Menu
logo

Le premier ordinateur portable Omen X : votre nouveau partenaire de jeu

La puissance d'un PC de bureau dans un PC portable, designé pour les gamers


HP Inc. présente le PC Omen X by HP, le plus puissant de ses ordinateurs portables de jeu, conçu pour les gamers passionnés et les athlètes de l'eSport en quête de performances exceptionnelles.

Les gamers de compétition recherchent des performances optimales et configurables afin de bénéficier de la fréquence d'images et de la réactivité nécessaires pour battre leurs adversaires. Ils souhaitent également un ordinateur qui associe performance et mobilité. HP a donc mis au point un ordinateur qui répond aux besoins des joueurs de très haut niveau, avec des composants haut de gamme, des innovations thermiques avancées, un affichage fluide et réactif, un clavier mécanique entièrement personnalisable et des logiciels qui permettent de repousser les limites matérielles.

Omen X, PC portable gaming overclockable

Performance

"L'eSport est l'une des catégories qui connaît l'essor le plus rapide dans le monde du jeu vidéo et nous sommes très heureux du succès rencontré par la gamme de produits Omen by HP", reconnaît Stephan Rousset, Directeur de la catégorie Systèmes personnels chez HP France. "Avec le PC Omen X, HP a porté ses efforts sur la performance, le design et la personnalisation, qui étaient jusqu'ici l'apanage des PC fixes."

Les tous derniers jeux AAA et tournois eSport requièrent d'excellentes performances graphiques et une puissance de calcul phénoménale. HP a donc misé sur des technologies de pointe et des options de personnalisation :

  • Le centre de commande Omen permet de personnaliser le système et de repousser les limites matérielles, notamment grâce à l'overclocking5 des CPU ; d'optimiser le trafic réseau via un amplificateur pour réduire la latence typique des jeux en ligne[i], et enfin, de personnaliser l'éclairage du système pour simplifier l'utilisation des commandes.
  • Le processeur Intel Core i7 non verrouillé de 7ème génération[ii], les profils mémoire XMP pour l'overclocking3 et les profils testés jusqu'à DDR4-2800, les processeurs graphiques avec overclocking d'usine jusqu'à Nvidia GeForce GTX 1080 constituent des atouts indéniables pour les jeux en équipe.
  • Un SSD RAID 0 pour un démarrage et des chargements de jeu ultrarapides, des disques SSD+HDD PCIe pour une réactivité et une capacité de stockage maximales.[iii]
  • Ce portable intègre un système thermique compatible avec les processeurs non verrouillés autorisant l'overclocking[4], ainsi que les processeurs graphiques avec overclocking d'usine et les options mémoire pour des capacités inégalées couplées à un design résolument moderne.
  • L'Omen X intègre des ventilateurs performants pour favoriser la circulation de l'air et une chambre à vapeur intégrée composée de quatre tubes de 3,5 mm pour faciliter le transfert de chaleur des GPU et CPU vers les quatre radiateurs d'angle à l'arrière[5].

Immersion

L'univers des jeux nécessitant une immersion totale, l'Omen X offre le meilleur de la réalité virtuelle, quelle que soit la configuration et intègre des fonctions qui améliorent l'expérience de jeu et limitent les sources de distraction externes.

  • Le clavier mécanique et rétro-éclairé par LED RVB, avec commutateurs mécaniques à toucher tactile (course de 2,5 mm) offre un retour instantané et un grand confort d'utilisation lors des sessions de jeu
  • Le rétro-éclairage par LED RVB personnalisable, les touches macro programmables et les technologies N-Key rollover et anti-ghosting sur toute la matrice de touches complètent l'ensemble
  • L'écran 17 pouces permet un affichage ultra haute résolution. L'écran 1080p à 120 Hz offre un rafraîchissement rapide et un affichage fluide. La technologie Nvidia

G-Sync, présente sur tous les modèles, élimine les problèmes de saccades ou de retard d'affichage

  • La technologie DTS Headphone : X permet la simulation du son Surround avec tout type de casque et deux haut-parleurs HP avec son Bang & Olufsen
  • Le système HP Audio Boost produit un son puissant, sans surcharger les haut-parleurs.
  • Une fenêtre translucide offre une vue de l'intérieur de l'ordinateur, l'éclairage personnalisé et la finition alu confère au PC une esthétique et une ergonomie parfaites, l'ensemble à personnaliser.

Evolutivité

Afin que les joueurs gardent toujours une longueur d'avance sur l'adversaire, l'Omen X offre des possibilités d'extension, comme la mise à niveau des fonctionnalités système ou le remplacement de composants :

  • Une trappe d'accès aux logements HDD, SSD et RAM afin que tous les composants remplaçables par l'utilisateur soient faciles d'accès
  • Un grand choix de ports avec prise en charge de quatre moniteurs externes
  • La possibilité de connecter toute une gamme d'accessoires via trois ports USB 3.0 Type A, deux ports USB 3.1 TypeC Thunderbolt 3, HDMI 2.0 avec prise en charge du HDR, Mini DisplayPort, RJ45 et lecteur de carte multiformat
  • Deux prises audio avec entrée micro séparée et prises casque (entrée/sortie) compatibles avec les tout derniers haut-parleurs externes et casques de jeu.

L'ordinateur portable Omen X by HP sera disponible en novembre prochain à partir de 2 799 euros [6] TTC.

Notes et références

[i] Service Internet requis et non inclus.

[ii] Le Multi-Core sert à améliorer les performances de certains logiciels. Cette technologie n'est donc pas nécessairement utile pour tous les clients ou applications logicielles. La performance et la fréquence d'horloge varient en fonction de la charge de travail des applications et de votre configuration matérielle et logicielle. La numérotation d'Intel n'est pas un indicateur de performance.

[iii] Pour les SSD, 1 Go = 1 milliard d'octets, 1 To = mille milliards d'octets. La capacité réelle est moindre. Jusqu'à 35 Go de disque système sont réservés au logiciel de récupération du système.

4 La modification de la fréquence d'horloge et/ou de la tension peut : (i) réduire la stabilité du système et la durée de vie utile du système, du processeur et d'autres composants système, (ii) provoquer la défaillance du processeur et d'autres composants système, (iii) nuire aux performances système, (iv) occasionner une surchauffe ou d'autres dommages et (v) compromettre l'intégrité des données système. HP et Intel n'ont pas testé, et ne garantissent pas, le fonctionnement du processeur au-delà de ses caractéristiques techniques. HP et Intel n'ont pas testé, et ne garantissent pas, le fonctionnement des autres composants système au-delà de leurs caractéristiques techniques standard. HP et Intel déclinent toute responsabilité concernant l'adéquation du processeur et des autres composants système (y compris, en cas de modification de la fréquence d'horloge et/ou de la tension) à un usage particulier.

5 Chambre à vapeur disponible sur les modèles équipés d'un processeur Intel K ou d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080. Le système thermique varie selon la configuration.

6 Prix publics conseillés. Les prix réels peuvent varier.

Publié le 26 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager