Menu
logo

"CODumentary", documentaire traitant du jeu "Call of Duty" réalisé par Devolver Digital Films, sera diffusé le 19 septembre 2017 dans le monde entier


CODumentaryLe documentaire long-métrage portant sur l'ascension fulgurante du jeu vidéo au statut de blockbuster mondial sera diffusé sur les principales plateformes numériques et sortira en DVD/Blu-Ray à travers le monde

Devolver Digital Films annonce la sortie de CODumentary, un documentaire qui raconte une histoire centrée sur le jeu vidéo à succès Call of Duty, sur les plateformes numériques du monde entier le mardi 19 septembre à 10h00 PST.

Ce documentaire de 93 minutes, créé par Jonathan Beales, étudie comment le jeu vidéo "Call of Duty" s'est développé pour devenir un phénomène de divertissement planétaire. Devolver Digital, éditeur de jeux vidéo et distributeur de films, diffusera le documentaire à l'échelle mondiale sur l'ensemble des principales plateformes numériques le 19 septembre. Il sortira également en DVD/Blu-Ray.

"L'un des plus grands défis aura été de faire tenir une période de 15 ans dans 93 minutes. J'ai eu la chance de travailler avec un grand nombre de personnes fantastiques qui ont contribué à la réalisation de ce film. Il s'agit d'une histoire d'évolution riche racontée à travers les yeux des développeurs du jeu, des fans, des experts du secteur et de joueurs professionnels.

Ce voyage aura duré 5 ans, et même si le documentaire est centré sur les jeux vidéo, l'histoire porte toujours sur la contribution et l'effort humains. Les expériences riches liées au développement des jeux, ou au fait d'y jouer ou de faire la queue pour les acheter, resteront toujours au premier plan", a déclaré le producteur Jonathan Beales.

Tourné à travers les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe, y compris sur les plages du débarquement de Normandie, CODumentary est raconté par les développeurs, les fans, les joueurs professionnels et de nombreux experts en jeux vidéo, qui décrivent avec beaucoup de détails ce qui rend ce jeu si spécial et pourquoi il connaît un succès si important depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui. Jonathan Beales est un professionnel du secteur qui compte plus de 31 années d'expérience en marketing de jeux vidéo et médias grand public.

Bande-annonce de CODumentary

CODumentary

Ecrit, réalisé et produit par Jonathan Beales
Royaume-Uni/2017/93 minutes/HD
En anglais avec sous-titres dans 13 langues, dont l'allemand, le français, le néerlandais, l'italien et l'espagnol.

CODumentary a été produit de manière indépendante par Jonathan Beales/Fizz Pictures, et n'est pas une production de, affilié avec, ni autorisé par Activision Inc., Activision Publishing Inc., ses affiliés, agents, ou représentants. Tous les extraits du jeu et autres extraits connexes apparaissent dans un contexte de commentaires et sont protégés par les doctrines d'usage loyal (Fair Use). Tous les droits d'auteur et marques commerciales sont pleinement acceptés et reconnus.

Publié le 21 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager