Menu
logo

La Poste avec l'ESWC pour "le trophée de l'esprit sportif La Poste"


Le trophée de l'esprit sportif La PostePour la deuxième année consécutive, La Poste, qui mobilise en France 58 000 arbitres, 26 000 clubs amateurs et les acteurs du sport professionnel s'associe, à l'occasion des "Journées Nationales de l'Arbitrage", à l'ESWC pour remettre le premier Trophée de l'Esprit Sportif La Poste à un compétiteur de sport électronique participant soit au tournoi sur mobile/tablette de l'ESWC PGW 2017, soit au tournoi joué sur simulation de football de l'ESWC PGW 2017.

Ce trophée est une nouvelle illustration de l'engagement de La Poste au travers de son programme d'accompagnement et de valorisation des arbitres intitulé "Tous arbitres". En 2017, l'entreprise fête les 10 ans de son dispositif et le complète dans le sport électronique pour mettre en avant les femmes et les hommes "admin / arbitres" qui incarnent le bon respect des règles, la confiance et l'esprit sportif pour simplifier le jeu sur tous les terrains.

Les admins / arbitres de l'ESWC, sous l'autorité de leur directeur des compétitions, M. Sylvain Maillard, éliront le lauréat de ce Trophée de l'Esprit Sportif La Poste, au regard des valeurs qui animent l'ESWC, communes aux sports traditionnels : le respect des règles et de l'organisation, le respect des adversaires, le fairplay, l'exemplarité, la confiance et l'équité.

Le, ou la lauréate, qui sera désigné recevra son prix sur la Grande Scène ESWC pendant la Paris Games Week au parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.

L'attribution du Trophée de L'Esprit Sportif La Poste sera décidée après délibération du Comité d'Attribution de l'ESWC PGW 2017, selon les critères suivants :

  • Le Respect : le joueur est respectueux envers le corps arbitral, ses adversaires, les employés de l'Organisateurs et le public
  • Le Plaisir : le joueur démontre un esprit positif
  • La Dignité : le joueur reste digne dans la victoire comme dans la défaite
  • La Solidarité : le joueur félicite ses adversaires et les encourage pour la suite
  • La Courtoisie : le joueur reste courtois envers ses adversaires, les arbitres et les supporters
  • La Bienveillance : le joueur fait preuve d'un bon état d'esprit : approuver une décision d'arbitrage, rejouer une partie en cas de déconnexion de l'adversaire

Le Trophée de L'Esprit Sportif La Poste pour le tournoi de l'ESWC PGW 2017 sur mobile / tablette sera remis le samedi 4 novembre 2017 lors de la finale du tournoi de Clash Royale.

Le Trophée de L'Esprit Sportif La Poste pour le tournoi de l'ESWC PGW 2017 simulation de football sera remis le dimanche 5 novembre 2017 lors de la finale du tournoi de FIFA18.

La convention ESWC est particulièrement fière de contribuer ainsi, avec La Poste, à la promotion de cet Esprit Sportif, et au rapprochement des sports traditionnels et électroniques, qui est désormais en marche !

Découvrez le programme www.tousarbitres.fr

Publié le 20 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager