations que l'industrie n'ait jamais vu.

"L'expérience de jeu optimale se définit notamment par des hautes résolutions, l'absence de déchirements et une fluidité à 60 images par seconde. Seuls 600 000 joueurs peuvent y prétendre aujourd'hui, mais il y a plus de 4 millions de joueurs qui aspirent à la même expérience, sans se ruiner. Avec les cartes graphiques Radeon RX Vega, nous y travaillons.[3] La combinaison d'une carte graphique Radeon RX Vega, d'un bel écran FreeSync et d'un processeur Ryzen haute performance avec sa carte mère constitue tout le nécessaire afin de proposer la meilleure expérience de jeu à un gamer. Avec nos packs Radeon, nous proposons le tout à des prix sensationnels. L'architecture 'Vega' intègre des fonctionnalités révolutionnaires telles que le contrôleur de cache à haute bande passante, Rapid Packed Math, les unités de calcul nouvelle génération et le moteur de géométrie amélioré. Ainsi les joueurs profiteront au mieux de leur investissement au fur et à mesure que de nouveaux jeux tireront profit de ces avancées dans les semaines et mois à venir" assure Raja Koduri, senior vice president et chief architect pour le Radeon Technologies Group d'AMD.

Carte graphique Radeon RX Vega

Radeon RX Vega : la plus sophistiquée des cartes graphiques au monde*

Les cartes graphiques Radeon RX Vega sont basées sur l'architecture de GPU "Vega", une réponse directe à la complexité croissante et à la demande graphique des jeux actuels. Pour répondre à ces besoins, l'architecture "Vega" met dans les mains des joueurs des technologies de pointe qui étaient jusqu'alors réservées aux produits les plus haut de gamme. Des technologies de dernière génération comme Rapid Packed Math, le contrôleur de cache à haute bande passante et les nouveaux moteurs de géométrie et de pixels permettent de maximiser les performances lors des sessions de jeu profitant des API de bas niveau comme DirectX 12 et Vulkan. Les développeurs en retirent davantage de flexibilité pour la conception de mondes virtuels toujours plus complexes et toujours plus beaux dans les jeux d'aujourd'hui et de demain.

Une architecture en tout point meilleure pour le jeu

La Radeon RX Vega représente l'architecture GPU la plus sophistiquée jamais conçue pour les joueurs*. Elle propose des unités de calcul de nouvelle génération. Lesquelles sont capables de traiter nativement des opérations sur plusieurs types de données et ce à chaque cycle d'horloge tout en supportant des types de données variables ce qui en fait une architecture versatile en fonction de la charge de travail. Un moteur géométrique amélioré permet une efficacité incroyable dans le traitement de géométrie complexe avec un débit par cycle augmenté de 200% face aux précédentes architectures de GPU Radeon. Le moteur de pixels optimisé améliore les performances grâce à une approche "fetch once, shade once". Enfin l'architecture mémoire la plus avancée au monde pour un GPU* consiste en un cache à haute bande passante avec 8 Go de mémoire HBM2. La bande passante par broche de cette mémoire est doublée par rapport à la précédente génération de technologie HBM et propose en conséquence 60% de bande passante mémoire en plus face à la GDDR5. Ensembles, ces avancées technologiques participent à la puissance de calcul phénoménale de la Radeon RX Vega avec des performances en pointe atteignant jusqu'à 13,7 TFLOPS ! De quoi faire tourner les jeux et applications VR les plus gourmands.

Design haut de gamme exceptionnel

Les cartes graphiques Radeon RX Vega à destination des joueurs profitent d'un design de pointe impeccable au style premium. Certains modèles bénéficient d'une coiffe en aluminium brossé satiné, d'une backplate en aluminium anodisé et d'un tachymètre personnalisable pour le GPU sans oublier une illumination LED emblématique et des contrôles pour un système à double vBIOS. Les versions refroidies par air disposent d'une chambre à vapeur isothermique de dernière génération pour un transfert de chaleur des plus rapides tandis que la version avec refroidissement liquide propose un système de dernière génération muni d'une pompe haute efficacité, d'un système de tube anti pincement et d'un ventilateur Nidec Gentle Typhoon pour un fonctionnement silencieux.

Technologies d'affichage de pointe

Les joueurs s'attendent à ce que les écrans PC disposent en standard d'une fréquence de rafraichissement variable et ce sans payer une forme de taxe additionnelle. Les cartes graphiques Radeon RX Vega disposent de la technologie Radeon FreeSync, un véritable bond pour le jeu PC prodiguant une sensation de jeu fluide des plus impressionnantes et ce en HDR[4] avec prise en charge des écrans 10 bits et compensation des bas framerates. On compte plus de 200 moniteurs FreeSync aujourd'hui, à peu près 7 fois plus que les écrans dotés de la technologie concurrente, plus onéreux. Les cartes graphiques Radeon RX Vega prennent en charge le HDMI 4K60 et le DisplayPort 1.4[5], pour de hautes résolutions et des affichages à haute fréquence de rafraichissement en vue de soutenir des expériences comme Radeon FreeSync dans des résolutions 5K avec un seul câble.

Capacités inédites et contrôle avec les pilotes Radeon Software

Les pilotes Radeon Software complètent le matériel sophistiqué des cartes graphiques Radeon RX Vega et sont à l'origine de performances, de fonctionnalités et de stabilité ultimes pour une expérience exceptionnelle au sortir de la boîte, qui ne fera que s'améliorer au fil du temps. Les nouvelles fonctions Radeon Software lancées la semaine dernière profitent également aux utilisateurs de Radeon RX Vega. Radeon WattMan permet dorénavant le sous cadencement de la fréquence mémoire offrant ainsi plus de marge de manœuvre pour le moteur, tout en donnant accès à un contrôle plus fin des différents états d'alimentation de la puce, le tout pour des performances supérieures, mais aussi pour des économies d'énergie. Les fonctionnalités d'overclocking et d'économie automatiques permettent à WattMan d'ajuster automatiquement les états d'alimentation de la puce graphique selon votre préférence[6]. Les meilleurs outils de capture, stream et partage de Radeon ReLive s'améliorent encore avec des options pour des débits d'enregistrement supérieurs à 100 mbps, la transparence de la caméra pour une visibilité accrue des contrôles tête haute, un système de notifications amélioré et des contrôles audio peaufinés. Sans oublier que le plugin AMD LiquidVR 360 pour la lecture de vidéo VR est la première solution accélérée par le GPU d'un bout à l'autre pour la lecture de vidéo HEVC VR 4K x 4K[7]. Conçu pour les vidéos stéréoscopiques 360, le module additionnel prend en charge l'audio ambisonic et est accéléré par la puce graphique pour un débit d'images 65% supérieur[8], sans frames manquantes[9] et une consommation améliorée de 15% à la lecture[10].

Les packs Radeon : tout ce dont vous avez besoin pour la meilleure expérience

Une superbe expérience de jeu va au-delà du graphique. Les joueurs aguerris savent que pour atteindre des hautes résolutions et profiter d'une fluidité parfaite à 60 images par seconde, il y a deux éléments importants : un bel écran à la fréquence de rafraichissement variable pour un jeu sans saccade, à l'immersion accrue, et un processeur multi-threadé pour des performances étonnantes sur une carte mère qui prend en charge les dernières générations de composants. Les packs Radeon, conçus autour des nouvelles cartes graphiques Radeon RX Vega, proposent aux joueurs toutes ces technologies, leur permettant de réaliser ces upgrades à un coût plus raisonnable que s'ils achetaient chaque composant séparément. Il en résultera des performances 4K lisses à 60 images par seconde dans plus de 100 jeux populaires[11].

Les packs Radeon intègrent un rabais de $200 sur l'écran FreeSync Samsung CF791, écran incurvé et ultra-large, et une remise de $100 sur une combinaison de processeurs Ryzen 7 1800X et cartes mères X370, soit un total cumulé de $300 de remises. Pour ces nouvelles configurations, il y a un choix de trois options Radeon RX Vega :

  • Radeon Red Pack - Avec Radeon RX Vega 56, une carte à refroidissement à air au tarif de $499
  • Radeon Black Pack - Avec Radeon RX Vega 64, une carte à refroidissement à air au tarif de $599
  • Radeon Aqua Pack - Avec Radeon RX Vega 64 Liquid Cooled Edition, la plus puissante des cartes graphiques Radeon RX Vega, au tarif de $699

Avec la carte graphique Radeon RX Vega, la remise sur l'écran Samsung avec technologie Radeon FreeSync et le rabais sur l'ensemble processeur Ryzen & carte mère, chaque pack Radeon profite en plus, dans certaines régions, de deux jeux gratuits : Wolfenstein II : The New Colossus et Prey pour une valeur estimée de $120[12].

Pour les joueurs qui veulent juste s'équiper d'une carte graphique Radeon RX Vega, AMD propose également la Radeon RX Vega 56 seule, la carte graphique la plus rapide du monde à moins de $400, ainsi que la Radeon RX Vega 64 en version à refroidissement à air pour un prix de $499.

Les packs Radeon ainsi que les cartes graphiques Radeon RX Vega sont attendus pour une disponibilité dès le 14 août. Plus d'informations.

Vidéo officielle de lancement Radeon RX Vega

Notes et références

* Selon AMD

1. Discrete AMD Radeon and FirePro GPUs based on the Graphics Core Next architecture consist of multiple discrete execution engines known as a Compute Unit ("CU"). Each CU contains 64 shaders ("Stream Processors") working together. GD-78

2. Radeon RX Vega 64 Liquid Cooled has 13.7 TeraFLOPS of performance while the previous most powerful Radeon graphics card was the Radeon R9 Fury X at 8.6 TeraFLOPS.

3. Based on internal AMD market estimates.

4. HDR content requires that the system be configured with a fully HDR-ready content chain, including : graphics card, monitor/TV, graphics driver and application. Video content must be graded in HDR and viewed with an HDR-ready player. Windowed mode content requires operating system support. GD-96

5. As of June 2017. Product is based on the DisplayPort 1.4 Specification published February 23, 2016, and has passed VESA's compliance testing process (excluding HDR) in June 2017. GD-123

6. Overclocking AMD processors, including without limitation, altering clock frequencies / multipliers or memory timing / voltage, to operate beyond their stock specifications will void any applicable AMD product warranty, even when such overclocking is enabled via AMD hardware and/or software. This may also void warranties offered by the system manufacturer or retailer. Users assume all risks and liabilities that may arise out of overclocking AMD processors, including, without limitation, failure of or damage to hardware, reduced system performance and/or data loss, corruption or vulnerability. GD-106

7.AMD LiquidVR available on Radeon VR Ready Premium Products, which are select Radeon GPUs that meet or exceed the Oculus Rift or HTC Vive recommended specifications for video cards/GPUs. Other hardware (including CPU) and system requirements recommended by Oculus Rift or HTC Vive should also be met in order to operate the applicable HMDs as intended. As VR technology, HMDs and other VR hardware and software evolve and/or become available, these criteria may change without notice. PC/System manufacturers may vary configurations, yielding different VR results/performance. Check with your PC or system manufacturer to confirm VR capabilities. GD-102

8. Testing done by AMD Performance Labs as of July 17, 2017 using Intel i7 5960X CPU (3.0 GHz), 16GB DDR4-2666 Mhz MHz memory with Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.7.2 and Windows 10 (64bit). PC manufacturers may vary configurations yielding different results. When running the game Alien : Covenant In Utero at 3840x3840 (4K by 4K), the Radeon RX 580 (8GB) system with AMD LiquidVR 360 SDK On saw an average of 90 frames per second and the system with AMD LiquidVR 360 SDK Off saw an average of 54.5 frames per second. This results in a 65% increase in frames per second with AMD LiquidVR 360 SDK On. All times an average of 3 test runs. Results are estimates and may vary. Performance may vary based on use of latest drivers. RS-166

9. Testing done by AMD Performance Labs as of July 17, 2017 using Intel i7 5960X CPU (3.0 GHz), 16GB DDR4-2666 Mhz MHz memory with Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.7.2 and Windows 10 (64bit). PC manufacturers may vary configurations yielding different results. When running the game Alien : Covenant In Utero at 3840x3840 (4K by 4K), the Radeon RX 580 (8GB) system with AMD LiquidVR 360 SDK On saw an average of 0 frames dropped and the system with AMD LiquidVR 360 SDK Off saw an average of 179 frames dropped. All times an average of 3 test runs. Results are estimates and may vary. Performance may vary based on use of latest drivers. RS-166

10. Testing done by AMD Performance Labs as of July 15, 2017 using an Intel i7 5960X CPU (3.0 GHz), 16GB DDR4-2666 with Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.7.2 Mhz and Windows 10 (64bit). PC manufacturers may vary configurations yielding different results. When running the game Alien : Covenant In Utero at 3840x3840 (4K by 4K), the Radeon RX 580 (8GB) system with AMD LiquidVR 360 SDK On saw an average of 153W and the system with AMD LiquidVR 360 SDK Off saw an average of 179W. This results in an 15% decrease in power consumption with AMD LiquidVR 360 SDK. All times an average of 3 test runs. Results are estimates and may vary. Performance may vary based on use of latest drivers. RS-163

11. Testing by AMD performance labs, July 10, 2017 on a test system using an Intel Core i7 7700K, 16GB DDR4, Radeon RX Vega 64 air cooled, driver 17.30-170711n. PC manufacturers may vary configurations yielding different results. A wide array (including AAA, Indie, e-sports games) of over 100 games were tested at 3840x2160 resolution at different settings & APIs to average over 60fps. All testing was an average of three test runs. Results may vary based on driver version used. VG-19

12. Games and availability may differ by region. Please check your local etail outlet for more details.

Publié le 31 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager