Menu
logo

Le nouveau Guinness World Records : Gamer's Edition dévoile la plus grande Game Boy du monde


Dans la même année qui a vu le retour du Nokia 3310 et bientôt la Nintendo SNES, un tout nouveau Guinness World Records : Gamer's Edition révèle aujourd'hui une version XXL d'un classique des jeux vidéo.

Ilhan Ünal (21 ans), étudiant en technologie à Bruxelles (Belgique), a créé une version totalement fonctionnelle de la Nintendo Game Boy. Elle mesure 101 cm de haut, 62 cm de large et 20 cm de profondeur. Il a ainsi remporté le record de la plus grande Game Boy du monde.

Ilhan souligne :"La Game Boy, c'était le truc favori de beaucoup d'enfants, et j'en étais. Cette console me fascinait littéralement… Alors, j'ai voulu me faire plaisir. Ça parle à l'âme d'enfant de beaucoup de gens comme moi."

La console a été dessinée sur ordinateur en une semaine et construite en un mois dans un laboratoire. Elle peut lire toutes les cartouches de jeux de la Game Boy originale - Tetris n'a jamais semblé aussi impressionnant -, mais il est plus facile de jouer avec la console originale. Plutôt que des pouces rapides, les joueurs ont besoin de mains agiles, voire de leurs bras pour presser les boutons.

Guinness World Records : Gamer's EditionStephen Daultrey, l'éditeur du Guinness World Records : Gamer's Edition, a annoncé le record en ces termes :"Cette Game Boy géante est un exemple fantastique de nostalgie technologique. L'édition de cette année est une véritable célébration des derniers records du monde du jeu vidéo, un monde qui a évolué depuis le lancement de la Game Boy en 1989. Il y a toujours de la place pour les anciens jeux malgré l'évolution et les innovations des jeux vidéo."

Un incontournable pour chaque aspirant à des records, le Guinness World Records : Gamer's Edition est disponible en librairie et sur les sites de librairies en ligne au prix de 14,95 €.

Vous trouverez également dans la collection le Guinness World Records 2018 (29,95 €), le best-seller annuel dans sa 63e édition. Avec plus de 4 000 nouveaux records, nous célébrons les super-héros du quotidien. Le Guinness World Records 2018 est disponible dans toutes les librairies.

Notes et références

Crédit @Guinness World Records

Guinness World Records 2018, édité par Hachette Pratique

Publié le 22 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager