Menu
logo

Oscaro eSports, la première équipe professionnelle de simulation de sport automobile en Europe

Oscaro et l'équipe SDL eSports s'associent pour professionnaliser une dizaine de champions dans 3 des plus prestigieux championnats mondiaux


Oscaro eSportOscaro, spécialiste de la vente en ligne de pièces auto, et l'équipe SDL eSports sont fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement de la toute première équipe professionnelle d'eSport de simulation de sport automobile en Europe. Oscaro Esports fédère plus de 20 joueurs européens (France, Allemagne, Hongrie, Suède, Finlande, Pologne) alignés sur les grilles de départ de 3 des plus prestigieux championnats internationaux : Formula 1 Esports Series, eSports WTCC et Project Cars.

Depuis plus de 7 ans, Oscaro est investi dans le sponsoring sportif, notamment en soutenant le WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et plus particulièrement le pilote John Filippi, de l'écurie Sébastien Loeb, ainsi que le jeune talent, Pierre-Louis Loubet, en rallye WRC.

Un choix dicté par la passion automobile, mais aussi par l'envie de nourrir et de faire grandir des talents émergents et de les accompagner sur la route du succès. Ce sont ces mêmes ambitions et ces mêmes valeurs qui ont convaincu Oscaro de soutenir la professionnalisation de l'équipe SDL eSports : "Le choix de devenir sponsor de l'équipe SDL eSports a été une évidence : nous sommes tellement fans de Projects Cars que nous avons notre propre simulateur dans nos locaux ! Du reste, ce partenariat avec SDL eSports s'inscrit parfaitement dans notre ADN, aussi bien sur le plan des valeurs que sur le plan de la performance. Nous sommes très heureux d'être une nouvelle fois pionniers en accueillant la première équipe professionnelle de simulation automobile au sein du Team Oscaro !" a déclaré Jean Bessière, Responsable du marketing sportif et culturel chez Oscaro.

SDL eSports a été couronné de 8 titres de champions du monde sur Project Cars, et est l'actuel tenant du titre. Oscaro eSports est composé de 20 joueurs européens, dont 10 joueurs français, menés par Kévin Leaune, le manager de l'équipe. 16 joueurs sont inscrits dans chacun des trois championnats parmi les plus exigeants de la planète.

"Nous nous sommes immédiatement reconnus dans l'équipe d'Oscaro, dont de nombreux membres sont eux-mêmes joueurs de Project Cars. C'est pourquoi il était aussi important pour nous tous de faire cette annonce au moment de la sortie de Project Cars 2. Passer du rang d'amateurs au rang de professionnels est un vieux rêve, et nous sommes très fiers d'être les premiers à le faire. Etre accompagné par des passionnés comme Oscaro, c'est la cerise sur le gâteau", précise Kévin Leaune, Team Manager d'Oscaro eSports.

L'objectif de l'ensemble de l'équipe est de travailler à franchir un cap en termes de management, d'organisation, mais aussi de structure, qui deviennent essentiels avec la concurrence et la dimension internationale des championnats.

L'équipe Oscaro eSports :

  • Project Cars : Maxime "Rotax" Pain (France), Tom "StorM" Lartilleux (France)
  • Formula 1 Esports Series : Patrik "ImpulsiveRacer" Holzmann (Allemagne), Sebastian "DarkPSI" Dunzel (Allemagne)
  • eSports WTCC : Kévin "SoniK" Leaune (France), Mark Nandori (Hongrie), Gaetan "Rossi46" Goarant (France), Nobert Leitner (Hongrie)
Publié le 28 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager