Menu
logo Square Enix France

Square Enix dévoile sa liste de jeux pour la gamescom 2017

Final Fantasy XV Windows Edition, Dissidia Final Fantasy NT et Life Is Strange : Before The Storm en tête d'une liste dynamique de jeux à essayer


Final Fantasy XV Windows EditionSquare Enix Ltd., a dévoilé aujourd'hui la liste complète des jeux présentés à la Gamescom 2017 à Cologne, en Allemagne, liste composée d'un mélange impressionnant de jeux récents et à venir, répartis sur deux zones du Hall 9.

Square Enix a marqué l'ouverture de l'évènement en dévoilant des informations inédites sur divers jeux de son catalogue. À noter parmi ces informations inédites, une expansion de l'univers de Final Fantasy XV avec la Windows Edition tout juste annoncée, l'annonce d'un Rise of the Tomb Raider amélioré sur Xbox One X, ainsi qu'une date de sortie pour le jeu de combat en équipe Dissidia Final Fantasy NT, qui sera disponible le 30 janvier 2018 sur PlayStation4.

Les titres jouables au stand Square Enix incluent Dissidia Final Fantasy NT, l'épatant jeu de combat en équipe, Life Is Strange : Before The Storm, le prochain titre de la franchise épisodique récompensée, Final Fantasy XII The Zodiac Age, la remastérisation en HD de l'opus culte de la franchise, ainsi que Lost Sphear, le tout dernier jeu signé Tokyo RPG Factory.

Square Enix lance un appel aux armes pour les fans de Final Fantasy XIV Online depuis le stand Square Enix et le Final Fantasy XIV : Battle Arena (Hall 9, C50 - zone ESL) et les invite à prendre part à des défis quotidiens au cours desquels ils devront affronter des ennemis provenant de Stormblood, la seconde extension du jeu salué par la critique. Les fans qui ne peuvent pas faire le déplacement peuvent suivre l'évènement, y compris des entretiens avec Naoki Yoshida, producteur et directeur, ainsi qu'un concours de cosplay ici : twitch.tv/finalfantasyxiv.

Une vaste zone est consacrée aux dernières nouveautés arrivées dans l'univers de Final Fantasy XV, zone dans laquelle les visiteurs peuvent découvrir la première démo publique de Final Fantasy XV Windows Edition, essayer la nouvelle aventure de pêche Monster Of The Deep : Final Fantasy XV sur PlayStationVR, et jouer à l'extension de jeu multijoueur à venir sur Final Fantasy XV, Final Fantasy XV - Pack d'extension multijoueur : "Frères d'armes".

Les fans sont également invités à redécouvrir des jeux cultes Final Fantasy au cours d'une rétrospective spéciale en l'honneur du 30e anniversaire de la franchise. Les fans de Final Fantasy Brave Exvius, le RPG pour appareils mobiles salué par la critique, peuvent également participer à des activités spéciales au stand Square Enix grâce à des séances photos avec la populaire Fina tout au long de l'évènement, et à une séance de dédicaces avec le producteur Hiroki Fujimoto qui aura lieu mardi 24 août de 14 h 00 à 15 h 00 (CEST).

Enfin, Square Enix Collective est fier de présenter cinq titres issus de son catalogue actuel de sorties indépendantes à venir : Battalion 1944, Deadbeat Heroes, Forgotton Anne, Oh My Godheads, et Tokyo Dark.

Square Enix Products

Les fans sont invités à se rendre au stand Square Enix Products (hall 5.2, A10) pour y découvrir plus de 140 articles différents, y compris des objets Final Fantasy XV et Kingdom Hearts en prévente exclusive, de toutes nouvelles figurines, musiques, jeux de cartes, bijoux en argent, accessoires, et plus encore ! Le stand Square Enix Products accueillera également tout un programme d'évènements pour le Final Fantasy Trading Card Game, y compris des parties de démo et le tout premier tournoi national allemand, ainsi que de nombreux invités spéciaux et cadeaux !

Final Fantasy Trading Card Game

Avec plus de 5,5 millions de packs booster vendus dans le monde entier, le Final Fantasy Trading Card Game a conquis la planète entière et revient à la Gamescom cette année. Des séances de démo seront organisées au stand Square Enix Products et les participants obtiendront une carte promotionnelle exclusive commémorant les 30 ans de la franchise Final Fantasy. La convention accueillera également le tout premier tournoi national allemand qui verra s'affronter les 16 gagnants régionaux pour décrocher l'une des quatre places de la finale européenne qui aura lieu en octobre. L'évènement sera diffusé en ligne et en direct les vendredi 25 et samedi 26 août à partir de 10 h 30 (CEST) sur la chaîne YouTube de Square Enix Allemagne. D'autres surprises sont à prévoir avec les invités spéciaux et les cadeaux !

Informations sur les jeux (classés par ordre alphabétique)

Dissidia Final Fantasy NT

Plateforme : Système de loisir interactif PlayStation4
Développé par : Square Enix/Team Ninja (Koei Tecmo)
Date de sortie : 30 janvier 2018

Développé en partenariat avec Team Ninja de Koei Tecmo Games, Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat en équipe inattendu et inédit proposant des combats en équipe de 3 contre 3 ! Alliant un style de jeu d'une fluidité exceptionnelle aux personnages Final Fantasy et aux univers à couper le souffle qui ont marqué la franchise pendant 30 ans, Dissidia Final Fantasy NT accueille les joueurs dans l'arène du combat en ligne avec un style inédit de jeu compétitif. Dans Dissidia Final Fantasy NT, les joueurs peuvent choisir leur personnage parmi 20 figures légendaires et faire appel aux invocations qu'ils connaissent si bien, comme Ifrit, Shiva, ou encore Odin, pour prendre le dessus sur leurs adversaires, ou pour faire pencher la balance en leur faveur pendant les matchs.

Final Fantasy Brave Exvius

Plateforme : iOS, Android, Amazon
Développé par : Square Enix, gumi Inc.
Date de sortie : Déjà disponible

Ayant récemment soufflé sa première bougie et dépassé les 25 millions de téléchargements dans le monde entier, Final Fantasy Brave Exvius est une aventure Final Fantasy complète pour appareils mobiles.
Alliant les caractéristiques les plus épiques des jeux Final Fantasy, y compris une histoire passionnante et un système de combat au tour par tour classique avec une interface mobile simplifiée et des images en pixel art, l'aventure Final Fantasy Brave Exvius attire aussi bien les nouveaux joueurs que les fans de longue date.

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Plateforme : Système PlayStation4
Développé par : Square Enix
Date de sortie : Déjà disponible

Jeu désormais classique, Final Fantasy XII passe au niveau supérieur avec Final Fantasy XII The Zodiac Age, encore plus beau et plus agréable que son prédécesseur. Cette remastérisation en HD introduit une multitude d'améliorations récentes, incluant non seulement des images et une bande son remastérisées en HD, mais également un système de combat remodelé, et le système Zodiac Job inédit, faisant de Final Fantasy XII The Zodiac Age une aventure grandiose qui mènera les nouveaux joueurs comme les habitués d'Ivalice d'un bout à l'autre de ce monde d'une manière inédite et optimisée.

Final Fantasy XIV : Stormblood

Plateforme : Système PlayStation4, PC Windows
Développé par : Square Enix
Date de sortie : Déjà disponible

Stormblood est la seconde extension de jeu premium de Final Fantasy XIV Online, le MMORPG applaudi par la critique qui a récemment passé la barre des dix millions de joueurs dans le monde. Le jeu reprend l'histoire des Guerriers de la lumière alors qu'ils rejoignent la résistance et voyagent vers les vastes terres d'Ala Mhigo, combattent de nouvelles menaces en Eorzéa et se lancent dans de nombreuses quêtes inédites. Cette extension propose une nouvelle augmentation de la limitation de niveau, les deux nouveaux jobs Mage rouge et Samouraï, la possibilité d'explorer les environnements sous-marins, une refonte du système de combat, ainsi que de nouveaux donjons, et bien plus encore.

Final Fantasy XV - Episode De Prompto

Plateforme : Xbox One, Système PlayStation4
Développé par : Square Enix
Date de sortie : Déjà disponible

L'univers de Final Fantasy XV continue son expansion avec la sortie de l'épisode de Prompto, le nouveau contenu téléchargeable grâce auquel les joueurs pourront découvrir un scénario inédit du point de vue du personnage préféré des fans, Prompto. Dans Final Fantasy XV - Episode De Prompto, les joueurs découvriront le côté humain du joyeux photographe en suivant Prompto Argentum et Aranea Highwind à travers des paysages enneigés, équipés de nouvelles armes pour affronter les troupes de l'empire.

Final Fantasy XV - Pack d'extension multijoueur "Frères d'armes"

Plateforme : Xbox One, système PlayStation4
Développé par : Square Enix
Date de sortie : 2017

Créez votre avatar personnalisé et rejoignez jusqu'à trois autres joueurs en ligne (ou combattez avec des compagnons IA) dans des quêtes multijoueur palpitantes. Explorez des quêtes du scénario et du jeu solo, installez des campements pour retrouver vos amis et débloquez de nouveaux objets personnalisables, de nouvelles armes, et plus encore. Avec Final Fantasy XV - Pack d'extension multijoueur "Frères d'armes", découvrez une nouvelle façon de jouer captivante et battez-vous pour restaurer la lumière de Lucis.

Final Fantasy XV Windows Edition

Plateforme : PC Windows
Développé par : Square Enix
Date de sortie : Début 2018

L'aventure fantastique ultime arrive sur Windows PC armée de technologies de pointe fournies par Nvidia Gameworks et compatible 4K native (8K maximum) pour les écrans haute résolution et HDR10. Final Fantasy XV Windows Edition inclut de nombreux contenus bonus issus des versions sur consoles du jeu initialement disponibles grâce au Season Pass, et les mises à jour gratuites, ainsi qu'un mode inédit à la première personne qui propose une expérience de jeu plus immersive que jamais.

Life Is Strange : Before The Storm

Plateforme : Xbox One, système PlayStation4, PC Windows
Développé par : Deck Nine Games
Date de sortie : 31 août 2017 pour l'épisode 1

Dans Life Is Strange : Before The Storm, les joueurs incarnent Chloe Price à ses 16 ans, adolescente rebelle qui se lie d'une amitié inattendue avec Rachel Amber, une jeune fille belle, populaire, et promise à un avenir radieux. Lorsqu'un secret de famille plonge l'univers de Rachel dans le chaos, leur nouvelle amitié leur donne la force de faire face à leurs démons.

Lost Sphear

Plateforme : Nintendo Switch, système PlayStation4 et PC Windows (Steam)
Développé par : Tokyo RPG Factory
Date de sortie : 23 janvier 2018

Suivant les traces du célèbre I AM Setsuna, l'aventure de Lost Sphear débute dans un village isolé où un jeune homme du nom de Kanata se réveille après un cauchemar aux allures de cataclysme pour découvrir que son village est en train de disparaître. Afin d'empêcher que le monde ne disparaisse à tout jamais, Kanata et ses compagnons se lancent dans une aventure pour reconstruire le monde qui les entoure grâce au pouvoir des souvenirs qui lui permet de transformer ses pensées en matière concrète.

Monster Of The Deep : Final Fantasy XV

Plateforme : Système PlayStationVR
Développé par : Square Enix
Date de sortie : 2017

Monster Of The Deep : Final Fantasy XV Les joueurs pourront explorer les océans, les lacs, les étangs et les rivières du monde entier, où ils prendront part à divers défis liés à la pêche, découvriront des détails magnifiques grâce à la PlayStationVR et retrouveront Noctis, Prompto, Ignis, Gladiolus, et bien d'autres.

Rise Of The Tomb Raider

Plateforme : Xbox One X
Développé par : Nixxes/Crystal Dynamics (un studio Square Enix)
Date de sortie : 7 novembre 2017

Développé en collaboration avec Nixxes Software, la version Xbox One X du jeu aux multiples récompenses propose des images en 4K ainsi que d'autres améliorations techniques qui tirent parti du plein potentiel de la console. La mise à jour inclut également trois modes visuels, qui permettront aux joueurs d'adapter les paramètres à leur style de jeu. Rise of the Tomb Raider est déjà disponible sur Xbox 360 et Xbox One. Les joueurs qui ont déjà acheté le jeu sur Xbox One recevront la mise à niveau gratuitement.

Square Enix Collective

Battalion 1944

Plateforme : PC Windows, PlayStation 4, Xbox One
Développé par : Bulkhead Interactive
Date de sortie : 2018 sur PC (Accès anticipé)

Battalion 1944 est un jeu de tir multijoueur "à l'ancienne" qui fait revivre l'essence des FPS multijoueur classiques et propulse la Seconde Guerre mondiale sur les plateformes de nouvelle génération. Ayant grandi aux manettes des superbes jeux de tirs de la Seconde Guerre mondiale de la fin du siècle précédent, les designers de Bulkhead Interactive ont utilisé les toutes dernières technologies de l'industrie afin de créer une expérience multijoueur viscérale et palpitante qui met au premier plan des combats d'infanterie bruts qui font appel aux compétences des joueurs.

Deadbeat Heroes

Plateforme : PC Windows, Xbox One
Développé par : Deadbeat Productions
Disponible : 2017

Deadbeat Heroes est un jeu de bagarre en 3D basé sur le mouvement, dans lequel il s'agit d'esquiver des balles, de voler des superpouvoirs et de faire le malin. L'action du jeu tourne autour d'un hommage au mouvement, et les "Deadbeat Heroes", les personnages jouables du jeu, sont parmi les plus agiles de l'histoire du jeu vidéo : ils sautent, foncent, courent contre les murs, grimpent, font des saltos arrières, attaquent dans toutes les directions et disposent de nombreux super-mouvements. Cette agilité leur sera essentielle, puisqu'ils ne peuvent pas bloquer : ces personnages, canons de verre s'il en est, peuvent infliger des dégâts, mais ne peuvent en aucun cas en subir !

Forgotton Anne

Plateforme : PC Windows, PlayStation 4, Xbox One
Développé par : ThroughLine Games
Disponible : 2017

Forgotton Anne est une superbe aventure narrative cinématique en 2D peinte à la main portant sur le Forgotton Realm, là où finissent tous les objets égarés du monde humain : les vieux jouets, les lettres, les chaussettes orphelines... Avec l'aide des Forgotlings, des créatures nées de ces objets égarés, Anne et Master Bonku, les deux seuls humains prisonniers de ce royaume, se mettent en quête du chemin du retour...

Oh My Godheads

Plateforme : PC Windows
Développé par : Titutitech
Disponible : Actuellement en Accès anticipé, sortie complète à venir en 2017

Oh My Godheads est le premier jeu de capture de tête pour 1 à 4 joueurs du monde. La capture de tête est exactement comme un mode capture de drapeau, sauf que le drapeau est remplacé par une tête antique, en vie, en colère, et en quête de sang ! Affrontez vos amis pour capturer ces têtes particulièrement vivantes et les ramener dans vos camps respectifs… si vous y parvenez. Né d'un profond amour des jeux multijoueur à l'ancienne comme Micro Machines, Worms, et Streetfighter, Titutitech voulait récréer cette expérience multijoueur rapide et drôle, tout en y ajoutant des environnements entièrement en 3D, plus de stratégie, plus de profondeur, et plus de rejouabilité. Ah, et est-ce qu'on vous a dit qu'il y avait aussi des tartes explosives ?

Tokyo Dark

Plateforme : PC Windows / Mac
Développé par : Cherrymochi
Disponible : 7 septembre 2017

Tokyo Dark est une mystérieuse aventure point and click à défilement horizontal pour Windows et Mac. Vous y incarnerez l'inspecteur Ayami Itō et exploreront les rues de Tokyo, suivant des pistes, récoltant des indices, et prenant des décisions difficiles qui auront de lourdes conséquences. Tokyo Dark propose de nombreux choix de dialogues et des interactions qui ont un impact sur les caractéristiques des personnages et affectent la fin du jeu. Contrairement aux romans visuel, Tokyo Dark vous permettra de contrôler directement l'inspecteur Itō, explorant Tokyo tout en tentant de maintenir un certain équilibre entre devoir, vie privée et raison. Le passé reviendra-t-il vous hanté, ou resterez-vous fidèle à vos choix ?

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 22 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager