Menu
logo Capital Games

L'espace Jeux Made in France fête ses cinq ans à la Paris Games Week


Jeux Made in France fête ses 5 ans et vous promet un rendez-vous inoubliable à la Paris Games Week pour célébrer les créateurs français. Cette cinquième édition coordonnée par Capital Games sera le rendez-vous de tous les publics et de toutes les attentes.

Du 1er au 5 novembre, l'espace Jeux Made in France sera la vitrine d'une industrie dynamique et innovante où 27 des jeux les plus attendus, originaux et novateurs de l'année seront présentés.

Jeux made in France

Un espace convivial et fédérateur

Pour sa 5ième édition, Jeux Made in France poursuit ses objectifs avec toujours plus d'ambitions : offrir aux visiteurs une expérience immersive et conviviale. Situé dans le hall 2 de la PGW, il offrira l'opportunité au public de découvrir la création de jeux vidéo en amorçant un dialogue entre créateurs et joueurs.

Durant 5 jours, Jeux Made in France proposera au public de venir essayer les nouveautés présentées par les éditeurs dans une ambiance survoltée. Comme chaque année et afin d'offrir un souvenir mémorable pour tous, Made in France continue de s'imposer et propose en conséquence un espace de démonstration de 432m² qui accueillera plus de 25 studios différents autour de 27 de leurs créations.

"Nous avons apporté un soin particulier à retranscrire physiquement l'univers de chaque jeu présenté" déclare Hélène Delay, Directrice de Capital Games, "la richesse des stands personnalisés permettra au public de transcender l'expérience de jeu grâce à une immersion inédite au coeur des plus belles oeuvres vidéo-ludiques françaises."

Cinq ans de Jeux Made in France

Depuis sa création en 2013 par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir), l'espace Jeux Made in France a accueilli plus de 90 créations.

C'est également près de 200 000 visiteurs qui sur cinq années sont partis à la rencontre d'une cinquantaine de studios et y ont joué plus de 300 000 parties.

Fier d'avoir exposé des succès critiques et publiques comme Dishonored 2, Endless Space ou encore Styx, le stand Made in France offre également l'opportunité à des créations plus intimistes de venir à la rencontre du public pour faire découvrir aux joueurs la richesse et la pluralité des jeux français.

Seasons After Fall, Medelia ou encore Pankapu témoignent de la volonté de Jeux Made in France d'offrir un regard neuf sur la création et le savoir-faire vidéo-ludique français.

A l'occasion de sa 5ième édition, le stand accueillera un nouvel espace de communication, la Mezzanine, qui permettra aux créateurs et aux journalistes de se retrouver pour y discuter et échanger plus amplement sur les jeux.

Des références mondiales Made in France

Comme chaque année, Jeux Made in France rassemble une sélection de créations - disponibles dès à présent ou à venir prochainement - de l'industrie hexagonale et représentantes du savoir-faire "à la française".

Avec Absolver du jeune studio SloClap, Dead Cells du studio bordelais Motion Twin ou encore l'exposition vidéo-ludique autour de Lovecraft par Focus, la sélection des têtes d'affiche exprime l'excellence internationalement reconnue des créateurs français. Entre jeux multi-joueurs et aventures solo uniques, expériences en réalité virtuelle ou augmentée, jeux hardcores ou accessibles au plus grand nombre : les Jeux Made in France fédèrent les communautés autour de titres reconnus et en devenir en construisant un dialogue entre public et créateurs.

L'aventure Jeux Made in France est rendue possible grâce à nos partenaires, le CNC, la DGE, le SELL et SmartRental., que nous remercions chaleureusement.

Informations pratiques

Vous retrouverez le stand Jeux Made in France lors de la Paris Games Week du 1er au 5 novembre 2017.
Horaires : De 8h à 18h30 du mardi au dimanche.
Lieu : Parc des expositions de la porte de Versailles - Hall 2.2 et 2.3


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 11 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager