Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Skype intègre son système d'appels vidéo sur PlayStationVita


Skype pour PS VitaSkype annonce aujourd'hui la disponibilité très prochaine de son application d'appels vidéo sur PlayStationVita (PS Vita). La marque rend ainsi compatibles pour la première fois les fonctionnalités d'appels vidéo Skype sur une console de jeu mobile. Lancé début 2012, le système PS Vita disposera de fonctionnalités d'appels vidéo et vocaux sur les modèles Wi-Fi et 3G*. Les utilisateurs de ce système peuvent télécharger l'application gratuitement dès le 25 avril en la sélectionnant dans la catégorie "Social" du PlayStationStore.

"Nos utilisateurs apprécient de pouvoir accéder aux fonctionnalités Skype en tout lieu et à tout moment", a déclaré Manrique Brenes, directeur principal du service Emerging opportunities (Prospects émergeants) chez Skype. "Le lancement de Skype pour PS Vita nous permet de progresser vers notre objectif ultime, à savoir rendre le système d'appels vidéo Skype disponible sur toutes les plateformes et partout dans le monde, tout en répondant à la demande bien réelle des utilisateurs de PlayStation qui veulent pouvoir disposer d'un tel système sur console de jeu".

Sur les systèmes PS Vita, Skype fonctionne en "arrière-plan", ce qui permet aux utilisateurs d'y avoir accès tout en jouant ou en employant d'autres applications**. Ils peuvent ainsi mettre leur partie en pause, répondre à un appel, puis reprendre leur activité première. Par ailleurs, le système PS Vita étant équipé d'appareils photo avant et arrière, il permet aux utilisateurs de passer de l'un à l'autre pendant un appel Skype. Cette possibilité de ne jamais manquer d'appels lors d'une partie ou lors de l'utilisation d'une autre application présente un énorme avantage.

Le système PS Vita est disponible à l'achat pour la somme de 249,99 € (prix public généralement constaté pour le modèle Wi-Fi) et de 299,99 € (prix public généralement constaté pour le modèle Wi-Fi/3G). L'appareil est également équipé d'un écran tactile OLED de 5 pouces, d'un pavé tactile arrière, de deux joysticks analogiques, de deux appareils photo et d'un microphone intégré.

Skype pour PS VitaSkype pour PS Vita

Pour plus d'informations sur Skype pour PS Vita, vous pouvez consulter les sites suivants : www.skype.com, http://eu.playstation.com/psvita ou www.psvita.com

Skype

Skype est un logiciel de communications dont l'objectif consiste à abattre les barrières de la communication. Il permet de communiquer gratuitement entre proches, amis et collègues, à partir d'un appareil connecté à Internet, par conversations vocales, vidéo et messagerie instantanée. Il permet également à ses utilisateurs d'appeler des téléphones fixes et mobiles à bas prix, partout dans le monde. Skype a lancé récemment la fonction de visioconférence, qui permet aux groupes de plus de deux personnes de partager des activités à distance.

Fondé en 2003, Skype est basé au Luxembourg. Skype est une division de Microsoft Corp. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement sur les ordinateurs, téléphones portables et autres appareils connectés à partir du site www.skype.com.

Notes et références

* L'utilisation de certains jeux interrompt la connectivité réseau, bloquant ainsi l'arrivée d'appels Skype.

** Dans certains pays, les appels vocaux et vidéo nécessitent une connexion Wi-Fi.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 24 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager