Menu
logo

Une première pour le Gaming : gérer son PC en utilisant un smartphone… avec le ROCCAT Power-Grid

Une technologie exclusive améliorant l'expérience de jeu sur PC, universelle et gratuite


Le concepteur allemand d'équipements professionnels pour gamers, ROCCAT Studios, présente une nouvelle technologie appelée ROCCAT Power-Grid qui, pour la première fois dans l'histoire du jeu sur PC, permet aux gamers de contrôler leurs jeux et leur ordinateur avec leur smartphone. De plus Power-Grid est totalement gratuit.

GAMING AVANCÉ

" Certaines sociétés du secteur disent que le gaming sur PC est malade et a besoin d'aide " dit René Korte, fondateur et dirigeant de ROCCAT. " Nous n'avons jamais pensé cela chez ROCCAT. Nous sommes sûrs que le jeu sur PC est vivant et bien portant. Il a juste besoin d'évoluer. Power-Grid est cette évolution ! Pourquoi ? Parce qu'il rend possible le rêve de millions de joueurs : rester totalement concentré sur le jeu quoi qu'il se passe dans le monde réel. Cela marche sur tous les PC, rendant les équipements tactiles dédiés obsolètes. Et c'est totalement gratuit. Le gaming sur PC est-il malade ? Pire, est-il mort ? Bien sûr que non. Il évolue et est toujours plus stimulant ! "

ROCCAT Power-Grid

CONNECTER, CONTRÔLER ET GÉRER SIMPLEMENT DEPUIS UN SMARTPHONE

L'application gratuite Power-Grid est un outil permettant aux gamers de se connecter, contrôler et gérer leurs jeux et PC en temps réel tout en restant totalement au coeur de l'action. L'application est équipée de 4 écrans de contrôle appelé " Grids ". 3 écrans sont préconfigurés tandis que le 4ème est totalement personnalisable.

Le 1er des trois "Grids" préconfigurés est l'Incoming Center. Il regroupe tous les messages vocaux et textuels de Skype, Facebook, TeamSpeak, Twitter, etc. Les gamers peuvent donc voir les messages de leurs amis en un coup d'oeil tout en restant sur leur jeu.

L'écran Stats Control permet lui de contrôler rapidement et facilement les informations vitales de leur ordinateur via leur smartphone, comme la charge du CPU, l'espace disque, le trafic internet…

Le 3ème, appelé Sound Control offre aux joueurs une gestion totale du système audio de son PC grâce à leur smartphone. Ils peuvent par exemple modifier indépendamment ou ensemble les niveaux sonores de Skype, du jeu, de la musique, du lecteur média… pour un profil audio sur mesure en tout simplicité.

Dock Power-Grid ROCCATPhobo, le " Phone Board "

CRÉEZ, CONSTRUISEZ ET PARTAGEZ

En complément de l'application Powez-Grid, les joueurs devront télécharger le logiciel ROCCAT Power-Grid Launcher à partir de www.roccat.org. Ce programme ne connecte pas seulement le PC au smartphone mais présente également un éditeur complet permettant de créer ses propres icones de contrôle, des boutons pour ses jeux favoris ou encore des boutons spéciaux comme un compte à rebours pour la pizza.

De plus, les utilisateurs peuvent facilement partager leurs " Grids " personnalisés à leurs amis.

COMBINEZ

D'ici la fin de l'année les gamers pourront connecter leur smartphone équipé de Power-Grid au dock ROCCAT, un nouvel équipement améliorant encore l'expérience de jeu.

Premier à l'horizon le projet Phobo, le " Phone Board ". Ce n'est pas seulement le clavier de jeu le plus avancé au monde, il est aussi le support parfait pour un smartphone utilisant Power-Grid. Dès le moment où le smartphone et le clavier sont connectés, le gamer n'a plus à le séparer constamment grâce à sa technologie qui permet d'écrire n'importe quel type de message sur Facebook, Skype, TeamSpeak… avec le clavier. Il permet aussi d'accepter les appels vocaux du téléphone via un casque connecté. Naturellement le Phobo charge le smartphone de l'utilisateur également.

Dans la lignée du fameux Hub USB Apuri, ROCCAT prévoit l'Apuri 2.0, un véritable assistant pour le gamer qui servira également de dock pour son smartphone équipé de Power-Grid.

ROCCAT Power-Grid

QUAND POWER-GRID SERA-T-IL DISPONIBLE ?

Quelques visiteurs sélectionnés auront l'opportunité de voir Power-Grid en action pour la première fois au CeBIT 2012. Les gamers peuvent également demander à être beta-tester sur power-grid.roccat.org.

La première version de Power-Grid fonctionne avec tous les Apples iPhone utilisant la dernière version de iOS, ainsi que pour l'iPod Touch. Il est aussi nécessaire de disposer d'un PC équipé du Wifi.

ROCCAT présentera Power-Grid pour Android à l'occasion du Gamescom 2012

Publié le 6 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager