Menu
logo

Linksys annonce un routeur véritablement dédié aux jeux grâce à une réduction de 77 % des délais des pings de pointe permettant de réduire le décalage (lag)

Le nouveau puissant routeur dédié aux jeux WRT32X exploite le Killer Networking Prioritization Engine afin d'optimiser l'expérience de jeu des utilisateurs de PC dédiés aux jeux compatibles avec Killer


Linksys, fournisseur de solutions réseau pour les particuliers et professionnels, et Rivet Networks, fabricant de la gamme primée de produits Killer Networking destinés aux ordinateurs de bureau et portables, ont annoncé ce jour lors du Gamescom à Cologne, en Allemagne, la disponibilité prochaine du nouveau routeur Linksys WRT dans une édition dédiée aux jeux : le WRT32X. À travers cette collaboration, la première du genre, Linksys et Rivet Networks font équipe pour intégrer le Killer Prioritization Engine (KPE - Moteur de priorisation Killer) afin de proposer aux joueurs en ligne confirmés le seul routeur optimisé pour les jeux haut débit destiné aux utilisateurs équipés de PC dédiés aux jeux compatibles avec Killer. Le KPE optimise le trafic afin de réduire la latence et le décalage (lag), pour garantir une expérience de jeu, audio et vidéo rapide et homogène sur les PC compatibles avec Killer, tout en gérant parallèlement le reste du trafic en ligne à la maison afin de s'assurer que les autres dispositifs et activités ne sont pas compromis. Le nouveau micro logiciel et la nouvelle interface graphique utilisateur (GUI) ont également été développés sur mesure en ne partant de rien, avec un accent porté à la surveillance et au contrôle du trafic réseau des jeux. Il est possible de précommander le Linksys WRT32X à compter d'aujourd'hui. Les expéditions devraient débuter au mois de septembre 2017.

Routeur dédié aux jeux WRT32X

Le marché mondial du jeu de plus de 2,2 milliards de joueurs devrait générer plus de 109 milliards de dollars de recettes cette année, dont 27 % provenant des joueurs sur PC et 31 % des joueurs sur console, soit 58 % combinés, d'après le tout dernier Rapport mondial sur le marché du jeu de Newszoo. " Les joueurs confirmés dépensent de l'argent sur la jouabilité et entendent disposer de la technologie qui leur offre des avantages significatifs pour battre leurs concurrents ", a déclaré Vince La Duca, directeur mondial des produits chez Linksys. " Le WRT32X de Linksys offre des avantages qu'aucun autre routeur ne possède : le Killer Prioritization Engine. Le routeur, lorsqu'il est associé à un PC compatible avec Killer, de fabricants tels qu'Alienware, Gigabyte, MSI ou Razer et autres, fournit une puissante connexion de bout en bout qui permet de donner la priorité au trafic des jeux afin de réduire les délais des pings de pointe jusqu'à 77 %*, offrant un véritable avantage pour tuer plus rapidement les concurrents qui utilisent des"soi-disant"routeurs dédiés aux jeux. "

La Duca a poursuivi : " En explorant la façon dont les adeptes du jeu en ligne utilisent leurs connexions Internet et la technologie réseau chez eux, nous avons observé l'utilisation de ce que d'autres appellent des"routeurs dédiés aux jeux", mais avec une analyse plus poussée, nous n'avons trouvé que des routeurs grand public standard avec quelques touches visuelles pour appâter les joueurs associés à un marketing intelligent, sans véritable substance technique ou innovation. Cela nous a conduits à créer un routeur véritablement axé sur les jeux qui offre la meilleure expérience réseau pour les jeux en ligne avec une faible latence et les vitesses les plus rapides. Le WRT32X utilise l'ADN du matériel professionnel que l'on retrouve dans la gamme de routeurs WRT, mais le WRT32X revêt un caractère unique d'un point de vue visuel et du micrologiciel/logiciel. Le nouvel habillage discret signifie qu'il ne s'agit pas du routeur WRT que vous connaissez, mais du WRT comme une plateforme réseau performante développée pour fournir la meilleure expérience de jeu en ligne. "

" L'intégration de la technologie Killer Networking au WRT32X est un gain énorme pour les gamers ", a déclaré Bob Grim, vice-président du marketing et du développement commercial chez Rivet Networks. " Pour la première fois, les gamers auront un routeur spécifiquement conçu pour fonctionner avec leurs PC compatibles avec Killer afin d'identifier et de donner la priorité au trafic réseau des jeux, ainsi que de garantir une expérience de jeu en ligne rapide et homogène, quoi qu'il se passe sur leur réseau domestique. "

Le Killer Prioritization Engine (KPE)

Le WRT32X utilise le Killer Prioritization Engine (KPE) afin de déterminer quels sont les dispositifs connectés au routeur qui sont compatibles avec le matériel Killer Networking et qui l'utilisent. Il est possible de trouver ce matériel dans les PC et cartes mères performants et dédiés aux jeux de sociétés telles que Dell (les modèles Alienware et XPS), Gigabyte, MSI ou Razer, ainsi qu'Acer, Lenovo, et bien d'autres.

Le KPE fonctionne en tandem avec les ordinateurs compatibles avec Killer afin de donner la priorité au trafic réseau important des jeux et des vidéos par rapport aux autres dispositifs présents à la maison. Lorsqu'un utilisateur commence une partie, le matériel Killer sur le PC communique avec le routeur et lui dit de traiter spécifiquement, et avec une priorité élevée, les paquets destinés aux jeux. Si le réseau est saturé par d'autres utilisateurs, le WRT32X est capable de garder un réseau rapide et homogène, car il donne la priorité au trafic du jeu Killer par rapport au reste du trafic à domicile. À l'inverse, le PC communique également au routeur lorsqu'une activité moins importante se produit (comme un téléchargement) afin que le routeur ne laisse pas le téléchargement avoir une incidence sur l'expérience Internet des autres utilisateurs à la maison.

Comme les priorités du réseau sont entièrement personnalisables sur les PC compatibles avec Killer, le KPE sur le WRT32X est capable de les honorer. Ainsi, si l'utilisateur configure le Killer Control Center afin d'accorder la priorité maximale aux vidéos en streaming, le WRT32X traitera ces paquets comme de l'or et veillera à ce que rien dans la maison ne vienne ralentir les paquets réseau de ces vidéos en streaming.

Micrologiciel et interface graphique utilisateur (GUI) développés sur mesure

Les gamers apprécieront également le nouveau micrologiciel et la nouvelle interface graphique utilisateur développés sur mesure, spécifiquement pour ce WRT32X. Ce micrologiciel n'est disponible sur aucun autre routeur. La GUI est utilisée pour favoriser les paramètres réseau importants pour les jeux, fournir des statistiques d'utilisation du réseau et est enveloppée d'un design qui plaira aux gamers, semblable à celui avant-gardiste du matériel WRT. La nouvelle GUI dispose également d'une conception unifiée réactive à travers des dispositifs de bureau, tablettes et mobiles.

Les utilisateurs sur un PC compatible avec Killer verront désormais un onglet " routeur " sur le Control Center App de Killer sur le PC lorsque le WRT32X est rattaché. Il permet d'accéder plus facilement aux commandes KPE du routeur pour effectuer le paramétrage tout en jouant, sans lancer la GUI du routeur.

Matériel de niveau professionnel Linksys WRT32X

Le routeur Wi-Fi WRT32X dédié aux jeux, qui a reçu le prix Innovations du CES 2017, commence par du matériel de niveau professionnel : processeur ARM double cœur 1,8 GHz, radio sans fil 802.11ac Wave 2 3x3 double bande, mémoire Flash 256 Mo et DDR3 512 Mo, et commutateur Ethernet Gigabit 5 ports avec TCAM pour une utilisation à domicile et les petits bureaux. Pour le logiciel, le niveau du micrologiciel de base utilise la toute dernière version stable du noyau Linux pour une base du code rationalisée et légère, avec une faible latence comme priorité principale. L'intégration du Killer Prioritization Engine est l'ingrédient secret et la principale innovation.

Principaux avantages du WRT32X

  • Le routeur Wi-Fi exclusivement développé pour les jeux identifie et donne la priorité au réseau des jeux par rapport aux autres réseaux, pour donner un avantage aux utilisateurs
  • La synchronisation avec les PC compatibles avec Killer priorise le trafic des jeux sur les connexions câblées et Wi-Fi
  • Le moteur de priorisation optimisé par Killer Networking réduit jusqu'à 77 %* le ping de pointe pour des délais de réponse plus rapides
  • Processeur double cœur 1,8 GHz ultrarapide pour un traitement des données simultané à grande vitesse
  • Interface utilisateur de jeu et micrologiciel développés sur mesure spécialement réglés pour le trafic des jeux en ligne
  • Optimisation exclusive pour les clients de jeux Killer Networking que l'on retrouve dans les ordinateurs Alienware, Gigabyte, MSI, Razer et plus encore

Caractéristiques techniques des produits

  • Technologie Wi-Fi : AC3200 MU-MIMO
  • Normes réseau : 802.11a/g, 802.11n, 802.11ac
  • Débit Wi-Fi : AC3200 (N600 + AC2600) ‡
  • Bandes Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz (deux bandes simultanées)
  • Certifié DFS pour fonctionner dans l'espace aérien du canal DFS dégagé
  • 5 ports Ethernet Gigabit de qualité professionnelle : 1 port WAN Gigabit, 4 ports LAN Gigabit
  • Autres : un (1) port USB 3.0, un (1) port combo eSATA/USB 2.0, alimentation
  • Antennes : 4 antennes double bande externes amovibles
  • Processeur : Double cœur 1,8 GHz
  • Mémoire : RAM DDR3 512 Mo / Flash 256 Mo
  • Chiffrement sans fil : WPA2 Personnel
  • Prise en charge VPN : PPTP Intercommunication IPSec
  • Prise en charge des systèmes de fichiers de stockage : FAT, NTFS et HFS+
  • Configuration par le biais du navigateur et interface graphique utilisateur personnalisée
  • Open Source compatible avec OpenWrt

Le WRT32X sera présenté sur le stand Linksys - hall 5, stand D042 lors du salon Gamescom à Cologne, en Allemagne cette semaine.

Prix et disponibilité

Il est possible de précommander le nouveau routeur Wi-Fi WRT32X de Linksys dédié aux jeux dès aujourd'hui sur Amazon, BestBuy.com et Linksys.com. Les expéditions devraient commencer le 21 septembre 2017. Le WRT32X sera déployé auprès des principaux détaillants tels que Best Buy, B&H, Fry's, Micro Center, New Egg et Target en septembre pour un prix de vente conseillé estimé de 299,99 USD.

Linksys WRT32X

Notes et références

*Killer réduit le ping de pointe de 77 %, calculé à partir de la réduction du taux de pings de pointe de 74 millisecondes (ms) à 17 ms par le biais du Killer Prioritization Engine sur le WRT32X et un PC compatible avec Killer utilisant une connexion Internet de 10 mégabits par secondes (Mbps) descendante/2 Mbps ascendante avec plusieurs dispositifs consommant la connexion 10 Mbps.

‡ Les débits de transmission standard (450 Mbps ou 2600 Mbps [pour 5 GHz], 600 Mbps [pour 2,4 GHz], 54 Mbps) sont des débits de données physiques. Les débits des données réels peuvent être inférieurs et peuvent dépendre de la combinaison des produits sans fil utilisés et de facteurs extérieurs. Les performances maximales sont issues des spécifications de la norme IEEE Standard 802.11 Les performances réelles peuvent varier, et notamment la capacité du réseau sans fil, le débit des données, la plage et la couverture inférieurs. Les performances dépendent de nombreux facteurs, conditions et variables, et notamment des produits utilisés, des interférences et autres conditions défavorables. Afin d'atteindre les meilleures performances, ce routeur doit être utilisé avec un dispositif sans fil compatible AC2600. Les spécifications sont susceptibles de changer sans notification préalable. Un compte large bande actif d'un fournisseur d'accès à Internet acheté par le client est requis pour connecter à Internet ces routeurs et d'autres ordinateurs et dispositifs connectés. Certains dispositifs peuvent nécessiter des adaptateurs sans fil supplémentaires ou un câble Ethernet pour se connecter à ces routeurs. Une mise à jour du logiciel/micrologiciel peut être requise, disponible au téléchargement à l'adresse linksys.com/support.

Publié le 25 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager