Menu
logo

Dell et Alienware lancent de nouveaux PC et moniteurs pour une expérience gaming immersive


  • Le nouveau portable de jeu Inspiron 7000 15'' offre une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 à technologie Nvidia Max Q Design, des écrans IPS FHD ou 4K UHD, un port Thunderbolt 3, etc.
  • Le PC de bureau Inspiron Gaming est désormais disponible avec les derniers processeurs multicœurs AMD Ryzen
  • Les nouveaux moniteurs gaming incurvés Alienware 34 voient grand avec le design emblématique de la marque et l'éclairage AlienFX personnalisé sur quatre zones
  • Le service Dell Premium Support Plus regroupe des fonctions proactives et prédictives automatisées, élimine les virus et couvre les dommages accidentels

Ce week-end à PAX West, l'un des plus grands événements gaming mondial, Dell présente pour la première fois son offre Gaming, aux côtés d'Alienware, vétéran du secteur. Les nouveaux produits dévoilés dans les deux gammes - le portable de jeu Inspiron 7000 15'', le PC de bureau Inspiron Gaming ainsi que les moniteurs de jeu incurvés Alienware 34 - démontrent l'engagement de Dell à proposer les meilleurs produits aux gamers quel que soit leur niveau. Alienware s'adresse aux joueurs les plus chevronnés avec des performances époustouflantes, un design d'avant-garde et une expérience de jeu hors pair, ayant donné naissance à une communauté extrêmement fidèle depuis plus de 20 ans. Pour les joueurs plus sensibles à leur budget, Dell a récemment lancé la gamme Inspiron Gaming, intégrant de puissants CPU et processeurs graphiques au service des jeux les plus récents pour PC, un système évolué de refroidissement pour des parties plus longues ainsi qu'une expérience de jeu globale de haute qualité, le tout à un tarif économique. Dell a par ailleurs inauguré son offre de service de support, Premium Support Plus, qui regroupe un éventail complet de fonctionnalités destinées à optimiser le jeu sur PC, avec un minimum d'interruptions.

Nouveau portable de jeu Inspiron 7000 15''

Nouveau portable de jeu Inspiron 7000 15''Dell dévoile son nouveau portable de jeu Inspiron 7000 15'', doté d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 et de la technologie Nvidia Max Q Design, de processeurs quadricœurs Intel de 7ème génération et de doubles ventilateurs pour refroidir le système et assurent un fonctionnement silencieux, y compris pour l'exécution de jeux extrêmes. Un écran IPS antireflet grand angle, disponible en résolution FHD ou 4K UHD, affiche des images d'une netteté parfaite, tandis que le logiciel Waves MaxxAudio Pro garantit la précision de l'accompagnement audio. La nouvelle antenne WiFi 2x2 offre de hautes performances pour les connexions sans fil. Le logiciel Dell SmartByte donne la priorité aux contenus de jeu et à la vidéo de façon à en préserver la fluidité même pendant le téléchargement de fichiers volumineux. Une nouvelle batterie à charge rapide atteint jusqu'à 80 % de sa capacité en une heure. Le port multi-usage Thunderbolt 3 permet de connecter divers périphériques (notamment deux écrans 4K) au portable, avec des taux de transfert pouvant aller jusqu'à 40 Gbit/s. Enfin, un lecteur d'empreintes digitales facilite et sécurise l'authentification de l'utilisateur via Windows Hello. Disponible en France le 12 septembre.

PC de bureau Inspiron Gaming équipé des derniers processeurs multicœurs AMD Ryzen

PC de bureau Inspiron GamingLe PC de bureau Inspiron Gaming intègre les derniers processeurs multicœurs AMD Ryzen à technologie SenseMI, offrant des configurations prêtes pour la réalité virtuelle (VR) avec des cartes graphiques AMD ou Nvidia, la prise en charge d'un double processeur graphique, un système audio Waves MaxxAudio Pro avec Performance 7.1 Channel HD, des disques durs de haute capacité avec options SSD et double disque, ainsi que jusqu'à cinq baies pour extension de l'espace de stockage. Disponible en ligne en France le 12 septembre.

Moniteurs de jeu incurvés Alienware 34

Moniteurs de jeu incurvés Alienware 34Alienware va proposer deux moniteurs incurvés 34 pouces conçus pour le jeu haute performance, présentant une surface de vision plus large pour permettre de voir arriver les adversaires de tous côtés et affichant un design d'avant-garde caractérisé par quatre zones d'éclairage personnalisé AlienFX, actif dans plus de 150 jeux PC. Incurvé pour une immersion accrue dans le jeu et doté de bords ultrafins, chaque moniteur Alienware 34 dispose de plusieurs formats d'image et résolutions pour un champ maximal de vision et des graphismes plus nets. Tous deux équipés d'un processeur graphique Nvidia G-Sync, les modèles AW3418DW et AW3418HW offrent respectivement une résolution WQHD (3440 x 1440) à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et WFHD (2560 x 1080) à 160 Hz. Les deux modèles se distinguent par un surfréquençage du rafraîchissement qui, conjugué à un temps de réponse de 4 ms, aboutit à une extrême fluidité dans les jeux. Disponible en France dans les mois à venir. Le modèle AW3418DW est annoncé au prix de 1 239 euros, et le modèle AW3418HW au prix de 1 369 euros.

Nouveau service Premium Support Plus pour les PC de jeu Dell

Le nouveau service, annoncé en début de semaine, est le premier et seul service grand public à anticiper les pannes matérielles et en optimiser les performances pour davantage de réactivité dans les jeux. Il reprend les caractéristiques déjà très appréciées par les utilisateurs dans le cadre de l'offre Dell Premium Support, telles que l'assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l'intervention sur site après diagnostic à distance ou encore la maintenance matérielle et logicielle. Ce service s'accompagne également de nombreuses fonctions de support avancé, par exemple les réparations en cas de dommage accidentel et l'élimination automatique des virus, là encore pour plus de performances et de réactivité.

En cas de problème, les utilisateurs bénéficient d'une résolution des problèmes jusqu'à 88 % plus rapide et d'un nombre d'étapes du processus réduit jusqu'à 77 % par rapport à d'autres services "premium". Ces outils automatisés d'anticipation et de prévision ont été testés et éprouvés sur le marché des entreprises et Dell les met aujourd'hui à la portée des particuliers. Premium Support Plus est à présent disponible dans 69 pays pour les PC Dell Inspiron Gaming et Alienware ainsi que les systèmes XPS et Inspiron.

Publié le 30 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager