Menu
logo

Job insolite : organisateur de parties de jeux vidéo à domicile


Come To My SpotEt si rester affalé sur son canapé en jouant tranquillement à des jeux vidéo pouvait devenir un véritable job ? C'est pour réaliser ce rêve d'éternels adolescents que Kévin et Florent ont monté leur start-up. Elle permet d'organiser chez soi une soirée jeux vidéo avec de parfaits inconnus.

Ce samedi 25 novembre, journée mondiale des jeux vidéo, sera donc le prétexte idéal pour partager de bons moments entre passionnés plutôt que de jouer tout seul devant son écran.

Les parties de jeux vidéo sur le point d'être "ubérisées"

Si les solutions ne manquent pas pour arrondir ses fins de mois, rester affalé sur son canapé devant un jeux vidéo remporte la palme du job pour fainéants.

"Je suis passionné de jeux vidéo et organiser des soirées gaming dans mon salon me permet de gagner une cinquantaine d'euros à chaque fois... c'est plus que si je bossais chez Mac Do" explique Thomas un jeune étudiant qui ne néglige aucun bon plan pour arrondir ses fins de mois.

A l'instar de Blablacar ou de AirBnb, la plateforme www.ComeToMySpot.com encaisse le montant fixé pour participer aux sessions gaming, profiter des boissons et autres collations : de quoi générer un bénéfice à chaque soirée pour le gentil organisateur. Si certains en ont fait un revenu complémentaire, beaucoup le font avant tout pour passer du bon temps, jouer contre d'autres gamers, et se faire de nouveaux amis.

Le retour aux rencontres "IRL" pour les amateurs de jeux vidéo

"Je veux lutter contre le cliché du 'no life' solitaire qu'on colle injustement aux gamers.. ça ne concerne qu'une minorité. La plupart aspirent à partager leur passion avec des vrais gens plutôt que de jouer en réseau par écrans interposés." défend Florent Deraco le cofondateur de www.ComeToMySpot.com.

La start-up permet d'organiser chez soi une soirée canapé avec de parfaits inconnus autour d'une passion commune : jeux vidéo, match de foot, dégustation de vins, série TV, poker, jeux de société... Un concept inspiré du covoiturage, et transposé au "co-glandouillage" sur le canapé. Parmi toutes les activités proposées par cette appli, ce sont les tournois de jeux vidéo à domicile qui remportent de loin le plus vif succès !

Découvrir le job insolite : organisateur de parties de jeux vidéo sur son canapé - www.ComeToMySpot.com

Publié le 23 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager