Menu
logo

MotionCreds, le portail de jeux vidéo en live créé avec Dailymotion


MotionCreds, portail de jeux vidéo en liveDailymotion et GameCreds annoncent aujourd'hui la sortie de MotionCreds http://motioncreds.com/, un portail de diffusion vidéo LIVE intégralement dédié à l'univers du jeu vidéo et au " E-sport ", le nom donné au sport électronique.

L'E-sport prend chaque jour plus d'ampleur et les grandes rencontres rassemblent en Europe et aux Etats-Unis de plus en plus de spectateurs devant leurs écrans (1,5 million de connexions simultanées lors de la Dreamhack, événement retransmis cet hiver).

Certains joueurs français réunissent déjà chaque soir des milliers de passionnés en diffusant leur session de jeu en direct pendant plusieurs heures. L'E-sport, déjà culturellement bien ancré en asie et outre-atlantique, se professionnalise également en Europe depuis quelques années : les compétitions offrent désormais des "cash prizes" de plus en plus importants (jusqu'à un million de dollars), à la manière du Poker.

" Depuis 2009 Dailymotion s'investit dans de nombreux événements et soutient cette discipline. Dailymotion s'est associé au projet MotionCreds pour faire profiter à la communauté de joueurs de jeux vidéo de ses compétences techniques et de son expertise en termes de diffusion live. " explique Paul Hernandez, responsable éditorial de la chaîne Jeux Vidéo de Dailymotion.

" C'est une association mutuellement bénéfique qui permet à GameCreds de bénéficier d'avantages compétitifs hors normes par rapport à la concurrence, en exploitant des infrastructures robustes de diffusion, et à Dailymotion d'obtenir un catalogue de contenu vidéo exclusif et de toucher une audience captive. " indique Timothée Le Borgne, dirigeant de GameCreds.

Grâce à MotionCreds, les internautes de tous pays peuvent suivre en direct des affrontements entre les meilleurs joueurs du monde sur les jeux vidéo les plus populaires du moment (Starcraft 2, Dota 2, League of Legends, et bien d'autres). Ils peuvent également s'inscrire gratuitement et créer une chaîne pour diffuser en direct leurs propres sessions de jeu et mettre en ligne plutôt leurs vidéos.

Par ailleurs, MotionCreds s'engage à reverser aux utilisateurs diffusant en live une part importante et garantie des revenus publicitaires associés à leur direct, en toute transparence. Avec cette plateforme innovante axée sur le partage communautaire (système de follow, newsfeeds et messages privés), MotionCreds a pour ambition de devenir le leader européen de la diffusion live du jeu vidéo.

Publié le 10 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager