Menu
logo

GameCredits signe un accord avec Unity Technologies pour fournir la blockchain aux développeurs de jeux et aux gamers

Le partenariat apporte l'écosystème de jeu basé sur blockchain au moteur de création le plus populaire au monde


Un Game CréditGameCredits, une société blockchain qui stimule l'innovation dans le secteur des jeux, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord avec Unity Technologies, créateur du moteur de création le plus populaire au monde, qui fournira les avantages de blockchain à plus de 3 milliards d'appareils et à des millions de développeurs de jeux à l'échelle mondiale.

Cet accord permettra aux deux sociétés d'introduire de nouvelles formes de distribution de jeux pour un secteur des jeux pesant 100 milliards USD*, en mettant particulièrement l'accent sur le monde en pleine mutation des jeux mobiles et des eSports. GPlay, la boutique de jeux mobiles de GameCredits, sera intégrée à l'écosystème de développement de jeux de Unity et les développeurs pourront publier leurs jeux en toute simplicité directement sur GPlay. GPlay partagera 90 % du chiffre d'affaires brut (au lieu des 70 % habituels du secteur), et paiera les développeurs dans un délai de 60 heures (au lieu de 60 jours).

"Unity est connu pour son adoption agressive de nouvelles technologies qui démocratisent le développement de jeux, résolvent des problèmes difficiles et permettent aux développeurs de réussir. Grâce à GameCredits, nous comptons induire un changement de paradigme dans le secteur des jeux. Les solutions blockchain permettront de supprimer les intermédiaires dans l'édition de jeux et de mieux rémunérer les créateurs", a déclaré Hubert Larenaudie, président d'Unity Technologies Asie Pacifique.

"Notre partenariat avec Unity Technologies est une étape majeure vers l'avant à la fois pour le secteur des jeux et pour le monde de la blockchain. Grâce à GPlay et à notre plateforme eSport, nous apportons les avantages de blockchain et des actifs numériques à la plus grande audience mondiale possible, ce qui permet l'adoption réellement généralisée de ces technologies pour la première fois", a ajouté Sergey Sholom, PDG de GameCredits et président de GPlay.

Unity existe pour démocratiser le développement, résoudre des problèmes difficiles et assurer le succès -- trois valeurs fondamentales qui sont les forces motrices de l'adoption d'Unity par des millions de créateurs. Unity pilote plus de 50 % de tous les nouveaux jeux mobiles et plus de 2/3 de l'ensemble du contenu RA et RV. Le contenu interactif créé avec Unity atteint près de 3 milliards d'appareils à l'échelle mondiale.

Après une vente communautaire de 53 millions USD battant tous les records en début d'année, GameCredits a développé une suite de produits blockchain pour le secteur des jeux, tous dans le cadre de son initiative GPlay. GameCredits a récemment rejoint Hyperledger, un consortium blockchain de la Linux Foundation dont les membres sont IBM, Intel, Cisco, American Express, JP Morgan ainsi que d'autres leaders de divers secteurs.

GamesCredits introduira ses solutions blockchain à Unity, les conférences de développeurs populaires qui se tiendront à Melbourne, à Singapour et en Inde dans les prochaines semaines.

Publié le 28 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager