Menu
logo

meltygroup annonce le lancement de La Crème du Gaming sur Snapchat Discover


La Crème du Gaming sur Snapchat DiscoverUn an après le lancement de sa chaîne Snapchat Discover, meltyGroup lance la Crème du Gaming - la 1ère chaîne Discover dédiée au gaming - et devient le 1er éditeur Français à disposer de deux chaînes Snapchat.

Axée jeux vidéo, dédiée aux gamers, créée par des joueurs et des passionnés, la Crème du Gaming est présente sur Facebook depuis 2016, où elle rassemble déjà près de 600 000 fans et sur melty.fr, dont elle est l'une des rubriques les plus importantes.

La Crème du Gaming sur Snapchat, c'est cinq éditions par semaine, avec une édition plus longue pour le week-end. Chaque édition comprend des articles sur les actus gaming du moment, des news, des tests et des vidéos originales.

Consacrée aux gamers, le design de La Crème du Gaming et son édition full vidéo adoptent les codes de cet univers qui cible principalement les hommes de 18-30 ans. Son ambition : informer et divertir afin de rendre le monde du gaming accessible à tous, hardcore gamer comme amateur. Pilier de la Youth Culture, le jeu vidéo est considéré chez melty comme le 10ème art.

Jérémie Clévy, Président de meltyGroup, se réjouit de ce partenariat renforcé avec Snapchat : "L'ouverture de cette seconde chaîne témoigne de l'excellence des équipes de melty, qui ont réussi, en moins d'un an, à séduire des millions de visiteurs. La confiance dont nous honore Snapchat consacre également la stratégie multi-plateforme que meltyGroup a engagée début 2016."

Cyril Zunz, Chief Revenue Officer du groupe "melty partner solutions continue, grâce à sa collaboration avec Snapchat, de proposer aux agences et aux annonceurs des opportunités de communication innovantes à destination des Millennials. Le gaming en particulier est l'un des thèmes les mieux adressés par melty grâce à des dispositifs toujours plus originaux et créatifs."

Dario Savary, rédacteur et animateur en charge de La Crème du Gaming : "Je suis très fier de partager ma passion pour les jeux vidéo sur la première chaîne Discover consacrée au sujet. Et cerise sur la Crème, nous sommes les seuls à proposer ce type de contenus sur Snapchat Discover en France."

Lancé en France en septembre 2016 avec 8 médias embarqués, Snapchat Discover a choisi dès le début de faire confiance à melty pour animer une chaîne entièrement consacrée aux Millennials. Pari réussi pour le premier groupe média en ligne spécialiste de la Youth Culture qui séduit chaque jour des centaines de milliers d'utilisateurs sur sa chaîne.

En 1 an, melty sur Snapchat Discover c'est :

  • Plus de 5 000 snaps créés
  • 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels
  • Une audience composée à 55% de 18-34 ans
Publié le 29 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager