Menu
logo

Casus Belli : le nouvel Epitech Innovative Project


L'Epitech Innovative Project (EIP) est l'étape principale dans le cursus de l'Epitechéen, celle qui le fait passer de son statut d'étudiant à celui de professionnel à part entière. Chaque année, les équipes travaillent ainsi en groupe sur leur projet de fin d'études. Découvrez ci-dessous les innovations nées de ces travaux :

PRÉSENTATION DU PROJET CASUS BELLI

LE PROJET

EIP 2012 : Casus Belli (vidéo)Casus Belli est une modification (" mod ") originale et complète du jeu vidéo de tir à la première personne Crysis Wars. Il se focalise sur l'aspect multijoueur du titre. Dans un futur proche, une troisième Guerre Mondiale a éclaté. Dans le rôle d'un soldat, vous devez défendre votre camp en attaquant l'armée adverse l'arme à la main.

L'INNOVATION

Alors que la plupart des " mods " développés pour des jeux se contentent de rajouter des éléments supplémentaires ou de changer certains mécanismes, Casus Belli est une conversion totale du jeu original. C'est une toute nouvelle expérience de jeu qui est proposée, basée sur les affrontements à plusieurs. En tout, plus de 250 nouveaux objets ont été créés (bâtiments, armes, véhicules, etc.), de nouvelles cartes dessinées, des types nouveaux de bataille définis... Casus Belli s'inspire d'une autre pointure des jeux de tir multijoueur, Battlefield 2, pour aboutir à l'une des plus importantes modification du jeu Crysis original.

LES PLUS

Pour permettre à la communauté de participer à Casus Belli, ses nouveautés sont configurables. D'autres équipes de développement peuvent ainsi créer leur propre gameplay ou participer à l'amélioration du mod.

Parrainé par le laboratoire de développement de jeux vidéo de l'école, le GameDev Lab, cet EIP est à l'origine un projet de l'association French Touch Studio, communauté de " modding " sur Battlefield et Crysis. Ses membres ont rejoint l'équipe actuelle pour faire profiter l'équipe de leurs capacités de développement.

Casus Belli (image 1)Casus Belli (image 2)

Le jeu est disponible en ligne www.casusbelli-mod.com/main/

Publié le 23 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager