Menu
logo

VRparc lance sa campagne de financement participatif pour son tour d'Alsace à la découverte de la réalité virtuelle


Le VRparc Tour, c'est quoi ?

VRparcL'équipe VRparc se lance dans une nouvelle aventure ! Celle de faire découvrir et expérimenter la réalité virtuelle gratuitement en parcourant l'Alsace du Nord au Sud !

Au programme : des démonstrations et tests pour petits et grands avec le casque Oculus Rift ainsi qu'un tournoi surprise qui sera dévoilé à chaque étape !

Le but du VRparc Tour est de faire découvrir les sensations que peut procurer la réalité virtuelle, de familiariser le public à ce genre de technologie et de casser les stéréotypes. C'est pourquoi l'équipe proposera des expériences de découverte comme le tutoriel de l'Oculus Rift, et des jeux comme Lucky's Tale, une démo de Super Mario Bros VR, Robo Recall, Trials on Tatooine pour les fans de Star Wars, ainsi qu'une dizaine d'autres jeux !

Quelles sont les étapes de ce tour ?

Retrouvez le VRparc Tour les 14 et 15 octobre 2017 lors de la Molsheim Games Night (à l'Hôtel de la Monnaie à Molsheim jusqu'à 19h), le 21 octobre 2017 à la Salle paroissiale de Wasselonne (de 13h à 18h), le 28 octobre 2017 au Centre culturel du château des Rohan à Mutzig lors d'un festival spécial Halloween, et le 04 novembre 2017 à la Bibliothèque municipale de Fortschwihr (de 10h à 12h) !

Enfin, une dernière date vous sera très vite dévoilée ! La grande finale du tournoi se déroulera au Pixel Museum à Schiltigheim avec à la clé une coupe ainsi qu'une autre récompense pour la gagnante ou le gagnant !

Pourquoi une campagne de financement participatif ?

Cette campagne de financement participatif (présente sur le site d'Ulule) va permettre à l'équipe de VRparc de compléter le matériel qu'elle possède déjà pour ce tour d'Alsace !

Possédant déjà un casque Oculus Rift Cv1 et son poste de travail ainsi que d'un autre casque, le but est d'acquérir plus de matériel, à savoir un casque supplémentaire et deux stations de travail pour proposer des activités plus variées aux visiteurs. Un casque coûte de 599 Euros à 699€ selon le type, et la station de travail coûte entre 600 et 1000€.

Soutenez ce projet pour aider les personnes qui veulent découvrir la réalité virtuelle !
Merci pour votre soutien !

Plus d'informations sur le site d'Ulule et sur notre site.

Publié le 14 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager